— Ma fille m'a dit que vous êtes comptable ?
La question d'Ondine, en plein milieu du repas, rendit Capucine nerveuse.
— Elle a dit juste, répondit Sacha dans un sourire agréable.
Il semblait être si détendu que la jeune femme se demanda s'il jouait vraiment la comédie ou bien s'il n'était absolument pas impliqué dans la situation.
— Vous savez, elle est plutôt du genre cachotière à votre sujet et elle ne m'a pas raconté votre rencontre.
C'était faux. Enfin à moitié faux. Capucine avait rapidement résumé la chose et était passée à un autre sujet.
— En fait, j'habite dans le même immeuble qu'une de ses amies. C'est comme ça qu'on s'est rencontrés. Je rentrais chez moi et elle allait rendre visite à son amie. On s'est retrouvés dans l'ascenseur et...
Parce que Sacha venait de tourner la tête vers Capucine, la brune se demanda s'il hésitait à continuer car il avait peur de trop inventer et peut-être s'éloigner de ce qu'elle avait dit à sa mère ou bien autre chose.
— Je ne sais pas ce qui en a été du côté de Capucine, mais dès que je l'ai vue, j'ai été happé par elle.
En entendant cette déclaration, la concernée eut du mal à maintenir le regard. Pourtant, elle savait qu'elle le devait. Aussi, alors qu'elle afficha un sourire, elle posa la main sur celle de Sacha.
— Votre fille madame Locate est belle et intelligente. Puis elle fait un métier que j'admire. Et elle a un sacré caractère aussi.
Capucine sentit ses joues rougir. Parce que jamais aucun homme n'avait parlé d'elle ainsi et encore moins en présence de sa mère. Décidément, Sacha lui donnait vraiment chaud ces derniers temps.
— Elle a tout pour me rendre accro.
La longue inspiration qu'elle prit fut causée par un trop plein d'émotions. Tout d'abord l'angoisse, puis la surprise et désormais ce sentiment de culpabilité. Car Sacha venait de lui faire une déclaration et qu'elle rejoignait le fait qu'il lui avait dit au départ qu'il avait eu un coup de foudre.
Or, ce n'était pas son cas et jusqu'à maintenant, elle l'avait uniquement vu comme l'homme pouvant sauver son honneur, l'homme sexy et beau à regarder, l'homme qui pourrait peut-être la faire grimper aux rideaux durant une nuit. Mais justement, dans cette description, l'aspect éphémère était ce qui revenait le plus.
Et désormais, elle se sentait mauvaise. Elle commençait presque à détester Sacha de lui faire penser à tout cela. Car avant lui, elle avait profité de son célibat pour être satisfaite sexuellement et ne pas avoir à se poser de question au petit matin.
Cependant, elle se rappela qu'elle était observée et essaya tant bien que mal de contrôler l'expression de son visage.
— Il faudrait bien que tu te trouves une copine toi aussi, soupira Corine.
Cette intervention sauva Capucine car l'attention fut portée sur Pierre. Enfin, celle de Sacha du moins, car la conseillère pénitentiaire remarqua que sa mère la regardait encore.
— Maman, siffla entre ses dents le blond.
Capucine jeta un coup d'œil à Pierre. On aurait dit qu'il voulait disparaître ou au moins passer sous la table. Et tout à coup, elle se sentit comme connectée à lui. Car elle savait que cette réflexion, sa mère aussi aurait été capable de la lui faire.
Lorsque l'homme lui avait fait part de ses peurs au bar, elle s'était dit qu'il exagérait, mais elle avait eu tort. Corine était déçue, probablement car après la déclaration de Sacha, elle s'était dit que son fils n'avait plus aucune chance. Résultat, elle venait de mettre ce dernier mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Mission célibat (Terminée)
ChickLitCapucine, jeune femme trentenaire, vit tranquillement sa petite vie. Boulot, amies fêtardes, célibat prolongé, Cap a sa petite routine. Oui enfin ça, c'est la version que la conseillère pénitentiaire aimerait donner. Parce que la vérité, c'est que d...