Tractations avec la mort.

17 2 0
                                    

15 mars 2021.
Lycee Jules Ferrys.
Paris.

Freya et Côme avançaient jusqu'à leur premier cours. Les couloirs étaient remplis. Pourtant certains membres de la foule semblaient vouloir les éviter. Pas une seule personne n'avait pas posé un regard sur eux. Quelques choses de troublants rendaient l'atmosphère opaque et irrespirable. Ils avaient en cours dans une salle du bas. Celle-ci se trouvait juste à côté du cdi. Juste devant la salle était installé allègrement Meg-Anne. Ses deux « meilleurs amies »l'accompagnaient. Côme et Freya avança vers elles. Meg-Anne regarda dans leur direction. Aussitôt elle prit le bras de ses bouche trou et les tira le plus loin possible de Freya.

- On dirait bien que les brebis sont en train de fuir le loup. Dit Côme .

Freya inclina la tête vers le sol. Elle ne savait pas pourquoi mais un mauvais présentement rongeait son esprit. Elle n'avait que de simples images mais elles étaient là. Elle percevait du verre, des balles dû fusil et un puissant bruit sonore. Chacun de ses trois éléments pouvait représenté ce qui c'était passé la vieil. Mais chaque chose se fait paraître futuriste. Les couloirs étaient long mais le trajet jusqu'à leur salle de cours lui paraissait sans fin.

- Je crois que je deviens folle ? Dit Freya en prenant soin d'accentuer le mot « folle ».

- Tes pas bien ? Toi folle, laisse moi rire.

- Écoute moi. Et si de rien de ce qui ne c'était pas hier ne c'était réellement produit? Et si cela n'était pas une faille de mon cerveau? Si c'était mon imaginaire?

- Dans ce cas ton imaginaire aurait pris le contrôle du monde car le mien aussi est affecté.

- Je sais pas mais...

Ses mots furent coupé pas une explosion. Aussitôt une épaisse fumée commença à les enrobés. Ce nuage gris était aussi opaque que de la roche. Côme et Freya c'était baissé pour essayer de capté le plus d'oxygène vers le sol. Puis après quelques minutes de silence, la brume se dissipa et les étudiants se relevèrent un à un. Une surveillante qui passa par là les encouragea à continuer leur chemin. Soudainement les vitres du lycée se brisèrent et leur éclat de verre s'écroulèrent rapidement sur le carrelage. Des hommes armés pénétrèrent à travers les fenêtres. Ils pontaient de leur laser les étudiants. Ils semblaient chercher quelques choses. Les étudiants à présent couché sur le sol attendaient un signal pour se lever. Freya entendit et vit passer un homme armé juste devant elle. Leurs rangers tambourinaient sur le sol.

- La fille et le garçon. Ou sont ils ? Demanda l'un des hommes à la surveillance.

Freya releva la tête et regarda. L'homme semblait en colère. Il tenait fermement son arme. La surveillante était terrorisée par la scène. L'homme tenait son visage à moins de deux centimètres du sien.

- Qu... Qui voulez vous? Demanda t'elle timidement.

L'homme fouillait dans sa poche. Il en sortit des photos.

  - Je veux eux.

La surveillante parue abasourdie. Elle hésita un instant mais finis par répondre. Elle pointa du doigt Freya et Côme. Aussitôt les deux se relevèrent pour retomber sur leurs fesse. L'homme armé se retourna et pointa immédiatement son arme vers eux. Presque instantanément le reste de la brigade fit de même. Freya sentant la peur prendre le contrôle sa vision était troublée. Ils ne pouvaient faire un pas de travers car six arme étaient dirigées droit sur eux. Freya perdit le contrôle si sereinement. Elle sentit l'entité reprendre le dessus. Ses yeux prirent cette vif lumière bleu. Cinq des hommes s'écroulèrent sur le sol en gémissant de douleur. C'était une torture pour eux. Pourtant le chef de meute semblait indifférent à son pouvoir. L'homme tira une balle vers Freya. Celle fut interrompue par le corps de Marin. Ce dernier s'effondra dans les débris de verre, inconscient. Le choc de l'impact avec la cage thoracique de Marin avait eu pour conséquence de faire revenir Freya à la raison. Côme et Freya attrapèrent le corp de Marin. L'homme arme tira de nouveau. Soudainement le silence se fit entendre. La lumière avait été augmentée et le cris de peur des étudiants remplacés par le chant doux et mélodieux des oiseaux. Freya ouvrit les yeux. Elle constata immédiatement le changement de décor. Il était à présent dans une forêt. Freya regarda Côme. Ses yeux brillaient d'une lumière vert fluo. Puis il reprirent leur couleur bleu rapidement. Freya ne mit pas longtemps à comprendre que Marin c'était sacrifié pour eux. Qu'il avait pris l'impact de la balle pour les protéger. Aucune autre personne a part Côme n'aurait fais ça pour elle. Elle était touchée.

Ultimate agnosticism. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant