Point de vue de Coral
Fegg se trouvais dans la cuisine, Lotha dans la chambre et Tyson était toujours sorti. Quelques minutes plus tard, j'entendis quelqu'un cogner a la porte. Je me leva et alla ouvrir, non sans m'être sentie intriguée. Un homme se tenait devant l'entrée et tenait Tyson par le collet.
- Vous le conaissez dame Coral ? Me demanda-t-il.
Je ne fus pas surprise qu'il sache mon nom. Tout ceux qui habitait dans le coin le savait. Parfois, une femme venait s'occuper de la maison en mon absence. Il était mon voisin le plus proche.
- Oui, je le connais. C'est un ami. Merci de l'avoir ramené Marcus. Le remerciais-je.
Le dit Marcus hocha la tête avant d'entré avec Tyson. Il inspecta les lieux du regard comme pour s'assurer de sa sécurité. Il craignait que les créatures viennent car elle rentrai seulement apres que la journée suivant la pleine lune fut terminé.
- Vous savez très bien qu'ils ne descendent jamais ici. Dis-je.
- Je ne peux empecher mon coeur de craindre. Pour ma femme, mes enfants et moi-même. Puis, pour vous. Dit Marcus.
Tyson disparut dans la salle de bain. Il était encore en colère et encore plus d'avoir été ramener de force comme un enfant. Je souris malgré moi devant tant d'ego de sa part.
- Votre famille vous cherche. Augustyne a besoin de vous paraitrait. Elle vous attend au chateau avec les autres. Ajouta Marcus à mon intention.
- Savez-vous pourquoi ?
- Elle se marie. Dit-il en haussant les épaules.
Il parti apres que l'on eu échangé quelques vagues politesse sur la maison et mes amis. Une heure plus tard, j'avais expliqué la situation a mes trois compagnons et nous nous appretions a partir pour le chateau.
Point de vue de Tyson
Je ne savais pas qui était ce Marcus qui m'avait ramener ici, mais durant le trajers vers un chateau, je me rapela notre conversation. Elle avait eu lieu sur le chemin du retour vers la maison de Coral.
Retour en arrière
Nous marchions cote a cote. Il me jetait des regards de temps a autres.
- Je me nomme Marcus. Je suis le voisin de Coral. Je ne sais pas qui tu es, mais une chose est sure: soit elle n'avait pas le choix de t'amener ici, soit tu comptes pour elle sans qu'elle ne le sache encore. Dans les deux cas, elle tien a toi. A moi, tu ne dois rien, mais je me risque a une chose. Promets-moi de partir au plus vite si tu ne veux pas être proche d'elle, ou de rester si tu sens qu'elle a besoin de toi. Quelqu'un doit la sortir de sa solitude. J'espere que ce sera toi. Me dit-il.
- En comment elle aurait besoin d'aide ? Qu'est-ce qui vous dit qu'elle ne veut plus rester seule ? Dis-je.
- Je l'ai vu grandir. Depuis le moment où sa nouvelle famille l'a amener ici. Sa véritable famille est morte par tes semblables. Je me suis occupée d'elle au début. Elle aimait mes enfants. Elle jouait avec eux si souvent. Plus vieille, elle a décider de partir faire un petit voyage. Sa nouvelle famille l'a trouvée tout près d'une ville humaine. Elle a cesser d'aimer dès ce jour. Elle n'est plus elle-même. Ramene-la nous je t'en pris. Ajouta Marcus.
- Je vous le promets.
Ce fut la seule chose que j'avais pu dire avant qu'il ne cogne a la porte.
Fin du retour en arrière
Aujourd'hui, j'allais voir cette nouvelle famille.
Point de vue de Lotha
Le chateau semblait beaucoup plus grand que dans l'étang de ma maitresse. J'en étais venut a considérer Corla comme une amie, mon amie. On nous fis entrer directement a l'intérieur. On eu le droit de s'assoir ce qui fut le bienvenu apres cette marche d'une heure. Une femme entra alors dans la piece où nous nous trouvions.
- Coral !! Tu es enfin venue. Cria-t-elle en se jetant dans les bras de mon amie.
- J'ai appris que tu allais te marier alors il était clair que je devais venir. Repondit Coral.
- Une chance que j'ai fais fabriquer des costumes de plus au cas ou les garcons feraient des gaffes ainsi qu'une robe de plus pour mes filles. Dit la nouvelle venue en nous regardant.
Cette femme se nommait Augustyne. C'était elle qui allait se marier avec Robb. Ils avaient eu ensemble deux filles, Juliha et Orine. Elles étaient jumelles. Il y avait aussi Steph qui était le cousin de Robb et Jule qui était elle aussi une orpheline. Jule semblait bien s'entendre avec Coral. Je me sentais rassurer. Au moins mon amie avait quelqu'un pour s'occuper d'elle lorsque je n'étais pas la. À peine quelques minutes après notre arrivé, nous étions habillés pour le mariage. La cérémonie se passa normalement. Ce fut le roi qui joua le role de prêtre et une petite fête eu lieu apres. Je m'amusait tellement que j'arrivais presque a oublier mes soucis. Mais ce n'était que de courte durée, je le savais bien.
Point de vue de Fegg
Le mariage avait passé si vite et pourtant tout avait été sougneusement organisé. La fête allait bon train jusqu'a ce qu'un de mes anciens clients se pointent. Je me rapelais que son vieux fantasme était les enfants, mais il ne s'y risquait pas car il y avait la pendaison. Deux heures plus tard, je m'étais envoyé en l'air avec lui. Il m'avait reconnu, mais avec un peu de chantage, il ne dirait rien. Je lui avais promis trois baises gratuites s'il se taisait et en plus, c'est lui qui déciderait. C'était rare que je montrais aussi généreuse alors j'étais sure qu'il ne dirait rien. La soirée avait bien commencée pour moi. J'alla m'assoir a coté de Lotha parce que la boisson se trouvait tout pres. Il prit une, deux puis trois bouteilles de fort avant de me prendre la main pour s'éloigner. Je n'avais aucune idée de ce qui se passait et une boule se noua dans mon ventre. Merde, il me rendait si nerveuse. Lotha était completement saoul. On se cacha dans un petit salon. Il ferma a clé pendant que je m'assisait. Il me donna une bouteille de fort que je calla presque aussitot. Oh non ! L'alcool avait été dilué. Cela expliquait les plusieurs bouteilles. Rendue a la moitié de la deuxieme bouteille, Lotha et moi n'avions rien dit. Il se contentait de me regarder boire. Puis, il m'embrassa. Ce fut si soudain. Ensuite, tout devint noir.
Point de vue de la Mort
Lotha faisait ce que je lui avais demandée. Il était si fiable, si digne de confiance. Il avait passé la journée de manière irréprochable, avait mis des tranquilisants dans les boissons. Il devait maintenant m'amener Coral. Je voulais tant la voir en vrai et pas uniquement sur ce miroir d'étang. Je ressentais presque une vive jalousie envers ceux qui avait pu passé des moments chaleureux avec elle avant de me dire que c'était idiot. Elle serait a moi pour la soirée. Cette pensée me fit sourire.
VOUS LISEZ
Une Vie Sans Fin
Science FictionJe me cache, car personne ne sait qui je suis. Pas même moi. Je vivais en meute, maintenant seule. J'ai l'air douce, mais je suis mortel. Mon monde est bouleverser. Me voila, la mort dans les bras, l'amour dans le ventre, les oiseaux dans le dos. Je...