Chapitre 45 - Moment troublant (NC)

419 60 4
                                    

— En tout cas, c'est vraiment chouette que vous soyez venus, termina Pierre en remarquant le regard de Sacha.

Gêné, il recula. L'alpha semblait sur le point d'attaquer, aussi il choisit cet instant pour battre en retraite.

— C'était quoi ça ? demanda Sacha quelques secondes plus tard.

— Comment ça ?

— On aurait cru que tu étais sa mère, il est pratiquement venu se cacher dans tes jupons.

Capucine l'avait vu au regard de Sacha, la proximité entre Pierre et elle ne lui avait pas plu, et elle savait que c'était sa jalousie qui parlait, mais elle trouva tout de même ses propos un peu blessant.

— C'est...

Avait-elle le droit de lui parler de la mort du père de Pierre, des demandes de Corine pour que son fils ressemble à son paternel, de la recherche identitaire du banquier et du coup de main qu'elle lui avait donné pour trouver une prétendante ? Elle n'avait pas l'accord du concerné...

— Disons qu'il a eu une vie compliquée et qu'il a parfois besoin qu'on soit là pour lui.

— Peut-être, mais ça c'est le rôle de sa copine, pas le tien.

Cap savait que Sacha avait raison, aussi, elle ne répliqua pas. Après tout, l'artiste avait toujours été juste dans ses jugements. Et il ne délogeait pas à la règle, une fois de plus. D'ailleurs, si Léane avait été là, elle aurait probablement dit que le syndrome de l'infirmière expliquait son comportement.

— Et si on allait danser ? proposa-t-elle en voyant quelques personnes se dandiner au milieu de la salle.

Ce n'était plus la même musique. On était passé sur une playlist des années 60 et Jennifer au loin semblait s'amuser. D'ailleurs, même si Pierre paraissait un peu gauche dans ses pas, Cap remarqua que lui aussi essayait de passer une bonne soirée.

— D'accord.

Seulement avant qu'ils n'aient le temps de rejoindre la piste, la musique changea à nouveau pour laisser place à un morceau du King du rock. Les gens se stoppèrent, tout comme Capucine, en voyant Jennifer taper dans les mains pour faire sortir les invités.

— Pierre et moi nous avons préparé un morceau de danse pour vous remercier de votre venue. Poussin ?

Là, Capucine dut étouffer son rire dans son poing et feignit tousser pour que ça passe inaperçu. Jennifer appelait Pierre poussin ? Mais qu'est-ce que c'était que à ça ? Elle s'était pris pour Harley Quinn ou quoi ?

— T'étais au courant ? demanda Sacha à son oreille tandis que Jennifer commençait à bouger.

Partagée entre le frisson dû à la voix de Sacha et surtout à son souffle contre sa nuque ainsi que l'amusement de voir Pierre s'essayer au pas u grand Elvis Presley, Capucine n'aurait su dire comment elle se sentait vraiment.

Ce qui avantageait Pierre, qui ne semblait absolument pas dans son élément, c'était qu'il était assez filiforme, ce qui rendait ses mouvements plutôt cool.

— Un jour, elle va me la travestir, je le sens !

La phrase de Corine attira quelques regards et l'hilarité de Capucine qui cette fois-ci, ne put camoufler son rire. Rire qui dérangea Pierre qui fit deux pas de travers et reçut un regard noir de Jennifer qui visiblement, était mécontente.

— Oh Cap, si seulement elle était comme toi, continua Corine en tapotant l'épaule de la concernée.

Elle l'avait déjà vue lorsqu'elle avait suivie sa mère dans les vestiaires et Corine lui avait dit qu'elle sentait que cette soirée allait être une catastrophe.

Mission célibat (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant