Chapitre 3 : Souvenirs Et Nouvelle Vie

4.3K 198 39
                                    

PDV (t/p):

Après une bonne heure à fouiller dans ma chambre, j'ai pu rassembler tout ce qui me semblait intéressant à inspecter pour en apprendre plus sur ma nouvelle vie. Les objets s'élèvent au nombre de 17. Un téléphone, un ordinateur, quatorze journaux intimes, et enfin, un album photos !

Motivée, je décide de commencer par lire mes journaux intimes. Ils sont de plus en plus épais en fonction des années qui avancent. De ce que je vois, un journal intime correspond à une année, et j'ai commencé à écrire dedans à l'âge de deux ans. Du moins c'est à cet âge-là que j'ai commencé le premier. Enfin bref. Il faudrait peut-être que je commence à lire. Parce que même si je fais une nuit blanche, je n'ai que 24 heures pour en apprendre le plus possible sur moi avant la rentrée.

--------------

Il est 00h00 quand je finis de lire le 11ème journal. Ils ont été plutôt rapides à lire, étant donné que c'était les années de maternelle et de primaire. Ils étaient surtout remplis de dessins, de fleurs ou feuilles séchées, et de tout un tas de petits souvenirs comme ceux-là.

De ce que j'ai pu retenir d'intéressant, il y a mon ami d'enfance Mina. Un personnage que j'adore ! Je n'ai pas encore lu la suite, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on ai été au même collège. En-tout-cas, nous sommes meilleures amies depuis le jardin d'enfance. D'après mes journaux, moi et Mina n'avons jamais été timides, toujours casse-cou à faire des bêtises, et à aider les personnes en difficultés. On était appréciées de tout le monde autant par les élèves que par les professeurs. J'avais des bonnes notes et Mina avait quelques faiblesses, mais je l'aidais dans ses révisions donc ça allait quand même. Et le plus important de tout, mon alter, effacement et contrôle élémentaire. Je tiens le premier de mon père et le deuxième de ma mère. Je n'ai pas pus lire grand-chose sur elle, car apparemment, mon père ne veut pas en parler. J'espère en apprendre plus dans les prochains journaux.

Je soupire de contentement en posant le journal intime sur la pile qui s'est créé à côté de mon lit puis je prends le prochain et commence à le lire.

--------------

Je pose le dernier journal sur la pile et regarde l'heure : 2h. Les trois derniers ont été plutôt difficiles à lire, je dois dire. Comme je m'y attendais, Mina et moi avons été dans le même collège, et dans la même classe seulement en première année, mais cela ne nous a tout de même pas empêché de rester meilleures amies. Je n'ai malheureusement jamais eu de copain, contrairement à Mina. Je n'avais pas non plus d'autres amis proches, même si je m'entendais bien avec certains, de même que pour Mina. Et comme en primaire, j'aidais cette dernière avec les cours qu'elle ne comprenait pas. En fin de compte, nous n'avons pas beaucoup changé de la maternelle à maintenant.

Dans mon journal, j'ai aussi trouvé un cliché que j'aime beaucoup. C'est une photo de Mina qui date de quelques mois quand nous sommes allées à la plage pendant les vacances.

 C'est une photo de Mina qui date de quelques mois quand nous sommes allées à la plage pendant les vacances

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai vraiment hâte de découvrir le reste, mais je suis extrêmement fatiguée... Le problème, c'est que j'ai peur de dormir. Et si comme tout à l'heure, je me réveillais dans un autre monde ? Et si je rentrais chez moi ? Je n'ai pas envie.

Je baille en m'allongeant sous les couvertures. Bon de toute manière que je m'angoisse ou non je finirais par dormir alors autant être en pleine forme pour les investigations de demain si je reste dans ce monde. Je règle une alarme à 7h sur mon téléphone et ferme les yeux, m'endormant rapidement.

Un Nouveau Monde [ShotoXreaderfille]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant