On arrive donc au carnaval... C'est grand... Il y a de la musique... Waouh ! Je n'ai jamais été au carnaval ! C'est tellement grand !
- Bon... On fait quoi ?
- Toi, tu vas avec Tyler. C'est ton fils, Kate. Moi, je passe un peu de temps avec ma fille.
- Pff... Super... Je vais m'éclater...
Je rigole doucement mais m'arrête aussitôt en voyant le regard meurtrier que me lance ma mère. Papa m'attrape par la main : on s'éloigne.
- Alors ? Tu veux faire quoi ?
- Je ne sais pas... Je n'ai jamais été au carnaval...
- Et bien... Et bien... Il faut que tu te rattrapes, cet après-midi. Allez viens...
Et il m'entraîne vers les auto-tamponneuses. Oh non... Que l'après-midi commence...
...
- Bravo, monsieur, vous avez gagné !
Annonce le forain du stand de fléchettes à papa.
- J'aurais dû gagner...
Je ronchonne...
- Tu ne te débrouillais pas mal non plus pour une fille.
Me fait remarquer papa.
- Hey !
Il rigole.
- Vous avez le droit à une peluche.
Propose le forain à papa.
- Luna, choisis celle que tu veux.
Me dit-il.
- Chouette ! Le dragon bleu, s'il vous plaît !
- Y a une collection entière de chiens et de chats, mais toi, tu préfères un dragon !
Se moque papa.
- Oui ! Ce sont des coriaces ! Il me fait penser à toi ! Je vais l'appeler DJ : Derek Junior !
- Ah ! Quand tu me regardes, tu vois une peluche bleue ?
- Tu es terrifiant et effrayant comme un dragon, mais doux et câlin comme une peluche, à l'intérieur !
- Mouais. Doux et câlin.
Bougonne-t-il pour la forme.
Nous nous dirigeons ensuite vers le stand de confiserie où papa m'achète une barbe à papa et du soda. Puis nous nous installons dans une cabine de la Grande Roue qui commence son ascension.
- Luna...
Et voilà... Il fallait que ça arrive... Je me doutais bien que s'il m'avait emmené au carnaval, ce n'était pas seulement pour s'amuser mais aussi pour parler...
- Oui...
- Je suis désolé... Je sais que je n'ai pas tout le temps était un bon père mais j'ai toujours essayé de faire de mon mieux, ma puce.
- Je suppose que moi aussi, je t'ai un peu compliqué la tâche... Il faut avouer que je ne suis pas une adolescente facile...
- Ça se voit que tu n'as pas connu Tyler à 15 ans. J'ai dû le redresser plusieurs fois, le chenapan.
Je rigole.
- Tu es un très bon papa... Le meilleur que je n'ai jamais eu !
- Merci. Ça me touche.
- C'est juste que parfois... On ne s'entend pas très bien et on n'arrive pas à se comprendre.
- Il faudrait que j'arrête également d'être toujours aussi buté...
- Et moi, que j'apprenne à t'écouter un peu plus...
- ...
- Je t'aime papa...
- Je t'aime aussi Luna...
On se fait un câlin... C'est vrai que je l'aime mon papa... Il me lâche.
- Alors... Ça fait combien de temps avec Stiles ?
- Papa...
Dis-je en rougissant.
- Quoi ? Je m'intéresse à toi ma puce...
- Pff... Bientôt 01 mois.
- S'il ose te faire du mal, je l'étripe avec mes...
- Papa !
Il rigole...
- Très bien... Je te promets de ne pas l'étriper mais de juste le séquestrer...
- Papa !
Dis-je moitié-irritée, moitié-sérieuse... On rigole. Quand on sort de l'attraction, Tyler et maman nous attendent un peu plus loin. Je m'arrête mais papa n'est pas de cet avis. Il met une main dans le bas de mon dos et me pousse vers eux contre mon gré. On arrive à leur hauteur...
- Luna... Je suis terriblement désolé... Je sais que de simples excuses ne suffiront pas pour que tu me pardonnes mais je tenais tout de même à te les présenter... J'étais à cran ce jour-là et le fait de ne pas pouvoir te protéger m'a encore plus mis à cran... Et je sais que...
- Tyler... Tyler... C'est bon... Je te pardonne... Je m'en fous... J'ai vécu pire que ça, tu sais...
Il me sert aussitôt dans ses bras... Je lui rends son étreinte...
- Tu m'as manquée...
- Toi aussi, tu m'as manqué...
Et voilà... Tout est revenu à la normale. Du moins, je l'espère...
VOUS LISEZ
Daughter of monster...
FanfictionElle, c'est Luna Argent... Son quotidien est un calvaire depuis la mort de sa mère... Sa vie changera quand elle tombera sur lui... Elle vivra au paradis mais l'enfer finira par la rattrapais... Pour l'histoire je me suis inspirée des livres de Jess...