Chapitre 14

49 4 2
                                    

Point de vue de Coral

Je dormais paisiblement quand un drole de bruit sourd me réveilla. Je sursauta et tomba du lit. Lotha était derriere la fenetre. Il avait surement foncé dedans. Je me leva pour lui ouvrir. ( Lotha ressemble a l'image ) Il entra avec agilité pour aller se coucher sur son coussin. Je vis Tyson le fixer avec des yeux ronds. Lotha lui le regardait avec hostilité.

- Lotha, c'est un ami. Tu ne lui fais aucun mal. Dis-je.

La panthere ne me repondis pas. Il prefera se retourner, dos a nous. Je soupira, exasperer. Il voulait bouder pour me forcer a faire partir Tyson. Il ne gagnerait pas. Je me releva et tendis ma main a Tyson. Il l'a pris avec un regard inquiet vers Lotha.

- N'ai pas peur. Il ne mort pas. Dis-je pour le rassurer.

On sortit de la chambre en silence. Ces deux la ne s'aimait pas. Fegg était assise dans le salon avec une salade dans les mains. Elle regardait le feu avec une légere insouciance.

- Bonjour Fegg. Dit Tyson pour dire que nous étions la.

- Bonjour, Tyson. Repondit-elle en prenant soin de gouter les syllabes de son nom.

Une vague de jalousie monta. Je n'avais aucune raison de l'être, mais je ne pouvais l'en empecher. C'était peut-être a cause d'une étrange odeur qui venait d'elle.

- Bonjour Fegg. Dis-je a mon tour.

Elle scruta nos mains encore lier et je crus deviner une lueur d'interet dans ses yeux.

- Bonjour. Dit-elle sechement.

Elle semblait si froide avec moi. Fegg devait être mal a laise a cause de mes ailes. Je ne m'en fis pas plus que cela. J'entendis alors des grattements apres une porte. Tyson alla ouvrir la porte de la chambre qui avait d'elle-meme fermée. Fegg et moi se retournames vers lui quand on entendit un grognement. Lotha voulait que Tyson recule. Ce dernier s'agitait pour partir le plus loin possible. Lotha fit une chose totalement inatendu. Il se transforma en humain. Habituellement, il gardait sa forme sauvage devant les inconnus. Il alla simplement se chercher un truc a manger. Fegg le suivit. Je haussa les épaules sous le regard de Tyson.

- D'habitude il ne fait pas sa.

- Il fait quoi alors ? Demanda-t-il.

- Il ne fais pas sa.

- Tu aurais du me le dire que tu avais déja un homme dans ta vie. Cela aurait éviter des complications. Dit-il les poings serrés.

- Qu'est-ce que cela aurait changer ?

- Beaucoup. Chuchota-t-il avant de partir en coup de vent de la maison.

Je retenais des larmes qui avaient depuis si longtemps cesser de couler. Tyson avait le don de me virer a l'envers.

Point de vue de Fegg

Cette panthere c'était changer de forme devant mes yeux. L'homme qui avait alors apparut m'avait intriguer. Je le suivis dans la cuisine et l'observa sans gêne.

- Tu caches quelques chose à ma maitresse, n'est-ce pas ? Dit-il

- Toi aussi, je me trompe ?

- Exact. Dit-il

- On fait un marché. Tu me le dis ce qui te soulage un peu et je te le dis a mon tour. Donnant donnant. Dis-je.

Il haussa les épaules. Je le détailla. Il avait des cheveux noirs coupés tres court. Ses bras étaient musclés comme le reste de son corps. Ses yeux étaient bruns. Il avait l'agilité d'un chat, mais cela ne m'étonnais pas puisque c'etais une panthere.

- Quel est ton nom ? Demanda-t-il soudainement.

- Fegg, toi ? Repondis-je avec gaieté.

- Lotha. Bon, voila mon probleme. Je dois annoncer a ma maitresse, Coral, que ma supérieur veut la voir, mais je ne suis pas sure que Coral soit prête donc me voila entrain de parler a une enfant. Toi? Dit-il.

- Je me suis sauvé du royaune où nous nous trouvons alors je passe pour une enfant alors que j'ai seize ans. Dis-je.

Nous avions été bref sans entrer dans les détails. Il posa sa main sur la mienne ce qui me fit sursautée. Je releva le regard pour croiser le sien. Nous étions rester dans cette position pendant quelques temps jusqu'a entendre le bruit d'une porte claquée. Lotha m'embrassa sur la joue avant de sortir. Je toucha ma joue, surprise. Un geste si intime venant d'un inconnu.

________________________________________________________
N'hésitez pas pour commenter si je dois changez des trucs. Je prends tout les commentaires: negatifs conme positifs. Si vous avez des quetions, je peux y repondre avec plaisr. Merci a ceux qui me lisent, j'en suis tres flattée.

Une Vie Sans FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant