Point de vue de Tyson
Je me réveilla dans un lit. J'avais encore la tête brumeuse de rêves et pensées incohérentes. Mon corps me faisait souffrir comme après un trop grand effort physique. J'essaya de me relever et remarqua que le soleil ne passait pas par la fenetre. La chambre m'était inconnue. Il y avait le lit double, un coussin dans un coin, un bureau et des sacs. Je ne connaissais pas cet endroit, mais cela ne me fit pas vraiment peur. Je sortis sans bruit et m'arreta sur le seuil. La jeune enfant se tenait devant une cheminée en brique, les mains levées dans une grande concentration. Je decida d'explorer un peu la petite maison. Je commenca par la cuisine qui donnait vue sur le salon. J'ouvris le réfrigérateur. Il n'y avait que de la salade, des legumes et autres trucs santé. Je n'y étais pas habituer aux trucs sans gras, mais me prit une pomme. Elle avait un gout délicieux.
- Qui êtes-vous? Me demanda une voix.
Je me retourna. La jeune fille me dévisageait sans gène. Du jus coulait le long de mon menton et elle semblait fixer sur sa course. Je l'essuya du revers de la main nochalament.
- Je m'appele Tyson, fermier a temps plein, actuellement en vacances, agé de 19 ans, et toi, qui es-tu ? Repondis-je
- Je me nomme Fegg, demis a temps partiel, agée de 10 ans presque 11. Dit-elle.
Elle me dévisagea encore une fois. Son regard se posa sur ma pomme d'adan, puis sur mon ventre. Elle me détaillait de haut en bas et je me sentis embarassé.
- Sais-tu où en Coral ? Demandai-je pour changer de sujet.
- La femme ? Elle est sortie quand elle a crut que j'allais dormir. Dit Fegg en haussant les épaules.
- Alors, tu n'as pas dormit ? Dis-je.
- Non.
Je lui pris le bras et la conduisit dans la deuxieme chambre que je venais de voir. Elle se dirigea vers le lit docilement. Fegg ne me quittait pas du regard.
- Dors. Dis-je simplement.
- Je ne veux pas dormir seule. Dit-elle.
- Dors.
A peine avais-je prononcer ce mot que je sortis de la piece. Mais a quoi jouait-elle ? J'avais près de neuf ans plus vieux. Ce soir, il faudra parler tout les trois. J'alla dans le salon, attendant un signe invisible.
Point de vue de Fegg
Il m'avait rejeté. Je n'arrivais tout simplement pas a y croire. Aucun homme ne l'avait fait, sauf un. Ce dernier était amoureux. Tyson devait l'être aussi, mais je l'aurais avant. Il était a peine plus vieux que la plupart de mes clients. Et oui, moi, Feggora Landish ou Fegg, je me prostituais à l'age de 10 ans presque 11. On ne m'avait pas donner le choix. C'était une des raisons de ma fuite de ce royaume. Sauf que les mauvaises habitudes ne partent pas en un jour. Je finis par m'endormir quelqued temps après.
Point de vue de Coral
Mes ailes étaient épuisés. J'avais voler si longtemps sans aucune insoucience que mon coeur en sortait léger. Voila des années que je ne l'avais pas fait. Je machais maintenant vers ma deuxieme demeure. Bien que moins confortable et pratique, la grotte passerait toujours en premier. J'entra et ne fut pas surprise de voir Tyson assit sur le canapé. Je l'ignora pour aller me chercher un fruit.
- Où étais-tu ? Me demanda-t-il.
- Je n'ai rien à te rendre. Dis-je un peu plus bêtement que je ne l'aurais voulut.
- Je me suis inquiéter Coral. Tu as disparut sans rien dire en me laissant seul dans une chambre. Je suis sur que tu n'as meme pas dormit. Dit-il avec un regard rempli de reproche.
Je baissa les yeux sans le vouloir. J'avais terriblement honte de l'avoir blessé. Toute ses heureuses heures passées à voler furent disparues par son inquiétude. Je me surpris a me demander ce que j'avais l'air alors que pendant des années je m'en était foutus. Je remarqua avec horreur que la merveilleuse boue qui me recouvrait me dégoutait en sa présence.
- Je vais me coucher. Dis-je alors pour le rassurer.
Il hocha la tête pendant que je me dirrigeait vers ma chambre. Je me coucha sur le coté. Sans prévenir, il se coucha derrière moi et me serra dans ses bras. Je me sentis si bien. Soudain, une pensée brisa ce moment. Lotha, mon animal de compagnie, risquait a tout moment de venir. Je me releva pour ouvrir la fenetre. Retournant dans le lit, je vis de l'interrogation dans les yeux de Tyson. Il avait de si beau yeux. Je me sentis horriblement mal de pensée : Je ne veux pas qu'il parte, jamais. Je m'endormit dans ses bras.
Point de vue de la Mort
Une chose arrivait qui ne devait pas. Coral, ma douce enfant, tombait amoureuse. Les hommes blessaient. Je la protegerais de mon mieux. Lotha me regarda un moment.
- Vous avez changée, maitresse. Dit-il.
Je me surpris a sourire. Sa remarque aurait pu paraitre déplacer, mais elle ne l'était pas, pas pour moi. Je me plaisait a l'entendre me dire ce qu'il pensait réellement. Cette douce panthère, semblable à Ostaha mais version male, avait un caractère particulier.
- Je changes, mais est-ce pour le mieux ? Lui demandais-je.
- Elle vous fait du bien, alors oui. Je revois aujourd'hui ma maitresse qui éblouissait les gens par sa grace et sa beauté. Vous êtes si belle lorsque vous souriez. Me dit Lotha.
- Tu peux rentrer. Je sais que tu l'as préfere a moi. Tout mes serviteurs la préferent déjà. Je n'en suis pas vexée. J'ai fait mon temps, voila. Dis-je en le conjédiant d'un geste de la main.
Je ne l'entendis même pas partir. Les 24 heures avaient passés, minuit avait sonné. Le temps s'arrêteraient pour que je fasse ma sombre tache. Je n'avais pas le coeur a choisir les morts, mais personne ne m'avait donner le choix.
VOUS LISEZ
Une Vie Sans Fin
Science FictionJe me cache, car personne ne sait qui je suis. Pas même moi. Je vivais en meute, maintenant seule. J'ai l'air douce, mais je suis mortel. Mon monde est bouleverser. Me voila, la mort dans les bras, l'amour dans le ventre, les oiseaux dans le dos. Je...