Chapitre 26 - Sans les amis, la vie est vide

728 101 29
                                    

Samedi 19

En arrivant dans son bar favori, les yeux de Capucine se posèrent sur la silhouette longiligne de Léane. Accoudée au comptoir, elle semblait faire du rentre-dedans à un homme. Et d'après les étoiles dans le regard de sa cible du soir, elle était plutôt bien partie pour le ramener dans son lit.

— Léane !

Tant pis, que son amie soit en mode drague ou pas, Capucine avait prévu de lui parler ce soir, alors le mister univers allait devoir la laisser.

— T'es sérieuse ? soupira la blonde lorsque la conseillère pénitentiaire lui fit la bise.

Bien évidemment son beau brun ténébreux s'était éloigné. Apparemment, il n'y aurait pas de chasse pour l'avocate ce soir.

— Pour dire que tu m'as renvoyée chier il y a quelques jours, tu aurais pu au moins me laisser conclure avec Chad.

— Oh, donc monsieur muscles s'appelle Chad ?

Léane roula des yeux.

— Alors, tu reconnais que j'avais raison, tu t'excuses d'être partie comme ça, tu me proposes de payer toutes mes conso et je réfléchirai si j'accepte tes pardons ?

Capucine éclata de rire.

— Je veux bien te payer ce verre, mais tu n'es pas non plus la reine d'Angleterre Léane, donc redescends sur Terre.

— Ça valait le coup de tenter, rigola à son tour son amie.

— Ceci dit, tu as raison, j'ai sur-réagi. Et c'est vrai que je m'implique peut-être un peu trop émotionnellement avec mes clients. Enfin, avec Idriss surtout.

— OK, décida Léane en tapant sur le comptoir. Je te laisse commander puisque tu sais ce que j'aime, et tu me rejoins à table ? Je sens qu'on va bien discuter ce soir !

Capucine avait mis du temps avant d'envoyer un message à ses amies. Premièrement car elle était encore un peu sur les nerfs, puis aussi parce que la jeune femme n'aimait pas devoir reconnaître qu'elle avait eu tort. Son égo qui, même s'il n'était pas surdimensionné était bien présent, en prenait un coup.

— Comment s'est passé ta fin de semaine ? demanda-t-elle quelques minutes plus tard en rejoignant la table de la blonde et en déposant sa boisson favorite. C'est un Virgin, lança-t-elle tandis que Léane portait la paille à la bouche.

La bouille déçue de son amie lui donna le sourire.

— Oh putain, elle fait chier la mère Theresa !

Capucine haussa les épaules.

— Bah la mère Theresa, elle s'assure que son amie ne prenne pas trop d'alcool compte tenu de la situation.

La brune avait évité au maximum de prononcer les mots qui fâchaient.

— OK, donc on commence notre séance « je me morfonds sur ma pitoyable vie ? » proposa Léane.

Capucine savait très bien qu'elle avait choisi ce sujet pour éviter un autre encore plus fâcheux : celui de sa santé.

— C'est moi la première ! continua la plus jeune. J'ai gagné un procès et je me suis fait insulter par la mère de l'accusé... J'ai eu une séance à l'hôpital... Et j'ai baisé avec un mec à qui il manquait un orteil.

— Vraiment, il lui manquait un orteil ? releva Capucine en grimaçant.

— Oh tu sais, tant qu'il avait ce qu'il fallait où il fallait... je n'ai pas fait ma difficile. Puis quand il avait ses chaussures, ça ne se remarquait pas. Par contre, ses fossettes elles, elles se voyaient bien !

Mission célibat (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant