Chapitre 24 : Papa Poule

2.8K 157 118
                                    

PDV Shota:

Je suis en train de parler avec les autres professeurs de l'apparition publique que l'on vient de faire aux médias pour annoncer la création d'un internat, quand mon téléphone vibre. C'est un message de (t/p).

Mes yeux s'ouvrent rond quand je lis son message et je manque de m'étouffer. Tous les autres me regardent pendant que j'essaie de reprendre mon souffle.

Mic: Y'a un problème Shota ?

Shota: Non, non tout va bien. J'ai un coup de fil à passer je reviens.

Je sors de la salle livide sous une réflexion de Mic qui les fait tous rire :

Mic: À tous les coups c'est sa fille !

Je m'adosse au mur du couloir à côté de la porte et appelle (t/p).

(t/p): Allo ! Désolée d'avoir mis du temps à répondre Shoto dort comme un bébé donc j'ai du aller dans le salon pour ne pas le réveiller

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


(t/p): Allo ! Désolée d'avoir mis du temps à répondre Shoto dort comme un bébé donc j'ai du aller dans le salon pour ne pas le réveiller.

Shota: Et depuis quand tu laisses un garçon dormir dans ta chambre ?!

(t/p): Ben ça va il dort pas avec moi non plus !

Shota: Il dort juste à côté de ton lit !

(t/p): Roh ça va hein t'inquiètes pas.

Shota: Je te rappelle que je t'ai eu à 15 ans alors si je m'inquiète !

(t/p): Bon écoute. S'il n'y a que ça qui t'inquiète, je comprends. Mais là il dort et en plus de ça Shoto et moi on n'est pas en couple je te le promets. Donc il ne se passera RIEN. Je sais à quel point tu as galéré pour m'élever et c'est d'autant plus pour ça que je ne compte pas avoir d'enfant maintenant.

Shota: Je te fais confiance, mais si je découvre que tu m'as menti je...

Elle me coupe.

(t/p): Pas la peine de me menacer je ne te mens pas.

Shota: ...Et je dis quoi à Endeavor moi hein ?

(t/p): Que son fils reste dormir à la maison ce soir parce qu'on avait un travail de groupe à faire...?

Shota: Tu es capable d'inventer des mensonges sur commande et tu me demandes de te croire après ça...

Je soupire.

Shota: Bon d'accord. Je rentre dans pas longtemps de toute façon mais ne m'attends pas pour manger je dîne avec les autres professeurs.

(t/p): Ah oui d'ailleurs pourquoi on a pas eu cours aujourd'hui ?

Shota: Tu verras demain sauf si l'info a déjà fuité sur ton groupe de classe mais ça m'étonnerait. J'ai bien demandé à tous les parents de ne pas regarder les informations ce soir.

(t/p): Mais le téléphone existe tu sais...?

Shota: Ce n'est pas très grave de toute façon on en parle demain.

(t/p): Bon d'accord. Je vais te laisser du coup je vais commander un truc à manger. Bisous papa à tout à l'heure !

Shota: À tout à l'heure.

Je raccroche et retourne dans la salle des profs en me grattant l'arrière du crâne. Je crois que j'ai parler un peu trop fort au téléphone parce que tout le monde me regarde.

Midnight: Tu sais c'est normal à son âge de vouloir...

Shota: Stop ! Tais-toi et ne fini jamais cette phrase !

Midnight: Rolala papa poule.

Mic: Oui et puis connaissant ta fille elle est bien trop timide pour tenter quoi que ce soit. Après pour le garçon je sais pas qui c'est donc...

Je soupire et m'asseoit à ma place.

Shota: Quelqu'un peut me passer le numéro d'Endeavor ? Je l'ai effacé un jour sans faire exprès et je ne l'ai jamais récupéré.

Midnight: Nan c'est le petit Todoroki qui dort chez toi ?! Il va pas être très content Endeavor !

Shota: Je sais, merci.

Je réponds sèchement pendant PresentMic me tend un papier avec le numéro.

All Might: Alors qu'est-ce qu'il t'a répondu ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


All Might: Alors qu'est-ce qu'il t'a répondu ?

Shota: D'accord merci. Bonne soirée à toi aussi.

Midnight: Je ne m'attendais pas à ça. Tant mieux j'imagine.

Shota: Oui.

Nezu: Bien sur ce finissons la réunion il commence à se faire tard et j'aimerais rentrer chez moi !

Mic me fait une petite tape dans le dos pour me rassurer pendant que la réunion reprend.

Un Nouveau Monde [ShotoXreaderfille]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant