L'enfer embrasse la Terre, l'humain se satanise.

7 3 0
                                    

Qv Hfrh Kzh Wref, Qv M'B Xilrh Kzh, Qv Kivuviv Vm Nlr nvnv Klfigzmg irvm mv n'vnkvxsv w'b nvggiv fmv rnkligzmxv.

- Je ne le pensais pas aussi fatigué, ton père. Démarra Côme après le récit de Greg. Ça m'inquiète un peu.

- Je connais que trop bien mon père et je peux te dire que ça n'a absolument rien à voir avec le fais qu'il se rend malade. Il y crois dur comme fer. Quand ma mère est morte j'ai pu grandir avec lui. Les gens qui avaient fais cette merde ignoble avait laissé un message sur les lieux. Mon père l'a conservé depuis tous ce temps. Puis des mois se sont écoulées avant qu'il comprenne que ce qui était marqué dessus renfermé une autre chose beaucoup plus effrayante que tous le reste. Je connais par cœur se regard et il ne présage rien de bon.

Ils c'était déplacé au bar qui longeait la cuisine et qui séparait les deux pièces. Tous étaient à l'eau. Leur verre était devant eux. Ils ressasser ce qu'il venait de se passer sans trop vraiment savoir se qui est véridique et ce qui n'est que blasphème. Greg était en contact avec des collègues de bureau, il recensai les fais divers en masse.

- Je dois dire que c'est très effrayant. Commença Marin. Il est déjà près de 5 heure du matin et je vois très bien par la fenêtre le soleil qui se lève et qui éclaire les rues.

- Tu va pas t'y mettre toi aussi. Dit Aleksander, blasé. Ce qui est fais et fais et ce qui va se faire ce fera de toute manière. C'est pas en en parlant que ça changera quoique ce soit. Puis ça me saoule car même mon père me harcèle de message.

- Ton père est au FBI, déjà c'est ça ? Dit Côme.

- Oui ça me pourrie la vie. Il veux que je marche sur ses traces mais j'ai pas vraiment envie.

Freya le regarda puis but une gorgée d'eau. C'est quant elle déposa son verre sur le bar que la radio s'alluma brusquement sans raison. Une voix de femme parler. Freya s'avança vers elle pour l'éteindre mais fut interrompue par Côme.

- Attend elle parle des informations.

*... 3 personne politique sont actuellement en otage dans ce petit bar du 3 eme arrondissement. L'homme a l'intérieur est armé et menace de les descendre si nous ne payons pas la caution de 10 millions d'euros.
* Merci Jeanne en direction du box. Des nouvelles sur le détenant ?
*Oui il s'agirait ni plus ni moins que l'un des tueur de l'attentât qui c'est déroulé plus tôt au Louvre dans la soirée. Rappelons que plusieurs célébrités y été présentes. L'homme nous menace également de descendre le président de la république.

- C'est déjà fais. Commenta Côme.  Change de station pour voir.

Freya pressa le bouton FM et la radio changea de station automatiquement.

*...croquer la pomme. Je suis l'anti christ croyais en moi désormais !! Adam et Ève ont amorcé la fin du monde et ça sera demain !!

L'homme hurlait ces phrases avec un brin de folie dans la voix. Puis un bruit de pistolet retentit avec des cris perçant et apeuré.

- Jai du mal à me résilier que le monde a changé et que tous ça rime avec une anarchie certaine. Avoua Freya. Les gens sont en train de complètement vriller et ça en devient assez effrayant.

- Apres il n'est que 5 heure du matin, les forces de l'ordre on peut être le temps d'arrêter cette rébellion. Surenchérit Côme.

- Mon père m'as dis que personne ne pouvait y faire marche arrière et qu'il s'appelait ça l'apocalypse. La fin des temps c'est aujourd'hui, mec. Continua Aleksander, les yeux rivé sur son portable. Ce type a engendré une haine en moi, profonde et méchante.

Marin se releva de sa chaise avec un son de stupeur. Il regardait les news de la semaine. A vrai dire elles se résume plus au deux dernières heures.

- Vous connaissait la série sur Netflix, Train to Kill ? Demanda t'il.

Les trois autres le regardèrent soudainement. Freya répondit que « oui, elle l'a connaissait. ». Elle l'a connaissait que trop bien. Cette série l'avait aidé à avancer et à progresser, à devenir qui elle est aujourd'hui. Suivre la vie d'une tueuse à gage qui arrive dans gang pour le démanteler, mais qui fini par être amoureuse, l'avait rempli de joie durant son adolescence.

- L'actrice jouant Sofia est morte. Elle a été tuer cette nuit par son ex, Pablo Comingo.

Freya avait un picotement dans le cœur. Cette jeune femme n'avait que 23 ans et la vie lui avait été retirée par un homme qui l'avait déjà fais souffrir auparavant. Le temps d'un instant Freya se laissa divaguer, regardant les écrans apeuré de son père. Chaque recoin de cette planète était à présent sans dessus dessous. C'était la fin tel que l'homme ce l'étai imaginé. Mais Freya ne voulais pas laisser ce monde sombrer un peu plus dans le chaos. Si l'ordre installé avait été renversé, il fallait qu'un autre en tir parti. Freya revint alors à la raison brusquement. Son meilleur ami venait de s'effondrer sur le sol. Il était en plein malaise. Freya contourna le bar, le regardanparalysé sur le sol. Présent physiquement, absent psychologiquement.

- Il est sujet au malaise ? Demanda Aleksander.

- Non. C'est la première fois. Côme n'a jamais fais de malaise et c'est pas dans ses habitudes d'avoir des troubles alimentaires, bien au contraire quand il peut manger il le premier présent.

Côme avait des spasmes, ses yeux se blanchissait de plus en plus en laissant disparaître derrière ses paupières l'océan de ses yeux. Freya lui prit la main pour le consoler. Aleksander profita de cet instant pour le mettre en position latérale de sécurité, de façon à ce qu'il n'avale pas sa langue. Marin remarqua que de ses yeux s'écoulait un fluide vert fluo, signe de son don. Ils comprirent alors que ce n'était pas un simple malaise mais une sorte de voyage non voulue dans un monde astral. Ou pouvait il être à présent ? En enfer ? Dans un univers qui le complaisait ? Impossible pour eux de savoir. Une chose est sur le monde dans lequel il était devait être plus reposant que le leur.

naughtygril

Ultimate agnosticism. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant