Chapitre n°16 : Mauvaise journée...

131 3 0
                                    

J'arrive au lycée, comme tous les matins, à 08 heures 05. On commence les cours dans dix minutes. Et comme tous les matins, Stiles me rejoint aux casiers.

- Salut, Luna ?

- Salut, Stiles. Ça va ?

- Oui et toi ?

- Ça va, merci.

- T'est venu à pied ?

- Oui, Tyler a un truc à régler avec papa, aujourd'hui.

- Tu aurais dû m'appeler !

- Je ne voulais pas te déranger avec ça.

- Tu ne me déranges jamais, Luna.

Je rougis mais Stiles ne le remarque pas.

- Ça va en ce moment ?

- Oui, pourquoi ?

- Derek m'a dit que tu te réveillais en hurlant certaines nuits.

- Juste des cauchemars.

- Si tu veux m'en parler, je suis là.

- Non. Merci quand même.

- T'est sûre ? Je suis là pour...

- Ça va, Stiles !!

- ...

- Désolée... Je...

- Non, c'est bon. Quand tu seras de meilleures humeurs, tu n'auras qu'à venir me voir.

Et il s'éloigne.

- Non... Stiles ! Attend !!

Il tourne dans un couloir situé à droite du couloir dans lequel je suis toujours.

- Merde !

- Dring !!

Super... Maintenant, je suis en retard. Je ferme d'un coup mon casier, récupère mon sac et court jusqu'à la salle de cours. J'ai Madame Martin, la mère de Lydia en biologie. Je toque à la salle de classe.

- Entrez.

Je m'exécute.

- Excusez – moi du retard, Madame.

- Allez-vous asseoir, Luna.

Je m'exécute sous le ricanement des élèves.

- Silence !

Je sors mes affaires pendant qu'elle continue son cours. Tout à coup, je reçois des boulettes de papiers. Je me tourne : Vanessa me regarde fièrement. Je me tourne vers le tableau et n'y prête pas attention. Cependant, elle continue.

- Hey ! Hale ! Hale !

Je me tourne vers elle.

- Quoi ?!

Et je rassoir une boulette de papier pleine de bave sur le visage. Je me lève.

- Ah ! Dégueulasse !

Je m'emmêle les pieds et tombe par terre sous les rires de mes camarades.

- Merde...

- Mademoiselle Hale, puisque vous tenez tellement à vous faire remarquer, vous viendrez en retenue après les cours. Rasseyais-vous, à présent !

- Mais...

- Miss Hale !

Je souffle et me rasseoir. Je m'essuie le visage avec un mouchoir. Je veux mourir !

A 18 heures, je sors des cours, exténuée. Une heure de colle avec Madame Martin. Elle n'est pas méchante mais les profs ne remarquent pas. Ils ne remarquent jamais rien et au moment où le pire est arrivé, ils regrettent. Je rentre chez moi, à pied. La nuit est déjà bien tombée. Papa devait beaucoup trop être occupé avec Tyler pour venir me chercher. Je ne l'ai pas prévenu. A quoi bon ? Il n'aurait même pas vu mon message et quand je l'appelle, il ne répond pas. Je rentre dans l'appartement et referme la porte derrière moi.

- Où étais-tu ?

Je me tourne lentement.

- Je me suis faite collée, papa.

- C'est la troisième fois, cette semaine ! Et tes résultats n'arrêtent pas de chuter !

- Ce n'est pas ma faute !

- Alors la faute à qui, hein ?! Tu ne m'as même pas prévenu !!

- Parce que tu n'aurais pas vu mon message !! T'est trop occupé avec Tyler pour te rendre compte de quoi que ce soit !! Tyler par ci !! Tyler par-là !! Tu sais que j'existe moi dans tout ça ?!

Et je monte les escaliers, furieuse.

- On n'a pas fini de parler, jeune fille !

- Parle pour toi !

Je croise Tyler dans les escaliers.

- Luna ? Que se passe-t-il ?

- T'est mon père ?! A ce que je sache, non !! Alors, fout moi la paix !!

Je rejoins ma chambre en courant, claque la porte d'un coup sec et la verrouille. Je m'effondre sur mon lit.

- Ah !! Je vous déteste tous !!

Daughter of monster...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant