Je monte dans la voiture de Chris. L'après-midi c'est mieux déroulée que cette fin de matinée en tout cas.
- Alors ? Comment ça c'est passé ?
Me demande-t-il tandis qu'il conduit.
- Super bien ! Je me suis fait des amis. Bon, ils sont en terminale et en première mais ils sont cool.
- Je te crois. Qui sont-ils ?
- Tu les connais. Il y a Mason, Stiles, Corey, Liam, Hayden, Lydia, Aiden, Théo, Scott et Malia.
- Ah... Oui, je les connais, en effets.
- Ils m'ont parlé d'une certaine Allison.
Il pâlit d'un coup.
- C'est la fille des photos, n'est ce pas ?
Il ouvre la boîte à gants, en sort une photo et me la donne.
- Oui. Ils ont été en couple, un certains temps. Moi et Victoria, ta tante, on été pas trop d'accord au début mais après, on... On a donné notre accord. Victoria s'est suicidé un moi ou deux après que ta mère se soit faite assassinée.
- Je suis désolée.
- Merci. Et un an après, Allison s'est faite assassinée par des jeunes de quartier.
- Oh mon dieu... Je suis désolée Chris. Je ne savais pas... Je n'aurais jamais du t'en parler.
- Tu ne pouvais pas savoir Luna.
- Elle avait quel âge ?
- Elle venait d'avoir 16 ans.
- Je suis désolée.
- Merci.
Je fixe la photo, les yeux brouillé par les larmes. J'avais une cousine mais elle est décédée il y a un an.
- Il ne faut pas pleurer, Luna.
- J'aurais aimée la connaître.
- Tu lui ressemble, je trouve.
- Elle était brune : je suis blonde.
Il rigole.
- Pas physiquement, Luna. Non, il y a quelque chose à l'intérieur de toi qu'il y avait chez elle.
- Elle était courageuse ?
- Oui.
- Alors, on ne se ressemble pas.
La voiture s'arrête devant le centre commercial.
- Luna...
- A tout à l'heure, oncle Chris !
Je descends de la voiture et court me réfugier dans le centre commercial où m'attend déjà Lydia.
- Super ! Allez, on y va !
Elle me tire par le bras vers les habits. C'est partit...
Vers 19h00, on sort enfin du centre commercial, les bras chargés de sacs. La nuit commence à tomber.
- Tu veux que je te ramène ?
- Non, je vais marcher un peu.
- Tu es sûre ?
- Oui, ne t'inquiète pas, Lydia.
- Bon, très bien, à demain Luna !
- A demain, Lydia !
Je pars de mon côté : elle part du sien. Bon, ça y est ! J'ai de nouveau habits. Il faut, à présent que je rembourse Stiles et Lydia, qu'ils le veulent ou pas. Soudain, des pas derrière moi. Des pas précipités. Oh non... Je sors doucement ma bombe au poivre de mon sac de cours malgré les nombreux sacs d'habits que je tiens. La personne m'attrape par le bras : je me tourne et lui en pulvérise dans les yeux.
- Ah !
Stiles ??
VOUS LISEZ
Daughter of monster...
FanficElle, c'est Luna Argent... Son quotidien est un calvaire depuis la mort de sa mère... Sa vie changera quand elle tombera sur lui... Elle vivra au paradis mais l'enfer finira par la rattrapais... Pour l'histoire je me suis inspirée des livres de Jess...