Chapitre 44 - Pause : on fait la fête ! (NC)

402 60 13
                                    

Samedi 17

Lorsque Capucine arriva à la fête d'anniversaire de Pierre, accompagnée de Sacha, elle fut surprise d'entendre la musique s'échapper de la salle des fêtes. Ce n'était pas le genre du blond de vouloir se faire remarquer. Puis elle se rappela que c'était Jennifer qui avait tout organisé. Là, tout de suite, ça paraissait plus logique.

— On y va ? proposa-t-elle dans un sourire après avoir échangé un regard avec Sacha.

Il s'était fait beau, encore plus que d'habitude. Parce qu'il savait qu'il allait revoir la mère de Capucine et peut-être des connaissances de cette dernière (même si c'était la fête de Pierre et que dans la logique des choses, ce serait plus des connaissances de ce dernier qui seraient présentes). Sacha avait mis un de ses chapeaux préférés, avait opté pour une chemise en jeans manche-courte qui laissait apercevoir les muscles de ses bras, et un pantalon qui d'après le regard de la brune, lui tombait plutôt bien.

— Après toi.

Capucine aussi s'était bien apprêtée. Elle avait sorti une robe, une robe qui marquait tellement bien son corps que Sacha avait failli la kidnapper pour l'avoir rien pour lui le reste de la nuit. Mais ils étaient attendus à cet anniversaire, alors il avait fait un effort. L'événement était juste un peu repoussé...

— C'est nouveau ces boucles ? nota-t-il tandis qu'elle posait la main sur la poignée de la porte d'entrée de la salle.

Il l'avait remarqué dès leur retrouvailles, mais Capucine avait tellement parlé dans la voiture qu'il n'avait pas pu en place une.

— Ouais, hier soir avec les fille ça a fini par une séance de coiffure. Élodie voulait me faire des anglaises et quand Léane s'y est essayé, elle a failli cramer mes cheveux. Je crois que c'est parce qu'elle s'engueulait par SMS avec un de ses collègues en même temps qu'elle me coiffait. Enfin bref, tu dois t'en foutre.

— Non, je ne m'en fous pas.

Sacha l'avait compris dès le départ : une fois par semaine, il y avait un soir réservé à ses amies et peu importe s'il devenait son mari ou même le père de ses enfants, Léane et Élodie auraient toujours cette place privilégiée.

Alors comme pour beaucoup de choses, Sacha s'y était habitué. Après tout, n'était-ce pas ça d'être en couple ? Faire des concessions pour l'autre ? Oui bon, la plupart du temps, il était quand même bien de dire sur quoi on faisait des concessions ou bien lorsque l'on aurait préféré passer la soirée à une exposition d'art qu'à un anniversaire. Mais Capucine comptait tellement pour le châtain...


D'ailleurs, lorsque Capucine attrapa sa main avant de pousser la porte, il fut surprit. Une marque d'affection en public ? C'était tellement rare que lorsque ça arrivait, il se sentait le plus heureux au monde.

— C'est en quel honneur ?

La réponse de Capucine fut à moitié recouverte par la musique. Un remix d'un tube de The Weeknd passait dans les haut-parleurs. Bon, Pierre et elle n'avaient jamais trop parlé de chansons, mais elle ne le voyait pas trop écouter de ce genre de morceau.

— Ah ouais, quand même ! nota Sacha dans le dos de la jeune femme.

Tout était parfaitement en place. Les buffets, les tables, les décors, tout semblait sorti d'un film. Une chose était sûre : Jennifer s'était vraiment impliquée. D'ailleurs en parlant du loup, Cap vit la jeune femme venir à leur rencontre.

— Capucine, c'est ça ?

Aïe, premier point perdu : la vendeuse n'était pas sûre de son prénom alors que c'était quand même grâce à elle qu'elle avait rencontré Pierre. On n'oubliait pas la personne qui avait servi de Cupidon quand même ! Tout le monde savait ça, non ?

Mission célibat (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant