Côme était apeuré. C'est photographie avait été prise et offerte à la police. Peut-être était il en recherche. Freya s'inquiétait sincèrement de son état. De plus en plus elle craignait ses dons. Que se passera-t-il si elle perdait sa patience, si elle s'énervait complètement. Serait elle l'apocalypse ? Côme roulait vers la maison de Freya. Ils avaient décidé de demander des réponses à son père. Après un quart d'heure de glissade des pneus sur la route pluvieuse ils arrivèrent devant la haie de sa maison. Son portails était verrouillé. Freya pris ses clés et les insèrent lentement dans la fente métallique de la serrure. Le portail s'ouvrît et Côme et Freya rentrèrent à pied dans l'allée de gravier. Freya ouvrit la porte et rentra avec son amie dans la pénombre du salon. Son père était assis devant la télé. Ses lunettes semblait obnubilée par l'écran. Sur celle-ci les informations. Freya jeta sur la table basse la lettre avec les photos et le rapport. Son père pris les preuves, surpris, et essaya de les cacher.
- Ô grand dieu! Il te prend quoi ?
- Je veux des explications. Tu comptais me le dire quand. Quand est ce que tu allais me dire que tu étais dans un trafic de données ?
- Je ne trafique pas. Je sauve des vies. J'offre les données les plus riches de susciter la folie de l'homme pour les mettre dans une Blockchain sur et sécuriser.
- Tu vends les données de gens quand même.
- Écoute pense à faire un truc pour ton amie. Il n'est pas lui même. Mais tu n'a pas posté la lettre. Si les photos ou les enregistrements de caméra se retrouve dans les postes de police et que quelqu'un s'y intéresse je ne donne pas chère de ton amie. Dit il en pointant du doigt Côme.
- Côme est simplement lui. Quand tu as commencé tous ça ?
Son père semblait ne pas vouloir répondre à la question. Il cherchait un moyen de détourner la question. Freya se concentra sur ses pensées. Ils pensaient à une chose sombre et triste. Serait ce la cause de ce départ dans la mafia des données ? ( Je peux pas lui dire ce qui c'est réellement passer ce jour là.).
- Tu sais que je peux lire tes pensées. Ce jour là. Que c'est il passé ? Ne m'oblige pas à aller voir dans tes souvenirs.
- Que... que raconte tu ?
- La réponse à ma question la tienne après.
- Ok. C'était une marin d'été...
—————
Flashback.
Le soleil se couchait à l'horizon. Les maisons du quartier s'alignaient le long des trottoirs. Chaque enfant rentra dans leur maison. Devant l'allée 3097-3 de cette rue, une petite fille jouait. Elle avait les cheveux blond et des yeux profondément vert. Âge de 9 ans, elle s'amusait avec ces petites voitures. Elle jouait à écraser les fourmis sous les roues de ces bolides. Le soleil commença à disparaître derrière le flanc de chaque toit tuilé. Une femme sortie d'une maison, le numéro 7. Elle était blonde et souriante. Son teint était rosé et t pétillant comme les pétales d'une rose. Elle arborait des yeux gris perçants mais doux.
- Freya, ma puce. Tu devrais rentrer. Viens.
La petite fille se leva sur le sol. Elle vit au loin un petit garçon. C'était un petit blondinet grassouiller. Pareil il rentra chez lui et fit un signe de la main à Freya.
- À demain Côme. J'arrive maman.
La petite fille rentra chez elle. Sa maison était lumineuse. Sur le côté gauche du couloir de l'entrée était épinglée des cadres de membres de la famille. Son père était dans les papiers. Il faisait les comptes sur la table de la cuisine. La mère emmena la petite fille dans sa chambre. Elle l'a berça et la coucha.
VOUS LISEZ
Ultimate agnosticism. Tome 1.
ParanormalL'univers façonne la vie quand l'anti matière déforme notre réalité. Freya est une jeune femme de 19 ans qui accompagne sa vie de façon rhythmique. Sauf que les miracles n'arrivent pas sans conséquences. Elle va devoir faire face à son cœur quand il...