Chapitre 23 - Une engueulade dans le bar

717 101 31
                                    

Mardi 15

Lorsque le mardi, ce fut au tour de Capucine d'envoyer un SMS à ses amies pour demander une soirée, elles s'empressèrent toutes les deux de répondre. Et quelques heures plus tard, les trois femmes étaient déjà en train de prendre place dans le petit bar.

— Bon, je te l'annonce déjà : Léane m'a plus ou moins mise au courant de la situation.

Même si la brune aurait préféré s'en charger, elle n'envoya pas de regard mauvais à la cafteuse.

— Mais je suppose que tu vas quand même nous donner des détails inédits, non ? demanda Léane avant de papillonner des cils pour faire céder son amie.

Est-ce que la vie de Capucine, qui était un assemblage de drôles d'affaires, était plus divertissante que celle d'Élodie qui venait de rencontrer à nouveau l'amour et cherchait un boulot ? Est-ce qu'elle était plus divertissante que celle de Léane qui devrait bientôt devoir affronter la chirurgie et s'habituer à un corps changé ?

La vie de Capucine avait connu plus de rebondissements, mais des rebondissements plus minimes et la jeune femme comprit aussitôt que c'était pour cette raison que ses amies préféraient se concentrer sur la galère que devenait son quotidien.

— Léane m'a dit que vous vous étiez embrassés avec Sacha !

Rien qu'à cette annonce, Capucine ressentit un frisson. Car dimanche dans la soirée, l'étudiant en arts s'était inquiété de ne pas recevoir de réponse et lui avait envoyé un nouveau message. Là, la brune n'avait pas eu le choix que d'y répondre pour ne pas passer pour celle qui ne donnait plus de nouvelles. Et d'un SMS, ils étaient passés à une dizaine, puis une vingtaine...

Bref, ils avaient discuté durant une bonne heure et la jeune femme avait souri plus d'une fois. Premièrement car lorsqu'elle lui avait dit que c'était peut-être allé vite, il avait respecté son avis. Et deuxièmement, parce que Sacha restait Sacha, soit un charmeur plein d'imagination.

— Elle m'a aussi dit que ça avait été chaud bouillant.

Il était difficile de ne pas avoir à nouveau chaud rien qu'en y repensant. Mais cela faisait désormais plus de trois jours et Capucine commençait à reprendre le contrôle.

— On a échangé quelques SMS dimanche soir, leur apprit la conseillère pénitentiaire.

— Des SMS ou bien des Sextos ?

— Juste des SMS ! répondit Capucine en roulant des yeux face à l'air coquin de Léane.

— Et vous allez vous revoir ?

— Ce samedi Sacha bosse, donc ça risque d'être un peu compliqué.

D'un autre côté, ça l'arrangeait. Pour le moment, sa mère n'avait pas parlé de revoir Liam, donc si tout se calmait et permettait à Capucine de souffler, elle n'allait pas se plaindre.

— En parlant de revoir quelqu'un, et le fils démodé de Corine ? enchaîna Léane.

Pierre... Lui par contre, il était plus que probable que Capucine ne pourrait pas l'éviter. D'ailleurs, elle était surprise qu'il ne lui ait pas envoyé de message pour lui demander quand débuterait la seconde étape. Avait-il déjà trouvé quelqu'un ? Non, impossible.

— D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a eu des moments gênants.

Élodie posa le menton sur la paume de ses mains et fit comprendre qu'elle attendait que Capucine raconte en détails.

— Léane a déjà dû tous te les raconter.

— Sauf ceux que tu n'as pas dit car tu as cafouillé, nota la blonde.

Mission célibat (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant