Le lendemain, vers 10 heure.
Freya se réveilla lentement, grâce au soleil qui frappait sur sa fenêtre et traversait les rideaux d'une aura jaune et reposante. Elle se leva doucement puis commença à s'habiller. Une fois son jean totalement boutonné, elle attrapa son téléphone et descendit dans le salon. En bas, Côme buvait un gros verre de cognac que le père de Freya lui avait concocté. Greg fit un signe de la main à Freya au dessus de sa nuque en guise de « c'est mort ».
- Tu fais quoi déjà là ? Tu étais censé revenir vers 11 heure.
Côme soupira.
- Disons qu'une nouvelle fois j'ai fini par lasser les gens de moi. Et que c'est même personne on décidé de ne plus faire partie de mon entourage.
- Comment ça ? Qui ?
- Mes parent adoptif mont fais un petit serment hier soir. Comme quoi « j'étais trop dangereux » que je nuirais à leur fortune familiale une fois que je reprendrais le flambeau. Que j'étais à bon rien et que mise à part s'attacher à des personnes qui, je cite « sont sans importance », je finirais devenir quelqu'un d'indigne de leur confiance. Alors j'ai fini par m'énerver en leur disant que tu n'étais pas sans importance car contrairement à eux tu est le fais que je soit encore là aujourd'hui, en vie, à boire un grand remontant pour oublié que la vie est une pute.
- Si cela devait ce passer comme ça c'est que c'était eux les personnes sans importance. Ils c'est passé quoi ensuite ?
- Bah il c'est passé qu'il m'ont effacé de leur testament et de leur richesse familiale. Et oui. Je ne suis plus un membre de la famille WALTERS, désormais.
- Si tu veux mon amie, tu n'as jamais vraiment été un WALTERS. Une famille ne déshérite pas quelqu'un comme si il y s'agissait que d'un pion. Puis moi je serai ravi de te voir dans la famille des Adams. T'es pas d'accord, papa?
Greg regarda Freya avec un sourire au lèvre.
- Il est déjà un membre à part entière. Bon je dois voir avec mon binôme si il y'aura moyen de réinstaller le flux correct des caméras de sécurité pour en supprimer définitivement leur contenu.
Freya s'installa à la table et commença son petit déjeuner. Elle avait la faculté d'avoir les mots réconforter Côme. Freya était une personne empathique avec son entourage, gentille et serviable. Mais la curiosité lui piquait tous de même les pensées. Alors elle résista mais ne put s'empêcher de fouiller dans les émotions de son amie. Là bas, elle y descella, de la haine, un profond sentiment d'abandon, de l'oppression, de la tristesse. Mais il y'avait parmi les ténèbres un point minuscule de lumière. Freya pris une bouchée de son Pitch et commença à débarrasser sa table.
- Faut prévenir Marin qu'on va commencer plutôt du coup.
- Je lui envoie un message. Répondit Côme.
- Un message ? Ta son numéro de téléphone ?
- Non sur Instagram. Il m'as ajouté l'autre jour.
- Ok. Moi il a pas pris la peine de me demander. Je vois c'est qui qu'il préfère entre nous deux.
- Prend le pas mal. Il a sûrement oublier.
VOUS LISEZ
Ultimate agnosticism. Tome 1.
ParanormalL'univers façonne la vie quand l'anti matière déforme notre réalité. Freya est une jeune femme de 19 ans qui accompagne sa vie de façon rhythmique. Sauf que les miracles n'arrivent pas sans conséquences. Elle va devoir faire face à son cœur quand il...