Chapitre n°21 : Vide de l'intérieur...

128 3 0
                                    

- Ça va barder...

- La ferme Peter !!

Je souris. Mais je le perds tout de suite quand je vois la tête que tire papa. Il a l'air furieux...

- Tu te fais harcelée... Tu ne m'en parles pas. Et tu te mutiles ! Bordel... Mais qu'est ce qui t'est passé par la tête ?! Tu t'infliges du mal !! Je compte pour du beurre, moi, c'est ça ?! Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?!

- Parce que tu t'en fous !

- Je te demande pardon ?!

Je me lève, furieuse et regarde mon père dans les yeux.

- Parce que tu t'en fous !! Tu ne prêtes attention qu'à ta petite personne et qu'à Tyler !!

- Il a des problèmes !! Voilà, pourquoi !!

- Et tu ne t'ais même pas rendu compte que moi aussi j'en avais !! Tu crois que je ne me suis pas rendu compte que vous me cachiez quelque chose ?! Et vos petites réunions à deux heures du mat' pendant que je dors ?!

- Ça ne te regarde pas, Luna !!

- Dans ce cas, que je me mutile ou pas ne te regarde pas non plus, papa !!

Et je monte en courant, m'enfermer dans ma chambre. Je me roule en boule dans mon lit et fonds en larmes... Je tente de dormir, en vain... Je m'empare de mes somnifères et en prends une double dose. Après vingt minutes, je sens mes paupières s'alourdir... Le sommeil me gagne. Je ferme les yeux et sombre enfin...

Aaarrg, horreur à la puissance 10 quand mon réveil sonne le lendemain matin. Les Teet me vrillent le cerveau.

- Saletés de somnifères, ça ne marche jamais au bon moment !

Je grommelle. Je m'arrache de mon lit douillet. J'aperçois ma tête dans le miroir : choisissez entre l'épave ou le zombie qui aurait passé la nuit dans une lessiveuse. J'ai les yeux gonflés comme de la pâte à choux, des cernes dignes d'un panda et les cheveux en pétards. Je descends, encore endormie... Seul Peter est présent : il boit un café.

- Ton père m'a dit de te dire que tu pouvais rester ici pour te reposer, aujourd'hui. Il te fera un mot pour le lycée.

- Grr... Il ne pouvait pas le dire avant ?

Et je remonte dans ma chambre. Au moment où mon corps entre en contact avec le matelas mes yeux se ferment.

Réveil de nouveau difficile... Je récupère mon téléphone : 11 heures 20...

- Arrrrrrghhhh ! J'ai la tête dans le sac !

J'articule péniblement. Je remarque que j'ai un message de Stiles. Je l'ouvre.

Salut... J'ai remarqué que tu étais absente, ce matin... Ton frère est bien là mais Vanessa est introuvable. Tant mieux ! Fait attention à toi.

Je souris... Stiles... Toujours observateur, évidemment. Je m'empêche de rougir. Je lui réponds.

Salut Stiles. Après la journée catastrophique que j'ai eue hier, papa m'a autorisée à me reposer. Donc, on se voit en cours demain.

Je descends déjeuner. Puis, zou à la douche pour me réveiller. Ensuite, j'enfile mon jean noir et mon tee-shirt blanc avec Stitch rentré dedans. J'enfile mes Nike puis je me démêle les cheveux et me fait une tresse. Je me brosse les dents mais ne me maquille pas. Je descends : Peter est assis sur le divan, encore à lire. Marrant pour un psychopathe.

- Où est papa ?

- Aucune idée. Il est parti ce matin, très tôt. Je ne l'ai pas vu depuis.

- Okay. Je sors.

- Tant mieux pour toi.

Je souris et m'en vais dans les bois. Je me promène et m'aère l'esprit. Ça me fait du bien. Je tente de comprendre pourquoi papa et Tyler me cache ces choses. Et qu'est le but de ces réunions, en plein milieu de la nuit. Mon téléphone vibre. Je m'en empare et ouvre le message de Stiles.

Repose-toi bien, Luna. A demain.

Je lui réponds aussitôt.

Merci. A demain.

Il va être 13 heures... Je retourne en ville pour rentrer. Papa doit-être revenu ! Je ne remarque pas la camionnette blanche qui me suit. Je ne tourne pas la tête quand elle s'arrête et que la portière s'ouvre. J'entends des pas derrière moi, quelqu'un crie mon nom. Je me tourne. Il n'y a presque personne dans la ruelle. C'est à ce moment-là que je prends conscience du temps présent. Quelqu'un pointe une arme sur moi. Je ne reconnais pas la personne, tellement je suis choquée. Mon cerveau se dégèle petit à petit et je réalise que c'est... C'est Vanessa ! Elle m'assomme d'un coup de crosse sur la tête... Je bascule dans un trou noir. 

Daughter of monster...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant