Chapitre 28 - Reprendre contact

700 92 43
                                    

Mercredi 23

Le lendemain de sa sortie avec Sacha, Capucine rentra du boulot avec la certitude qu'elle avait oublié de faire quelque chose. Et la réponse parut soudainement évidente lorsqu'elle posa le regard sur son ordinateur portable.

Entre les retrouvailles avec ses amies, la semaine précédente, puis l'affaire de Sacha et celle de Pierre (qui n'avait toujours pas donné de signe de vie), elle avait oublié quelqu'un dans son compte. En vérité, au départ, elle avait fait exprès de le zapper, mais désormais qu'elle y repensait, à tête reposée, elle savait ce qu'il lui restait à faire.

Aussi, après avoir posé son sac à main sur son canapé, elle se dirigea vers son petit bureau et ouvrit son ordinateur. Elle lança ce dernier et s'assit sur sa chaise.

Une bonne minute plus tard, Capucine relisait le mail d'Idriss. Certes, Léane et Élodie (surtout Léane en fait) lui avaient dit que c'était une mauvaise idée de répondre à l'ancien détenu, sauf qu'il s'agissait de sa vie et non pas de celle de ses amies.

Ce fut d'ailleurs dans cet état d'esprit et le cœur soudainement apaisé qu'elle commença à taper une réponse à son chouchou :

« Bonsoir Idriss,

Tout d'abord, je m'excuse pour cette réponse plus que tardive. Je serais une piètre menteuse si je disais ne pas avoir vu votre mail. La vérité, c'est que j'hésitais.

J'hésitais à vous répondre car désormais que vous êtes libre et que vous recommencez votre vie, j'ignore si j'ai le droit d'être encore présente dans cette dernière. Comprenez bien là que je suis une professionnelle de l'insertion et que mon devoir, en tant que conseillère, s'est arrêté dès l'instant que j'ai quitté cette salle d'entrevue.

Seulement après une semaine à peser les pour et les contre, je réalise que j'aimerais savoir si vous êtes bien retombé sur vos pattes. Alors me voilà, en train de vous répondre, sans savoir si vous prendrez la peine de lire le mail de votre ancienne conseillère qui vous a ghosté une semaine durant.

Si jamais notre échange s'arrête là, sachez que je vous souhaite de réussir dans vos projets à venir et surtout que j'espère que les retrouvailles avec vos proches ont été bonnes.

Capucine Locate »

Ce fut un peu angoissée que la jeune femme envoya son mail.

Durant plusieurs minutes, la brune tourna en rond dans sa pièce, le tout en se rongeant les ongles. Si Léane avait été ici, sûrement lui aurait-elle dit qu'elle s'en faisait trop. Seulement Capucine était impliquée dans cette histoire, du moins émotionnellement parlant, et après avoir tapé ce mail, elle avait réalisé qu'elle serait blessée si l'ancien détenu décidait de la ghoster comme elle l'avait fait.

— Allez c'est rien, souffla-t-elle pour elle-même.

De toute façon, même si Idriss lui répondait, il n'allait pas le faire dans la minute qui suivait. Après tout, il avait une vie et n'était sûrement pas collé derrière son écran.

— Pense à autre chose, s'intima-t-elle avant de regarder le plafond.

Depuis quand avait-elle un moucheron ? Était-il arrivé à cause de l'abricot qui avait pourri dans la cuisine ? Dit ainsi, ça la faisait passer pour une personne crade...

Dans un soupir, elle réalisa qu'elle n'arrivait pas à penser à autre chose, peu importe les efforts qu'elle faisait. L'incertitude concernant la réponse d'Idriss était ancrée dans sa tête.

Alors Capucine lança une de ses compiles de musiques, décidée à se vider l'esprit et peut-être même se dandiner sur place. Sauf que ce ne fut pas un morceau entraînant qui débuta, car elle venait de se tromper de liste. Tout en roulant des yeux, elle revint vers son ordinateur mais au lieu de changer de son, finit par s'asseoir sur la chaise.

Mission célibat (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant