Freya était à côté de Côme. Il était toujours sur le sol, en plein malaise. Greg harceler les urgences et coup de téléphone mais personne ne dédaignait décrocher. Sa respiration s'affaiblissait de plus en plus. Freya pris une énièmes feuille d'essuie tous et absorba sur le sol le liquide vert qui fluctuait de ses paupières. Elle avait déposé sur ses tempes ses deux doigts pour essayer de le calmer grâce à ses pouvoirs. Malgré cela elle savait que ce ne fonctionnerait pas encore longtemps. Côme avait de plus en plus de mal à rester inerte dans sa plénitude. Par moment, l'un de ses membres bougeait brusquement sans même qu'il le veuille. C'est d'un seul coup qui revint a lui même. Côme poussa des hurlements de douleur soudain, le carrelage en dessous de lui se brisa instantanément en volant en éclats. Dans ses mains apparurent une bible en cuir.
- Côme c'est rien, ressaisis-toi. Lui dit Freya.
Il extériorisai l'énergie qu'il avait accumulé. Il ressentait en lui la douleur intense d'une vingtaine de lame qui pénétrai sa chair. Côme avait mal, vue ces cris de douleurs il rêvait que cela se termine.
- Côme ! Arrête ! Lui ordonna Freya.
Freya le voyait souffrir avec intensité. Il déployait une quantité énorme d'énergie, comme si il c'était retenue durant des années. À une vitesse ahurissante, le vert qui s'écoulait de ses yeux vira au rouge. Un rouge sanguin et colérique. Les rideaux du salon prirent feu, la radio explosa soudainement, les miroirs se brisèrent et certains objet changé de place instantanément. Il n'y avait qu'une solution : prendre le Dibale par les cornes. Freya déploya elle aussi son entité. C'est yeux prirent leur couleur bleu. Elle attrapa la main de Côme tandis que le bleu déclina sur du orangé. C'était un orange assez foncé mais qui exprimé très bien le contrôle mentale que savait faire Freya. Elle arrivait à rester mettre de son corps et d'elle même, ce qui n'était pas le cas de Côme. Quand leur main se mélangèrent, que leur entité s'accorder, leur yeux à chacun devenait un mélange de bleu et de vert, du cyan, parfois turquoise ou émeraude. Côme revint doucement à la réalité.
- Il c'est passé quoi ? Dit il après être redevenu lui même. Je... tu... il nous... Il pennai a dire ce qu'il voulait dire exprimer.
- Tu as fais un malaise et après tu...
- Tu as complètement disjoncté et tu as perdu le contrôle de toi même. Tu étais possédé par quelques chose qui dépasse, qui nous dépasse tous. Tu es légèrement atteint mec pense à te soigner ça pourrait être bien. Aleksander avait dis ça sèchement, crûment.
Côme se releva grâce à son ami, la bible dans la main. Freya l'installa dans le canapé et alla lui chercher un verre d'eau. Elle lui donna par la suite, ce même verre ne fit pas long feu. Côme pris une profonde descente, puis reposa là verre sur la table basse. Il repensa à son voyage, à Felixia. Freya constata la bible qu'il tenait dans sa main gauche. Soucieuse et curieuse elle lui demanda :
- Cette bible, tu l'avais pas tout a l'heure. Ou c'est que tu l'as eu ?
- Je l'ai eu de la main de ton alter ego. Comme vous avez du vous en douté j'étais là pas vraiment présent. Je me suis retrouvé dans un univers parallèle à le nôtre. Une copie de notre monde mais avec de légères modifications.
- Et c'était qui mon alter ego ?
- Toi avec 13 ans de plus. Moi aussi je me suis vue et c'était pas beau à voir. Il était dans le coma.
- Y'a pas un principe normalement ou tu rencontre jamais une autre version de toi même pour ne pas déclenché des changements ? Demanda Marin.
- Oui si c'est dans le temps. La personne que j'ai vue la bas c'est moi physiquement mais pas réellement. Comme un jumeau si tu veux. Enfin bref. On a parlé et elle m'as donné ça. Elle m'as dis qu'elle faisait beaucoup de rêve et qu'elle nous y voyait, nous. Et donc elle a trouvé ça bien de prendre des notes.
- Sur une bible ? Tu est en train de nous dire que la personne qui a eu une interconnections avec nous à pris des notes sur un objet de cultes ? Ironisa Aleksander.
Freya pris le livre et le le feuilleta. Chaque page était griffonnée dans sa bordure. Le blanc était presque illisible tandis que le noir de l'encre inondait les pages. Il y'a avait des choses parfois insolites, d'autres totalement terrifiantes.
- Y'a beaucoup trop ça me casse la tête. C'est illisible et oppressant comme livre. Dit elle en le donnant à Aleksander.
Il l'ouvrit en ricanant.
- C'est quoi cette merde ? Elle est folle cette meuf. Nan mais écoutez : la cabriolet noir portant comme plaqué d'immatriculation 304 XII 07 sera arrêté le douze décembre 2007 en Auvergne. L'affaire sera camoufler derrière l'excuse d'un non respect du code de la route. La voiture sera en fait utilisé à des fins scientifiques. On est d'accord que c'est perché ?
Greg et sa fille se regardèrent. Longuement sans un bruit. Puis le père brisa le silence comme du verre.
- C'est histoire c'est vraiment passé. Là cabriolet appartenait à la mère de Freya et avait sur la plaque les numéros : 304 XII 07. Mais je ne savais pas pour le reste.
Marin lui prit le livre et le regarda un peu.
- C'est juste une coïncidence. Rationalisa Aleksander. Quelle sont les chances pour qu'elles ai vu juste ?
- Je dirait 100 %. Dit Marin. Si on se réfère à ce qui est annoté au premier verset : 2 hommes et une femme leur verront attribuer des pouvoirs surnaturels, les 3 rencontrèrent le Diable en personne durant la soirée, le dimanche à 3 heure 33 précise, puis c'est écrit cataclysme, renversement de l'ordre politique et religieux etcétéra. Puis ensuite le reste des verser a été griffonné sauf celui sur l'apocalypse. Est juste avant y'a écrit : dans la nuit du dimanche 19 mars au lundi 20 à minuit Dieu mourra une bonne fois laissant derrière lui la porte ouverte 7 sceaux. C'est quoi les 7 sceaux ?
Perplexe il se regardèrent.
- Ça doit être une sorte d'artéfact religieux ou je sais pas quoi. Dis Côme. Faudrait voir sur internet.
Il tapota sur son téléphone la recherche Google. Il arriva sur une page web qui lui disait dès le début : Le Livre aux Sept Sceaux, ou Livre des Sept Sceaux, est un thème majeur du livre de l'Apocalypse, qui conclut les livres de la Bible. C'est aussi un thème très présent dans l'iconographie chrétienne.
- Ok ça m'aide beaucoup. Puis tous les sites sont assez implicites j'y comprend rien.
- Y'a une église je crois dans les environs ? On peut allez demander au prêtre ? Dit Marin.
- Je vous préviens juste d'un truc, je fais pas la prière à me mettre à genoux comme une salope. Dit Aleksander. Préparé vous on y va.
Freya le regarda, piqué. Elle se releva et rétorqua :
- « préparer vous y va » ? Tu t'es pris pour qui, pour le saint Graal ? Juste un conseil, redescend de tes grands chevaux avant de nous donner des ordres sinon je vais pas avoir d'autres choix de te montrer la force du pouvoir le vrai, de prendre les rênes, les étriers, la selle et de te ranger a ton box. Allez poulain, déblaye !
Alksander s'apprêtait à répondre en attrapant sa veste :
- Tu ne dira pas sa le jour ou le « poulain » chevauchera la jument si tu vois ce que je veux dire.
Freya était choqué. Il venait d'insinuer qu'elle allait coucher avec, passer pour une fille facile. Elle s'énervait, de plus qu'elle n'arrivait toujours pas à lire dans on esprit et ne pouvez donc pas tricher en le prenant d'avance.
- Alors de 1. Commença Côme. Tu va garder tes pulsions sexuelle de « mâle alpha » pour quelqu'un d'autres. De 2. En disant ce genre de phrase misogyne tu arrive à te rabaisser solo. De 3. Ta intérêt de prendre mes conseils à la lettre sinon poney va très vite se retrouver castrer.
- Et je le ferai un plaisir de te les cuisiner t'es couilles, macho. Repris Freya.
Aleksander, énervé, déclara une chose insoupçonnée,
- Tu défend ta meilleure ami alors que t'es incapable de lui avouer que tu tape Marin.
Un intense silence se mit à éclater. Freya dégaina son plus grand regard noir vers Côme, déçue, trahis. Comment avait il pu ? Freya ne savait pas si elle devait continuer à lui faire confiance. Elle parti en trombe en dehors de la maison. Aleksander décrocha et sorti de la maison. T'apprend de la vie en étudiant tes erreurs.
VOUS LISEZ
Ultimate agnosticism. Tome 1.
ParanormalL'univers façonne la vie quand l'anti matière déforme notre réalité. Freya est une jeune femme de 19 ans qui accompagne sa vie de façon rhythmique. Sauf que les miracles n'arrivent pas sans conséquences. Elle va devoir faire face à son cœur quand il...