Discotheque de l'enfer.

16 3 0
                                    

Un son résonnait. Un cadencier de lumière vibrait derrière les paupières lourdes de Freya. Elle ouvrit lentement les yeux. Assise à une table avec d'autre jeune femme, un verre d'alcool à la main, elle se réveillait doucement de son doux cauchemar. Les 3 jeunes demoiselles avaient un visage familier. Familier, oui, mais pas celui qui nous fait plaisir et nous rend heureux. Meg-Anne et ses deux amies discutaient. Ombrinne se retourna vers Freya, un sourire au lèvres.

- Il faut absolument qu'on te trouve un petit ami. J'ai installé une application hier elle est géniale !g

Ombrinne lui avait dis c'est mots avec un ton cordialement sincère. Ses yeux crépitaient de bonheur en regardant Freya.

- Euh... Vous faites quoi là?

Les trois se regardèrent.

- Voyons Freya. On est venu ici avec toi pour boire un verre entre copines. Repondit Meg-Anne.

Freya était surprise de sa réponse. Elle ? Amie ? Non cela n'était pas concevable. Elle regarda la table. Des verres s'entassaient et des cacahuètes étaient éparpillés un peu partout sur la nappe. Freya avait un goût âpre et amère au fond de la gorge. Un léger parfum de camomille dans les narines. « J'ai été droguer?! » Freya se leva soudainement de sa chaise.

- Bah tu va où ? Demanda Meg-Anne.

- Au toilettes.

Sur ce mensonge, elle partie. Elle cherchait Côme. Freya avait oublié des fragments de ce qu'il s'était passé mais pas leur amitié. Il était installé sut une banquette. Un homme était assis devant lui. Freya se fraya un chemin à travers la foule pour aller le rejoindre. Elle l'appela. Côme se retourna vers elle.

- Freya ! Tu es venu aussi à la soirée. Je te présente Thomas, mon petit ami.

- Raconte pas de connerie. Ramène nous maintenant.

Côme tenait la main de l'homme. Tous un tas de photos de mariage s'étendait sur le tissu de la nappe.

- On va se marié. Tu sera ma dame d'honneur.

C'était trop pour Freya. Elle attrapa ses joues entres ses mains et le regarda dans les yeux. Leur nez était à quasiment deux centimètres l'un de l'autre. Freya teinta ses yeux de bleu et regarda ceux de Côme. Comme un transfert de souvenirs, Côme se rappela avec un arrière goût, que tous ça n'était pas dans la normalité. La gorge rupeuse, il déposa son verre sur la table.

- Désolé, Thomas. Je crois que tous ce n'es pas réel.

- De quoi tu me parle, Côme ?! Notre mariage t'en fais quoi ?!

- On va pas se marier. Je te connais même pas d'abord. On est pas réellement ensembles.

L'homme était abasourdi. Ses lèvres s'effondraient vers le sol en un « o » sans dédommagement. L'homme était vexé. Il pris son sac et sa veste et quitta leur table sans même dire un mot à Côme. Freya regarda son ami qui était touché par la perte de son « petit ami ».

- Sa me fait tellement de mal de le quitter comme ça . Dit il avec la mou dans sa voix.

- Ça doit faire à peu près 10 minutes que tu le connais. Sois pas si sérieux.

- Peut-être que j'aurais dû lui donner mon numéro. Il était mignon quand même.

- Oui. Il est où Marin ? Elle détourna la discussion rapidement.

Côme avait tendance à s'attacher très vites à une personne. Freya se rappelaient très bien de ce mec qu'il avait rencontré dans le bus. Elle en avait entendu parlé durant des semaines. Mais Freya savais que ça n'allait pas durer. Et elle avait raison...

- Je sais pas. Répondit il. Je me souviens l'avoir vue au bar.

Freya et Côme se dirigèrent donc vers le bras. C'était un grand étendu de planches où se prélassaient des verres vides et pleins. Marin se trouvait tout au bout. Il discutait avec un homme et une femme. La femme lui tenait l'épaule en signe d'appartenance. « Hôte t'es mains de son épaule, salope. C'est un mec pas un sac à main. ». Les pensées de Freya vrillaient et respiraient une jalouse incertaine. L'autre homme, Côme le reconnut comme étant Aleksander, le beau gosse russe de leur classe. Il était là mais ne devait pas l'être.

- Que fout Aleksander ici? Demanda Côme, apparemment surpris.

- Détend toi. Moi j'ai eu le droit au super nana.

- Meg-Anne et ses deux poufs sous stéroïdes ?!

- Oui. Et à ce qui parait on été potes, elle et moi. Laisse moi rire.

Freya tapota sur l'épaule de Marin. Celui-ci se retourna et regarda Freya. Il avait une étoile pétillante dans les yeux en voyant Freya et Côme.

- Wahou!! J'ai le droit à deux bombes atomiques pour se soir. Et regarde moi ça Aleksander. T'en pense quoi.

- Je dois avouer que le morceau est plutôt pas mal. Tu veux l'aile ou la cuisse?

- Je te laisse la jolie demoiselle. Moi j'ai envie de manger du cul se soir.

Côme était gêné. Ses joues prirent une vives couleur rosâtre. Freya qui en avait marre de ces gamineries rétorqua :

- Désolé messieurs mais la viande n'est pas à prendre. Allez donc vous trouver d'autres pûtes pour coucher avec bec vous. Marin tu viens maintenant!

- Elle connais ton nom la bonnasse. Rigola Aleksander. Tu te l'ai déjà faites ?

Dans un élan de colère, Freya attrapa la tête d'Aleksander par les cheveux et colla violemment son front contre le bar. L'impact de son crâne contre le bois renversa les verres et le fit tomber de sa chaise. Freya déposa alors son pieds sur la poitrine de celui-ci et pressa de sa cheville sa cage thoracique.

- Maintenant écoute moi bien. Tu me parles encore une fois sur ce ton je te fais bouffer du verre pilé pour que tu chie ton intestin en pièce détaché. Ok?!

- Oui! Oui. Lache moi.

Freya retira son pieds. Il resta couché sur le sol, sous le regard des danseurs alentours. Une venu l'aider à se relever et l'accompagna jusqu'au toilettes. Marin était impressionné. Son visage semblait avoir repris ses traits initiaux.

- Freya ?! T'es une malade ?! Rigola Marin. Tu as mis ce type à terre.

Le choc de la vision précédente avait fais ramener Marin à la réalité.

- On fais quoi ici ?

- On a été droguer.

- C'est pas la première fois mais d habitudes les effets ne s'estompent pas aussi rapidement. Expliqua Marin.

- La sortie est juste derrière nous. Dit Côme. Il ne doivent pas être très loin. Avec de la discrétion on devrait pouvoir fuir au plus vites.

- Oui mais je sent leur présence un peu partout. Si ça dérape, Côme tu nous ramène au plus vites.

- Je te l'ai dis. Je sais pas comment j'ai fais. Peut-être que ce ne se produit que si on est sur le point de mourir?

- Côme t'assure ou je te jures que je vais vraiment te retourner mais pas comme tu le voudrais.

- Ahah! Très drôle merci. Tu crois que c'est facile ? Allez on y va ?

Freya, Côme et Marin s'avancèrent vers la porte. Elle était en bois et complètement remplie de graffitis. Sur la porte se tenait une barre qui verrouillé la porte. Sur chacun des deux côtés, un cadenas bloqué et retenait prisonnière la barre de métal. Freya mis ses mains sur le cadenas. Les deux se déverrouillèrent automatiquement. « Ok. Aucune serrure ne me résiste. ». Une vois résonna dans sa tête. C'était les paroles d'une femmes qui s'approchaient d'eux. « Faites attention, les gars. La fille c'est la plus forte. Côme WALTERS est facilement attaquable. Et Marin SOBRA ne sais pas ce qu'il peut faire. » Freya se retourna. Ils étaient à 5 mètres d'eux.

- Je crois que ca va devoir déraper. Prépare notre retour Côme...

Ultimate agnosticism. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant