Chapitre 22 - Gueule de bois

707 101 13
                                    

Dimanche 13

A son réveil, le dimanche à midi, sur son canapé, Capucine réalisa rapidement qu'elle était victime d'une bonne gueule de bois. A moitié morte, elle porta la main à son front et soupira. Avait-elle passé l'âge de faire la fête ? Non, elle avait encore la forme pour ça, mais peut-être était-ce une question de dosage ?

Les souvenirs de la soirée étaient là, bien qu'un peu flous. En fait, le repas avec les sushis, le début du concert, tout cela était bien ancré dans sa mémoire. Par contre, en ce qui concernait le reste, seules quelques images incertaines s'affichaient dans son esprit.

Des jeunes levant leurs verres dans sa direction. Elle tournant autour d'un poteau et chantant que la vie était cool...

Sacha qui rigolait. Sacha qui lui tenait la main.  Sacha qui refusait qu'elle paie un verre. Sacha qui passait un bras autour de ses épaules. Sacha qui se jetait sur ses lèvres. Sacha qui lui filait sa chemise car elle venait de lui dire qu'elle avait froid.

Sacha qui... Attendez, Sacha qui se jetait sur ses lèvres ?

Capucine se cabra dans son canapé et bien sûr, son geste augmenta ses maux de tête. Mais il y avait plus urgent pour le moment. Est-ce que sa mémoire lui jouait des tours ou bien était-ce véritablement arrivé ?

— Merde, souffla la jeune femme.

Maintenant, elle se revoyait l'attirer contre elle et échanger un baiser torride avec son bel étudiant en arts sous le regard d'autres jeunes.

— Oh merde, répéta Capucine en portant la main à la bouche.

Elle chercha aussitôt son portable. Comment était-elle rentrée à son appartement ? Était-ce Sacha qui l'avait ramenée ? Était-il ici ? Est-ce qu'ils avaient fait plus que s'embrasser ?

— Oh merde, merde ! s'exclama-t-elle en voyant l'heure qu'il était et le nombre de messages qu'elle avait reçus.

Il y avait ses deux amies qui lui demandaient comment s'était finie la soirée, puis il y avait sa mère qui comme par magie s'était à nouveau signalée et surtout, deux SMS du fameux Sacha qui lui disait qu'il avoir adoré leur date et qu'il lui souhaitait une bonne nuit.

Donc cela voulait dire qu'il n'avait pas dormi ici, et probablement qu'ils n'étaient pas allés plus loin que des baisers. C'était déjà ça... Oui mais tout de même !

— Merde, couina Capucine.

Certes, Léane lui avait dit de foncer et s'éclater avec Sacha. C'était d'ailleurs ce qu'elle avait fait, même si apparemment, c'était à plus petit échelon que ce que lui avait conseillé son amie. Seulement si elle avait déjà eu des rendez-vous qui avaient fini par des flirts ou des parties de jambes en l'air, jamais elle ne s'était sentie véritablement impliquée avec les hommes qu'elle avait vus.

Or là, avec Sacha, tout était différent. Premièrement car c'était lui qui avait débuté. Deuxièmement parce qu'il s'était fait passer pour son petit ami devant sa mère. Troisièmement car il était plus jeune qu'elle et étudiant. Et quatrièmement parce qu'il y avait quelque chose chez ce mec qui perturbait toujours Capucine.

La brune se leva et marcha jusqu'à sa cuisine, la main sur le front. Ce dimanche démarrait mal. Très mal même.

Après avoir changé sa dosette et remis de l'eau, Capucine lança sa machine à café et le bruit de cette dernière la fit grimacer. Décidément, tout était contre elle aujourd'hui. Puis tandis que sa boisson était en train d'être préparée, la conseillère pénitentiaire composa un numéro, celui de Léane, celle qui savait toujours gérer ce genre de situations.

Mission célibat (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant