Chapitre 16

40 4 0
                                    

Point de vue de Coral

Tout le monde était rendu par terre. Je fis le tour des personnes pour voir s'ils respiraient toujours. Il manquait Fegg et Lotha. Je vis ce dernier revenir dans la pièce.

- Fegg s'est endormit dans un salon. Je voulais l'amener dans une chambre pour la coucher car elle est plutot jeune. Me dit-il.

Je hocha la tête, un peu perplexe. Elle n'avait pas eu l'air épuisée. Lotha semblait un peu mal à l'aise devant les corps.

- Heum.. je dois te montrer quelque chose. Finit-il par dire.

J'étais surprise. Habituellement, il n'était pas aussi direct. Il sortit sans rien ajouter. Je le suivis dans le couloir. J'avais un peu de difficulté a le suivre. Nous sortimes du chateau par une porte secrete. Lotha se transforma en panthère et courut au travers du jardin royal. J'essaya de le suivre. Rendu proche de la foret qui encadrait le chateau, je le perdis de vue. Je finis par m'arrêter, completement essouflée. J'étais seule dans une forêt que je ne connaissais pas vraiment. Je m'acroupis sur le sol pour me calmer. Lotha ne m'aurait pas amener ici sans raison valable. Puis, j'entendis une branche qui craquait.

Point de vue de Lotha

Je l'avais amené à ma maitresse comme convenue. Elles seraient alors seules ensemble car je n'avais pas le droit d'assister à l'échange. Je repartit vers le chateau.

Point de vue de la Mort

Il me l'avait apporté. J'en avais été si fière. Au moins, il savait qui commandait. Je m'approcha de ma douce Coral lentement. Une branche craqua sous mes pieds ce qui lui fit lever la tête vers moi. Ses yeux devinrent grands comme des billes.

- Vous.. Vous êtes.. Commença-t-elle.

- Tu te souviens. C'est bien, mon amie. J'avais eu craint que tu ailles peur de moi. Bien qu'il n'y aurait aucune raison, n'est-ce pas ? Nous sommes semblables, du moins de physique, mais de coeur nous sommes différentes. Dis-je pour tenter de la rassurer.

- Que sommes-nous ? Demanda-t-elle alors.

- Moi, je suis la Mort. Celle qui tue et blesse ou soulage. Je suis bonne ou mauvaise. Libre à toi de choisir la manière dont tu me vois. Je ne suis maintenant qu'une coquille vide, vide de toute émotions. Avouai-je.

- Quel est le raport avec moi ?..

- Cela remonte à avant ta naissance, j'en ai bien peur. Es-tu prête à l'entendre ? Dis-je.

- Si cela peut m'aider, alors oui.

- Qu'il en soit fait selon ta volonté.. Tout commença avec la légende de la création des demis. Je les ai créer en donnant leur caractéristiques a une femme. Ce fut elle qui mit au monde votre premier demi. Je l'avais avertie des dangers. Elle ne m'a bien sur pas écouter, car comme toute les créatures vivantes, elle se croyait apte a me berner. Elle l'a raconté a son fils lorsqu'il est venu la voir sur son lit peu avant que je n'envoit un de mes hommes la chercher. Il a transformer cette histoire en légende pour effrayer les autres. Ta mère l'avait raconté à ton père lors de leur premiere rencontre. Sauf qu'il n'avait pas vut la mise en garde. Tes grands-parents ne voulaient pas que leur fille se marie avec un homme, seulement avec un demis. Ton père m'appela, trop aveugler par l'amour qu'il avait. Je passa un marché avec lui. Je lui donnait les gènes des demis si son enfant était sous ma protection. C'était toi. Je te surveilles depuis. Parfois, je donne la chance a tes parents de te voir. Tes ailes sont apparus d'elle-même. Je ne te les ai pas donner. Je commence a être malade. Plus je vais faiblir, plus tu vas être forte. Pour l'instant, c'est infime. Plus tard, des pouvoirs vont se rajouter a tes capacités. N'aie pas peur. Je pourrais t'aider. Racontai-je alors a Coral.

Elle hocha la tête. Je lui laisserais le temps qu'il faudrait pour qu'elle l'accepte. Sa mère ne l'avait jamais réellement réalisée avant sa mort. Sauf que Coral y était obligé. Elle serait comme moi dans plusieurs années. Lorsque je mourrais, elle prendra ma place. Cette jeune femme y sera obligé de la même manière que j'y avais été. On ne peut pas échaper a ses responsabilités, mais on peut choisir de ce que l'on fait entre. J'avais choisit d'être lache. Coral serait différente. Elle serait meilleure. Je le vis se lever et partir en courant. Une larme avait couler de sa joue. Je me retins pour ne pas aller la prendre dans mes bras. Elle n'était qu'une enfant. Du moins, de mon point de vue car elle vivrait aussi longtemps sinon plus que moi.

Point de vue de Tyson

C'était le noir total. Mon dernier souvenir avait été que je dansais avec une femme à la chevelure rousse. Puis, il n'y avait rien. Je commencais a me reveiller lentement. Trois personnes semblaient encore endormit. La rouquine m'offrit a boire. Ce que je ne put refuser car ma gorge était seche. Une à une, les personnes présentes au mariage s'avaient réveiller d'un doux sommeil. Fegg passa la porte en se tenant la tête a deux mains. Elle vint s'assoir a coté de moi. Je ne pus retenir une envie de serrer dans mes bras cette enfant. Ce fut ainsi que Coral nous trouva sans que l'on ne le sache.

Point de vue inconnu

Il l'aime à toi. Il ne t'aimera jamais. Il prefère une enfant à un monstre à toi. Cours, oui, cours. Aussi loin que tes petites jambes si fragiles peuvent te porter. Fais exploser ton corps en manquant de souffle. Laisse-moi ensuite, dans un excès de folie, prendre le controle de toi. Laisse-moi la possibilité de t'enlever tout se mal...

Une Vie Sans FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant