France.
Chez Freya.Le salon était dans la pénombre. Seul les lumières des écrans portables enflammés la pièce de leur luminosité. Sur quelques écrans, une intense lumière verte défiler en une suite de chiffres verticaux. Des photos de capture de caméra affichaient Côme et Freya. Chacun d'eux était dans leur transes. Côme tuait l'infirmière et Freya la femme dans ce parking. Le père de Freya tapait frénétiquement son rapport tout en gardant un œil sur les caméras. Celle-ci s'affichaient sur un écran géant. L'écran était divisé en quatre parties et chacune d'entre elle alternait avec les caméras du monde entier. Son père voyageait de Moscou à Denver en 1 minutes d'intervalle. Soudain, sans raison, le café que contenait la tasse se mit à vibrer. Puis la table et enfin le sol. Une vibration enivrante qui déconcertait le père de Freya. Il se retourna dos à son ordinateur. Il vit sous ses yeux l'univers se fendre en un trou béant et instable. Cette faille produisait une lumière qui devenait de plus en plus forte. Après deux trois minutes de distorsion, l'esprit, le temps et la matière ressortirent en tombant sur le sol. La faille se referma doucement en assombrissant un peu plus la pièce. Greg ADAMS reconnut sa fille et fut submergée de soulagement. Freya la regarda dans ses yeux et compris avec contentement la panique qu'il avait ressenti.
- Bordel de merde! Vous étiez passé où ?! Dit il en prenant les joues de sa fille entre ses mains.
Freya et les deux autres se relevèrent.
- En Pologne. Dit Freya.
- Mais putain comment ?! Je me suis fais un sang d'encre Freya. Qu'est-ce que vous êtes allé foutre en Pologne? Et c'est qui lui?
- En 1 : on sait pas c'était de l'auto défense pour se protéger. Et de deux Marin est un camarade de classe.
- Tes pupilles sont dilatées Freya tu t'es droguer. T'es allé à une rêve partie, c'est ça ?
- Ta fini ton interrogatoire ?! S'emporta Freya. Je suis grande tu sais maintenant. De toutes façon tu ne comprendrais pas et ne visualiserai pas ce qu'il nous arriver là-bas.
Freya poussa son père sur le côté pour passé. Elle regarda les ordinateurs et ne comprenait pas elle non plus toutes cette installation. Les nombres binaires défilaient en une valse inarrangeables.
- Vous êtes recherché. Dit le père de Freya.
Cette confidence alerta Freya qui se retourna.
- Rechercher ?
- Oui. Mais pas par les gens de l'état. Ce n'est pas la police ou autre c'est un organisme idéologique. Regarde l'écran supérieur gauche.
Sur celui-ci s'affichait des tentes. Sur chacune d'entre elle des yeux était inscrit. Les crois étaient retournés et un damier servait de centre pour le village de tente. Puis, devant certaines, des hommes étaient assis en fumant des cigarettes ou en buvant de l'alcool.
- On est recherché par ça ?! Par des des droguer ?! Mais regarde les franchement.
- Je t'ai déjà dis mainte et mainte fois de ne pas contempler la face immergées l'iceberg. De voir dans les détails les plus infimes la moindre information trompeuse.
Freya regarda mais ne comprenait pas ou voulait en venir son père. Greg s'avança vers l'ordinateur et s'installa devant lui.
- Regarde les symboles. Un œil, des croix chrétiennes mise la tête en bas et un damier. C'est trois signes font référence au Diable. Les yeux font référence à l'œil de la providence, qui est un symbole repris par le mouvement illuminatique. Le damier et La Croix chrétienne font référence au diable qui est le père fondateur et l'idéal des illuminatique. C'est donc une secte.
- Mais il sont plus là. Tu sais très bien que le mouvement a été dissous dans les années 1800.
- Oui ça je sais mais ça nous ramène à une secte. Les sectes les plus hautes de cette sphère médiatique qu'est les réseaux c'est tous simplement la scientologie.
- Tu as disjoncté je crois.
- Attend je crois comprendre ou veux en venir ton père. Cette image que l'on voit est statique depuis tout à l'heure. Ce que vous voulez dire monsieur Adams c'est que les gens derrière tous ça pour nous attirer et nous faire détourner vers quelque chose qui n'est pas ce que nous cherchons réellement.
- Oui c'est ça Côme! La peur a toujours sue faire régner l'ordre en y insufflant le désaccord. En gros faire croire à des gens qu'un complot existe et ai toujours présent permet de tout expliquer. Même ce que vous savez faire.
- Tu pense que si cette organisation perd le contrôle de la situation les loups vont se servir de ces moutons pour tous renverser. Expliqua Freya.
- Oui! Oui c'est ça. Ce genre de moutons est parfait pour que les loups comme nous prennent parti de leur idéologie. Mais c'est là qu'entre en jeu le renard qui est plus rusé et malin que le loup et le mouton.
- Et le renard c'est cette organisation ?
- Oui et si ils vous trouve je ne sais pas quoi vous allez servir. Je pense que vous serai des rats de laboratoire.
Cette discussion troublante tournait en boucle dans leur tête.
- Pour résumer. Commença Marin. On est recherché. Et si cette recherche venait à déraper de quelques façon que se soit c'est gens là servirait de coupable pour expliquer la situation qui nous dépassera.
- Tous ça est exactement bien résumé. C'est faire comme le bonhomme monopoly. Nous faire croire qu'il a un monocle alors qu'en fait non.
- Cacher un complot derrière un n'autre complot. Conclu Freya.
VOUS LISEZ
Ultimate agnosticism. Tome 1.
ParanormalL'univers façonne la vie quand l'anti matière déforme notre réalité. Freya est une jeune femme de 19 ans qui accompagne sa vie de façon rhythmique. Sauf que les miracles n'arrivent pas sans conséquences. Elle va devoir faire face à son cœur quand il...