PDV (t/p):
Bon. Cette journée n'a pas été facile. Je suis É-PUI-SÉE ! Autant dire qu'avec ce qu'il s'est passé hier, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Maman a accepté pour le rendez-vous et c'est tant mieux, mais ce n'est pas notre plus gros problème, à moi et mon frère, pour le moment. Nous sommes actuellement en route pour le bar où nous a donné rendez-vous monsieur Satô et autant dire qu'on stresse. Quand je lui ai dit hier au téléphone, pendant que Shoto m'attendait, que ce monsieur voulait nous voir pour nous parler de ça, il a été étonné d'apprendre que je venais moi aussi de son monde. Mais bon nous avons décidé que nous en parlerions plus tard car ce n'était pas le bon moment.
Nous arrivons devant le bar, stressés.
(NDA: Imaginez qu'il ne fait pas nuit hein il est sensé être 17h 😬)
Seiji: Tu le vois ?
(t/p): Oui il est là bas au fond.
Nous nous avançons vers lui et nous asseyons à côté de lui au comptoir.
Satô: Alors vous voilà enfin. Enchanté de te rencontrer Seiji.
Seiji: De même.
Satô: Avez-vous des questions ?
(t/p): Oui moi j'en ai une mais d'abord, pourquoi ce bar est-il désert ?
Satô: Il m'appartient et il est fermé pour la nuit. Aucune chance qu'on nous entende parler.
(t/p): Très bien alors... Comment cela se fait-il que vous ayez pu nous faire apparaître dans ce monde alors que vous même êtes à l'intérieur et qu'il n'est qu'une fiction dans le notre ?
Satô: En réalité, ce monde ci n'est pas une fiction. Et votre monde est en gros une sorte de... Bibliothèque ?
Seiji: Comment ça ?
Satô: C'est compliqué à expliquer mais en fait, les livres présents dans votre monde ne sont pas des univers fictifs mais bien réel. Quand vous lisez un livre là bas, vous pouvez être sûr que le monde qu'il contient existe.
Seiji: Vraiment ?!
Satô: Oui, si je vous le dis.
(t/p): Ça veut dire que les monde de Naruto, One piece et fairy tail existent ?
Satô: Oui. Je les ai déjà visité d'ailleurs.
(t/p): Mais ne change-t-on pas le cours de l'histoire en apparaissant ici ? Je veux dire... Rien ne se passe comme c'était écrit et dessiné dans nos mangas.
Satô: En effet vous le changer. Mais qu'importe au fond ?
Seiji: Et à quel moment de l'histoire atterrissons nous ?
Satô: Vers le début du livre je dirais. Mais pas totalement non plus. Disons que ce ne sera jamais plus loin que le milieu.
Seiji: Je vois.
(t/p): Et quel est votre alter monsieur ? Comment se fait-il que vous sachiez tout ça ? Et quel est votre monde d'origine ?
Satô: Mon alter ? Bonne question. Au fait appelez-moi Shun. Disons que je suis un passeur de monde, et quand je le peux, je ramène des gens avec moi et je leur offre une nouvelle vie plus heureuse. Quand à tout ça, je le sais car j'ai voyagé à travers de nombreux univers grâce à mon alter. Ah oui et c'est ici mon monde d'origine. Sachez d'ailleurs, qu'une fois ce monde ci quitter, nous ne perdons pas notre alter. Même vous qui l'avez gagner en apparaissant ici d'un coup.
Seiji: Vraiment ?
Shun: Oui.
(t/p): Mais pourquoi nous et pourquoi venir nous chercher seulement maintenant ?
Shun: Vous possédiez tous les deux la collection de manga du premier au dernier tome sorti, et entre une qui pleurait tous les soirs de n'avoir ni amis ni famille, et l'autre qui désespérait d'être adopté, j'ai pensé que ça vous ferait du bien. Ai-je eu tord ?
(t/p): Pour ma part non. Je vous en remercie même énormément.
Seiji: De même pour moi. Merci beaucoup Shun.
(t/p): Mais vous n'avez pas répondu à ma dernière question.
Shun: Ah oui. Disons que j'avais la flemme et que je sympathisais avec Naruto.
(t/p): Trop cool. Au fait Shun, une question nous angoisse tous les deux... Vous comptez nous renvoyer dans notre monde ?
Shun: À moins que vous ne le désiriez, non. Je voulais juste répondre à certaines question que vous auriez pu vous poser. Au fait il va de soi bien sur que vous n'en parlerez à personne. Cet alter est gardé secret par ma famille depuis des générations. Si vous veniez à dire quelque chose je vous étriperai est-ce clair ? Bref vous pouvez partir.
Nous auchons la tête et le saluons puis nous nous levons pour partir. Au moment où on allait passer le seuil il nous retiens d'un cri.
Shun: Ah attendez ! Une dernière chose ! Vous risquer d'oublier tout ce qui touche à votre monde si vous n'en parler pas régulièrement. Et donc de m'oublier moi aussi par la même occasion. Faites comme bon vous semble, mais faites attention. Nos souvenirs sont ce qui nous construit.
(t/p): Merci. Au revoir.
Seiji: Bonne soirée Shun.
Shun: Bonne soirée.
VOUS LISEZ
Un Nouveau Monde [ShotoXreaderfille]
Fanfic(t/p), une jeune lycéenne de notre monde fan de manga sans amis et sans famille, va se réveiller un jour dans une chambre qui lui est complètement inconnue sans ne rien comprendre. Mais elle va rapidement se rendre compte qu'elle se trouve dans le m...