Mardi 1
Lorsque Capucine arriva sur le lieu de son rendez-vous, elle se rendit compte qu'elle était un brin stressée. Elle avait le ventre noué et une boule au fond de la gorge, car elle savait qu'elle ne devait pas se rater.
La jeune femme avait fait des efforts pour bien se coiffer, se maquiller suivant les événements et se vêtir convenablement. La brune ne voulait pas paraître trop sexy et provocatrice pour ne pas faire croire à Sacha qu'elle le voyait comme un plan cul. Mais elle avait tout de même voulu lui faire comprendre qu'elle s'intéressait à lui.
Qu'est-ce que les codes vestimentaires pouvaient être difficiles à contrôler parfois...
— Bonsoir Capucine.
Cette voix suave, la brune sut tout de suite que Sacha était là. En effet, il se tenait dans un coin, celui le plus sombre de la ruelle. Adossé contre le mur, il semblait être là depuis plus longtemps qu'elle et surtout, malgré le fait que l'endroit où il était était peu lumineux, Capucine devina qu'il souriait.
— Sacha, répondit-elle tandis qu'il avançait vers elle pour abandonner sa cachette. Comment allez...
Elle ne put finir sa phrase que les lèvres du jeune homme se posèrent sur sa joue. Capucine aurait été une sacrée menteuse si elle avait dit que son parfum ne venait pas l'enivrer. Pire encore, elle sentit son cœur s'emballer. Ce Sacha était doué. Comment un mec, de cinq ans plus jeune qu'elle, pouvait réussir à la surprendre, et surtout d'agréablement la surprendre ?
— Je suis content de vous voir.
Il ne semblait pas mentir, ses yeux brillaient d'une étincelle plus qu'adorable.
— Oh, on peut se tutoyer. Enfin si tu veux bien, s'empressa de rajouter Capucine.
Le sourire de Sacha répondit à sa place.
— On y va ? proposa-t-il avant de faire un signe de la main pour lui indiquer la direction à suivre.
Même si Capucine savait ce qu'elle devait faire, elle trouva ce geste mignon.
— Je pense qu'il vaut mieux que je le dise dès le début mais vu que je ne m'attendais pas à avoir un rendez-vous avec toi, surtout aussi tôt, il se peut que je sois un peu maladroit et je m'en excuse par avance. Mais pour ma défense, tu es une femme intimidante.
Décidément, elle allait de surprise en surprise avec ce Sacha. Il n'avait plus tout à fait l'assurance de l'autre fois. Pas de clin d'œil, pas d'allure de jeune mâle qui avait tout ce qu'il voulait, on aurait presque cru un petit garçon. Et même si cela perturba un peu Capucine, elle tâcha de ne pas le montrer.
— D'accord, souffla-t-elle, même si je ne trouve pas que je suis une femme intimidante.
— Tu plaisantes ? s'exclama le jeune homme en tirant la porte et lui faisant signe d'entrer. Tu es belle, intelligente, tu fais un boulot respectable, tu m'as renvoyé balader lors de notre rencontre et en plus, tu as un pouvoir indescriptible. Quand je te vois, je ne sais plus ce que je dois dire.
Pour un mec qui perdait ses esprits lorsqu'il la voyait, il avait eu un discours plutôt cohérent.
— J'ai réservé une table, l'informa-t-il alors qu'elle venait de se lancer dans un coup d'œil circulaire à la recherche de coin disponible.
C'était vrai que dès l'instant que Capucine lui avait demandé s'il était libre durant la semaine suivante pour qu'ils apprennent à se connaître autour d'un verre, Sacha s'était empressé de dire qu'il lui réservait son mardi soir. Puis il avait déclaré vouloir s'occuper de l'endroit et tout le reste.
VOUS LISEZ
Mission célibat (Terminée)
ChickLitCapucine, jeune femme trentenaire, vit tranquillement sa petite vie. Boulot, amies fêtardes, célibat prolongé, Cap a sa petite routine. Oui enfin ça, c'est la version que la conseillère pénitentiaire aimerait donner. Parce que la vérité, c'est que d...