Freya c'était déplacé avec le prof jusqu'à son bureau. C'était une pièce mal rangée où s'effondrait des piles de feuilles de cours. Sur le bureau était installé une tasse de café diluée à l'eau. Le prof passa de l'autre côté et s'assit sur le siège qui lui était assigné. Il invita d'un signe de la main à Freya de s'asseoir sur la chaise en face de lui. Elle s'assit. Devant elle une boîte en argent était à demi ouverte laissant passé à travers une feuille jaunie. Dessus une petite ligne était écrite : Jean, XII, 11-12. Ça ressemblait à une date d'anniversaire. Freya avait crainte du pourquoi elle était convoqué. Dans un silence tornitruant le prof fouillait ses piles mal rangé. Ils en sortit une copie qu'il tendit à Freya. C'était la feuille de son devoirs sur les algèbres. Un 20/20 était écrit à l'encre saignante sur le coin gauche de celle-ci. Freya était surexcité et contente. Elle avait certe triché mais elle était hyper satisfaite. Cependant une boule au ventre lui nouait l'estomac. Elle ne savait pas si ce qu'elle fait et ressentait était vrai ou tirée de son imagination. Freya prit une profonde respiration. Le prof semblait perplexe. Il faisait tourner entre ses doigts une stylo bic.
- Vous avez triché ? Dit il d'une voix détaché.
- Non.
Freya savais que ce qu'elle disait était faux. Oui elle avait triché mais le prof ne pourrait pas le prouver. Il ne croirait de toutes façons pas un mot de ce qu'elle dirait. Alors elle insista:
- Je vous assure. J'ai juste réviser le cours.
- Ca serait une première, madame ADAMS. Depuis le début de l'année vous n'avez pas réviser un seul de mes cours. Vous vous pavaner entre les lignes de mes cours sans jamais y prêter là moindre attention. Alors permettez moi de douter de votre sincérité.
Freya était vexé par cette critique. « Vous vous pavaner... » mais ils se prend pour qui lui. Je vais te pavaner un renvoie moi tu va voir ». Pensa t'elle pleine de colère.
- Je suis désolé si je me pavanais dans vos cours mais ils se trouve qu'il n'y a rien d'attrayants dans vos cours. Ils sont récités a voix haute par un prof qui n'est même pas diplômé. Je vous avoue que vos cours ne m'ont pas été utiles car j'ai appris tous ce qui est dans votre devoirs avec quelqu'un d'autre et de plus qualifié pour me l'enseigner.
« Jouer la carte du bluff, ouais, mais là t'es allé trop loin, Freya. ». Songea t'elle. Elle avait raison. C'est propos avait frôlé le mur de l'insolence. Freya regarda le prof. Elle fixa ses yeux. Eux même étaient plongés dans ses paperasse plein de colère. Freya se concentra. Elle voulait savoir si son don était toujours là . « Cette petite garce me manque de respect comme ça. Elle a de chance que je sois prof sinon... ». Haine, vengeance, dépité, t'elle était les maîtres mots de son état mental. Freya se détacha de son esprit et attendit de savoir lequel des trois il allait choisir.
- Bien. Je vous donne votre copie. Mais si vous n'avez pas au moin 18 la prochaine je vous met zéro au prochain.
- Ok.
Le prof la raccompagna jusqu'à la sortie avec ça copie. Côme était assis sur le banc. Il attendait patiemment. Freya le regarda avec sa copie dans les mains. Côme se leva vers elle et lui attrapa la copie.
- 20/20?! D'où ?! Ta triché.
Ils avancèrent dans le couloir. Freya lui expliqua ce qu'elle était capable de faire sans vraiment comprendre l'essentiel de ce qui était plausible. Elle lui expliqua ses craintes, ses doutes malgré que c'était assez utile.
- Eh mais vas y ! Moi aussi je veux un 20/20. Attend je veux voir si je peux faire pareil. Je vais essayer avec Meg-Anne.
- Cherche pas. Je crois que Medor recherche un nouveau maître.
- Elle pense à ça. Dit il en rigolant.
- Oui. Et c'est aussi sa description dans sa bio Fruitz.
Ils rigolèrent. Cela n'était pas un secret mais c'était quand même drôle de voir que cette fille est capable de tout pour un plan cul.
- Attend Aleksander. Comment tu fais déjà.
- Œil fixe sur le sien et tu te laisse aller. T'y arriveras pas.
Côme essaya en vain mais rien. Dépité il s'avança vers Freya et sortie dans la cour.
- On a deux heures de trou. Tu veux aller où ? Demanda Côme.
- Je sais pas. AH je sais ! Au centre commercial.
- Comme moi! Ta lu?
- Oui. En même temps tu est passifs, Côme. C'est facile de savoir ce que tu veux. Là tu réfléchis et tu na plus de vernis noir alors tu va en racheter. Puis tu te dis que le streetwear sa te va bien mais tu irai de plus en plus vers un style plus simple. Alors tu va prendre un jean. J'ai pas raison.
- Euh... oui.
- J'ai toujours raison. Même quand j'ai tord.
VOUS LISEZ
Ultimate agnosticism. Tome 1.
ParanormalL'univers façonne la vie quand l'anti matière déforme notre réalité. Freya est une jeune femme de 19 ans qui accompagne sa vie de façon rhythmique. Sauf que les miracles n'arrivent pas sans conséquences. Elle va devoir faire face à son cœur quand il...