Chapitre 8

39 5 0
                                    

Point de vue de la Mort

Je m'en voulais de la faire souffrir autant. C'étais le bon choix, j'en étais convaincue, mais quel choix douloureux. Je la regardais, impuissante, affronter les chauchemars de son enfance.

Point de vue de Coral

Je me pourchassais moi-même dans la forêt qui serait alors mon chez moi. J'étais comme un fantome. Je voyais tout, mais personne ne pouvait me voir. La petite fille courrait, pleurant de toute ses forces pour fuir les images qui resteraient graver seulement quelques instant dans ses souvenirs. Elle trébucha dans un trou et je la suivis tranquillement. Roulée en boule, elle tremblait. Soudain, une brume sortit des bois. Elle entoura l'enfant en pleurs sans lui faire de mal. Une silouhette suivit. Elle était en tout point semblable à moi, en version plus vieille et amochée.

- Pleurs, mon enfant, délivre-toi de toutes ses peurs et ses souffrances. Disait-elle.

- Qui.. Qui êtes-vous ? Marmona la mini moi.

- Ma chère Coral, n'aie pas peur de moi. Je peux te sembler repoussante, mais je suis un ange. Ton ange, ma belle. Je te surveillerais de ma maison. Pour l'instant, je suis prise avec une tache horrible. Tes parents n'étaient pas suposer partir comme cela, j'en suis attristée. Si un jour tu as des questions mon enfant, mets ta bouche sur la terre molle sous tes pieds, et cris, cris aussi fort que ta voix peux ce le permettre. Je dois partir, mais je ne te quitterais jamais vraiment. Dit la silouhette en se levant.

- Faites taire la douleur, je vous en pris. M'entendis-je me plaindre.

- Je vais la cacher pour un moment, mais un jour, tu devras voir. Dit-elle en partant.

Les images disparaissèrent en même temps que la silouhette. Le noir revint et la douleur avec elle. Je plongea encore et encore dans cette obscutité jusqu'à voir une lueur. Puis, j'entendis mon nom. J'ouvris alors les yeux.

Point de vue de Tyson

Le soleil commencait à descendre et la lune était pleine. Coral dormait toujours. Des larmes avaient mouillées ses joues. Je la regardais pour la millième fois de la journée. Soudain, sa main bougea. Je m'approcha d'elle en murmurant son nom. Coral ouvrit les yeux.

- Bonjour Tyson. Chuchota-t-elle doucement, effaçant ainsi notre dispute.

Je lacha un soupir bruyant. Tant d'heures à prendre soin d'elle et c'est simple paroles eut l'effet de me calmer. Elle s'assit, observa la grotte, puis le ciel.

- Oh. Fit-elle simplement en voyant la lune.

- Je crois me souvenir que nous ne sommes pas en sécurité ici. Dis-je.

Coral frissona. Elle se leva se tenant sur ses jambes d'un geste sur. Elle étouffa le feu, cachèrent nos choses dans une cavitée et me prit la main. Cette jeune femme m'amena loin de la grotte jusqu'au ruisseau. Elle hésita sur le bord.

- Je me demandes... Commença-t-elle.

- Quoi donc ? Dis-je pour l'encourager à poursuivre.

Elle secoua la tête et marcha sur la rive. Un mouvement dans l'eau retint mon attention et je les vit.

Point de vue de la Mort

Coralt trainait ce jeune garçon comme un poids mort. Elle savait presque tout. Elle était forte. Ma jeune enfant savait ce qui l'attendait, mais l'autre non. Elle s'était réveiller trop tard. Mes créatures commençaient à sortir et cet humain en avait apperçut bien avant elle. Les ennuis allaient commencer. Coral devait être plus forte qu'avant pour ce soir-là ou bien laisser ce Tyson mourir derrière elle. J'avais hate de voir son choix.

Une Vie Sans FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant