Le lendemain matin, je me réveille de bonne humeur... La journée d'hier me revient en tête. Tout était tellement parfait ! Je me lève et descend déjeuner puis je file à la douche. Je m'habille :
Je me fais deux tresses africaines, me brosse les dents et me maquille. Je me parfume, prends mon sac, mon téléphone et descend. Papa et Peter sont dans le salon.
- Coucou Luna. Je t'accompagne, si tu veux.
- Tient, tu veux m'emmener au lycée, maintenant ? C'est parce que Tyler est absent, parce que tu t'ennui ou parce que tu te rends compte que j'existe ?
Peter éclate de rire...
- Cette petite tient vraiment de toi, Derek.
- C'est quoi ton problème, Luna ?
- Je ne sais pas... A toi de me le dire. Pourquoi tu veux, du jour au lendemain, m'emmener au lycée ?
- Parce que j'ai du temps à te consacrer ! Pourquoi doutes-tu autant de moi, à la fin ?!
- Parce que tu ne me laisse pas l'occasion d'apprendre à te connaître !! On ne passe jamais du temps ensemble !! Tu ne cherches pas à savoir si ça va ou si ça ne va pas !! Tu ne t'intéresse même pas à ce que je fais en cours !! Et du jour au lendemain, tu veux m'emmener au lycée ! Et ben non !! Figure-toi que Lydia vient me chercher !! Tu le saurais si tu me parler un peu plus au lieu de m'engueuler tout le temps !!
Et je me dirige vers la porte.
- Luna !
Je sors du loft et claque la porte derrière moi.
- Luna !!
Je souris, descend les escaliers et sort de l'immeuble. Ça lui apprendra ! Je monte dans la voiture bleue de Lydia qui conduit : direction le lycée !
- Toi, tu t'es encore disputée avec ton père.
- Toi, t'est pas ma meilleure amie, pour rien...
Elle sourit.
- Raconte-moi.
- Ce matin, pour la première fois depuis des mois, il voulait m'emmener au lycée alors que d'habitude, il ne s'intéresse jamais à moi. Sauf pour m'engueuler, bien sûr.
- Aide-moi à comprendre, parce que là tu m'as perdu, Luna. C'est bien qu'il veuille t'emmener au lycée, non ?
- Oui mais ce qui m'énerve c'est qu'il ne passe jamais de temps avec moi... Il ne cherche pas à me connaître, à savoir si je vais bien ou pas. Il ne s'intéresse même pas à ce que je fais en cours, à mes notes. A chaque fois qu'il me parle, c'est soit pour me dire bonjour, soit pour me demander où je vais ou alors pour me crier dessus parce que j'ai fait un truc qui ne lui plaît pas. Il passe tout son temps avec Tyler et j'avoue que j'en ai marre... J'ai l'impression d'être délaissée... D'être le boulet qu'il est obligé de traîner... L'humaine dont il n'a jamais voulu...
- Ne dit pas ça... Il t'aime mais je pense qu'il ne sait pas comment s'y prendre avec toi... Et puis tu es en pleine période adolescente donc il ne sait pas trop comment gérer...
- Il a bien géré Tyler !
- Tyler est un garçon, Luna... Et puis, désolée de te dire ça, mais tu n'as pas de mère pour t'encadrer. Je pense que c'est autant difficile pour toi que pour lui. Il faut que vous trouviez un terrain d'entente. Laisse-lui une chance.
- Hm...
Je grommelle.
- Tu n'as pas recommencé, hein ?
- Non, Lydia.
- Promis ?
- Promis.
Elle me sourit. On arrive au lycée. Je file directement aux casiers... Puis je pars à la recherche de Stiles.
- Dring !!
- Zut...
Bon... Je file en cours sans avoir pu voir Stiles. Merde... Durant toute la matinée, je compte les heures jusqu'au repas de midi. Notre dernier cours est celui de maths. Dans sept minutes et trente-quatre secondes, mon calvaire sera terminé. Je ne suis pas la seule à désespérer... Certains rangent déjà leurs affaires.
- Puisque mon cours vous passionne, je vous autorise à partir, mais en silence.
Annonce Monsieur Goujon. Cris de joie dans la classe. Il est trop gentil ce prof !
- Sauf vous, Luna. J'aimerais vous parler.
Je rectifie, M. Goujon est chiant.
- Luna... Je peux savoir pourquoi vous m'avez rendu un devoir sur La légion Romaine alors que j'avais demandé de répondre aux questions chapitre quatorze, pages cinquante-huit ?
- Euh... J'ai dut me tromper. Je suis désolée...
- Vous êtes un peu trop tête en l'air en ce moment, Luna. Il faut vous ressaisir !
- Je sais... Je m'excuse...
- Ce n'est rien. Je vous attends dans mon bureau ce soir à 17 heures.
- Quoi ? Pourquoi ?!
- Pour que vous rattrapiez le devoir, Miss Hale.
- C'est une heure de colle ?
Il me regarde dans les yeux.
- Prenez-ça comme une heure de rattrapage.
- Super...
- C'est pour votre bien, Luna. Je fais ça pour vous. Si ce n'était que moi, je rentrerai me coucher chez moi, bien avant.
- Je suppose que je dois vous dire merci ?
- Dring !!
- Ne vous mettez pas en retard, Luna.
- Au revoir.
Dis-je en partant. Super... Une heure de rattrapage ! J'adore !
VOUS LISEZ
Daughter of monster...
أدب الهواةElle, c'est Luna Argent... Son quotidien est un calvaire depuis la mort de sa mère... Sa vie changera quand elle tombera sur lui... Elle vivra au paradis mais l'enfer finira par la rattrapais... Pour l'histoire je me suis inspirée des livres de Jess...