Chapitre 15 - La rencontre

763 103 11
                                    

La jeune femme eut à peine le temps de sonner à la porte de sa mère, que cette dernière ouvrit.

— Ah Capucine ! Te voilà enfin ! s'exclama Ondine.

Les mains prises par le gâteau qu'elle avait laissé dans sa voiture et qu'elle avait récupéré après avoir réalisé qu'elle s'apprêtait à rentrer dans la résidence sans, la brune offrit un sourire tendu à sa génitrice.

Puis les yeux de la mère se posèrent sur Sacha et Capucine ne put s'empêcher d'essayer de deviner ce que cela voulait dire. Pourquoi n'arrivait-elle pas à lire dans ses iris ? D'habitude, Ondine était plutôt facile à décrypter.

— Vous devez être Liam, lâcha soudainement Ondine en montant le menton.

Après un rapide échange de regard avec Capucine, Sacha hocha la tête. C'était tellement digne de sa mère de réagir de la sorte que la conseillère pénitentiaire prit presque sa réaction pour une banalité.

— Et vous, vous êtes Ondine Locate, sourit-il.

Aussitôt, Capucine se sentit puissante. Parce que ces fossettes qui apparaissaient à chaque fois que les lèvres de Sacha s'étiraient faisaient partie de son charme et qu'elle avait su dès le départ que ça plairait à sa mère.

— Oh euh... Oui, répondit la concernée.

Ce fut au tour des lèvres de Capucine de s'étirer. Bien évidemment, elle savait que la partie n'était pas gagnée pour autant, mais la balle était dans son camp actuellement. Et tant que madame Locate était affaiblie par le charme de son serveur de cafés, elle devait en profiter.

— Je vous ai apporté ce bouquet. Malheureusement, il n'a plus très fière allure depuis que j'ai dû courir pour rattraper mon retard.

— Votre retard ? nota la mère de Capucine.

Capucine savait bien évidemment que sa mère faisait exprès, elle qui était à cheval sur les heures et le manque de politesse envers les hôtes. D'ailleurs, la jeune femme s'était chargée d'en informer son comédien du jour.

Même si tout s'était passé plutôt vite, Capucine avait longuement réfléchi à son plan et avait fait en sorte de ne commettre aucune faute. La perfectionniste qu'elle était lui avait beaucoup servi.

— Le métro est tombé en panne, se justifia Sacha.

En croisant le regard d'Ondine, Capucine comprit que sa mère s'apprêtait à sortir plus ou moins les mêmes phrases que Pierre quelques minutes plus tôt. Mais une fois de plus sauvée par le bon Dieu, l'arrivée de Corine coupa net la conversation puisque celle-ci s'empressa de faire les présentations.

— Il est plutôt charmant, souffla la femme à Capucine lorsque Sacha s'avança dans le couloir.

— Je sais, répliqua la brune.

Et surtout, avec ce bouquet (dont elle n'avait pas eu la connaissance avant son dévoilement), il avait marqué un point pour Ondine. En effet, sa mère aimait beaucoup les fleurs et passait beaucoup de temps à les entretenir, contrairement à sa fille qui n'avait absolument pas la main verte.

— Je t'ai apporté un fondant au chocolat, annonça Capucine qui tenait toujours son plat dans les mains depuis son entrée dans l'appartement.

A la base, cela devait être un fondant. Seulement la jeune femme l'avait laissé cinq minutes de trop au four, résultat : il ne semblait plus être fondant. Mais peut-être était-il bon quand même ?

Puis de toute façon, le plus important, c'était qu'elle avait cuisiné. Elle qui n'aimait pas être derrière les fourneaux (sauf dans les moments stress) avait fait un effort pour que son arrivée avec son faux Liam paraisse parfaite. Et puisque Sacha avait amené de lui-même des fleurs, elle était normalement plutôt bien partie...

Mission célibat (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant