Chapitre 47 - Des explications bis (NC)

427 62 2
                                    

Après le départ de Sacha à l'anniversaire Pierre, Capucine n'eut pas le cœur à retourner dans la salle des fêtes. Et ce fut alors qu'elle comptait partir lâchement sans dire au revoir aux invités qu'elle aperçut la silhouette de l'hôte de la soirée. Gênée d'être prise en flagrant délit de fuite, elle se força pour dire deux mots à celui dont on fêtait les 30 bougies.

— Il est parti ? demanda Pierre une fois qu'elle fut à sa hauteur.

Le blond ne s'en rendait certainement pas compte mais il venait de remuer le couteau dans la plaie avec cette question.

— Ma mère essaie actuellement de raisonner la tienne dans les vestiaires.

Après un soupir, Capucine ferma les yeux. Elle avait lourdement blessé Sacha et maintenant, elle allait s'attirer la foudre avec Ondine. Décidément, elle avait perdu sur tous les points.

— Je suis désolée que ça ce soit passé durant ta fête d'anniversaire.

Lui aussi, elle devait l'avoir blessé en ruinant cette soirée. Jennifer surtout devait la haïr. C'était surprenant d'ailleurs qu'il soit là et non pas à côté de sa petite amie.

— Tu avais raison.

Comme Pierre ne répondait rien, Cap prit cela pour de la fausse modestie.

— C'est ce que tu es venu entendre, c'est ça ?

Pourquoi était-elle en colère tout d'un coup ? Surtout contre Pierre, lui qui n'avait rien fait de mal. Après tout, il n'avait jamais menti sur le prénom de Jennifer, ni même sa profession et en plus, il sortait pour de vrai avec elle depuis le départ.

— Tu crois vraiment que c'est mon genre de vouloir une reconnaissance pendant un moment aussi compliqué ?

Il avait raison, comme toujours.

— Non, excuse-moi. C'est que... je suis tellement en colère contre moi que je crois que cette colère déborde et se déverse sur toutes les personnes qui m'approchent.

Les yeux bleus de Pierre semblaient remplis de compassion. Il semblait vraiment triste pour elle.

— En tout cas, c'était une belle fête d'anniversaire avant mon petit spectacle... Tu as bien dansé avec Jennifer et le gâteau était très bon malgré les possibles dires de ma mère. Tu la connais, il faut toujours qu'elle critique.

— Ouais, merci.

Une partie d'elle avait envie qu'on la console. Car même si tout était de sa faute, elle avait le cœur en lambeaux. Peut-être que si elle avait suivi Sacha à cette exposition au lieu de venir ici, les choses auraient différentes et... Elle soupira en réalisant qu'une fois de plus, ça aurait été une fuite.

— Je suis sûr que tout va s'arranger. Il semble vraiment tenir à toi, il comprendra la situation dans laquelle tu étais.

— C'est gentil Pierre, mais je n'ai pas d'excuse. Je n'ai fait que penser à ma petite personne et ce n'est pas ce que fait une adulte responsable normalement.

Là, le banquier ne trouva rien à redire. Après tout, Capucine avait raison. Tout était plus ou moins de sa faute.

— Tu veux revenir à la fête pour te changer les idées ? proposa gentiment Pierre.

— Pour que tout le monde me regarde comme si j'étais un monstre et que ma mère vienne me faire la morale ? Sans façon. Désolée, c'est pas cool car c'est ton anniversaire mais...

— J'comprends.

Puis comme s'il l'avait deviné, Pierre prit Capucine dans les bras et là, elle eut envie de pleurer toutes les larmes de son corps. Seulement son tempérament fort la rappela à l'ordre et elle se contenta de ravaler difficilement sa salive.

Mission célibat (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant