Chapitre n°18 : Dangereuse.

121 3 0
                                    

J'éteins mon réveil en grommelant... Vive la rentrée. Je me lève et descend déjeuner. Papa est déjà présent... Je m'asseoir et déjeune tranquillement.

- C'est le collier de Talia ?

- Talia ?

- Ma mère. La sœur de Peter.

- Oh... Oui, il me l'a offert à Noël.

- Il doit vraiment avoir confiance en toi pour te le donner : il ne l'a jamais offert à personne.

- ... Talia est mon deuxième prénom.

- Je sais.

Je finis de déjeuner puis monte prendre ma douche. Je m'habille : mon jean bleu, le pull que m'a offert Malia (il est vert mais il est ouvert aux épaules) rentrer dans mon jean et mes Nike. Je me parfume, me brosse les dents et me fait une tresse épi. Je me maquille, enfile ma veste en jean, récupère mon téléphone et mon sac avant de descendre. Stiles m'attend dans la pièce principale. Quand il me voit, son sourire s'illumine.

- Salut Luna !

- Salut Stiles ! On y va ?

- Oui !

- A ce soir, papa !

- Pas de bêtises !

- Promit ! Pff...

Stiles ricane. Je souris. On descend, on sort de l'immeuble puis on monte dans sa Jeep. On s'attache, il démarre puis conduit.

- Tyler pouvait m'emmener, tu sais.

- Oui, mais je voulais que ce soit moi.

- Pff... Les mecs !

- On en parle des meufs ?

- Surtout pas !

On rigole.

- Stiles... Tu sais, par rapport au dernier jour de cours avant les vacances de Noël...

- Luna, ce n'est rien. Tu étais à cran... Ça arrive à tout le monde. Je comprends parfaitement.

- Merci Stiles.

- De rien, Luna...

On entrelace nos mains l'une dans l'autre, en souriant. On arrive donc au lycée et je passe directement aux casiers. Je prends les cours de la journée lorsque je sens une présence derrière moi. Je souris.

- Scott... Qu'est-ce qu'il y a encore ?

Je me tourne et perds mon sourire. Ce n'est pas Scott : c'est Vanessa.

- Ils l'ignorent encore, hein ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Oh, si... Je crois que tu vois très bien de quoi je parle. Ils ignorent que je t'harcèle et que tu te mutiles, pauvre naze ! Quelle honte pour la famille Argent et la famille Hale... A ton avis, pourquoi Chris n'a pas dit à Derek que tu te mutilais ?

- Comment tu les connais ? Et comment tu sais tout ça ?

- J'ai mes sources. Moi aussi, j'ai mes secrets. Je te l'avais dit : je vais te pourrir la vie, Luna Hale.

J'explose.

- Tout ça pour une bousculade ?! C'est de l'abus, Vanessa ! Je ferais tout ce que tu veux. Mais je t'en supplie... Arrête.

- Oh non... Au début c'était pour une histoire de bousculade. Mais c'était avant que j'apprenne que tu n'étais une Hale.

- Pourquoi tu t'intéresses à nom de famille ?

- Je ne m'intéresse pas à ton nom de famille. En fait, je m'intéresse à ton père. Vois-tu, le problème, c'est Derek.

- C'est quoi le problème avec mon père ?

- Tu le découvriras bien assez tôt, Luna.

Et elle s'en va. Je tremble...

- Dring !!

Je sursaute. Zut ! Je ferme mon casier, récupère mon sac et file en cours. Je vais encore finir en retard ! 

Daughter of monster...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant