Chapitre 6 - Sortie en ville

1.1K 143 22
                                    

Jeudi 20

Après la fin de son service, jeudi après-midi, Capucine proposa à Léane et Élodie de sortir en ville. Par chance, la deuxième était en repos ce jour-là, quant à la première... eh bien elle faisait toujours ce qu'elle voulait quand elle le voulait, alors elle se débrouilla pour être de la partie.

Toutes trois réunies, elles avançaient désormais sur le trottoir en souriant et rigolant des nouvelles que chacune se donnait. C'était si bon d'être entouré d'amis. C'était si bon de se détendre après une journée de boulot.

— On prend un café ? lança subitement Capucine.

Cette proposition soudaine causa un haussement de sourcil de la part de Léane. Leur amie n'était pas vraiment le genre à couper la conversation pour s'arrêter dans le premier commerce croisé, aussi la blonde commença à détailler l'enseigne avec un regard d'enquêtrice.

— Leurs cafés sont bons, se justifia Capucine en comprenant que Léane était dubitative.

— Pourquoi pas ? Ça soulagera mes pauvres pieds, rigola Élodie.

— En même temps, quelle idée de mettre des chaussures neuves pour sortir ! critiqua Léane en roulant des yeux.

— Tu peux parler, tu es la première à le faire.

— Ouais, c'est vrai. Mais moi au moins, je ne me plains pas. La voilà la différence entre toi et moi.

Capucine qui n'écoutait plus ses amies poussa la porte du petit café.

Comme dans ses souvenirs, le commerce avait un aspect un peu décalé avec son look à l'ancienne. Et comme dans ses souvenirs, il n'était pas rempli de clients. Il y en avait quelques uns bien sûr, mais on était bien loin de la file d'attente interminable.

 — Bienve...

La voix de Julien s'interrompit lorsqu'il reconnut Capucine. Ses yeux sombres croisèrent ceux de la femme et il se racla la gorge.

— Il est étrange celui-là, nota Élodie.

Les trois amies allèrent s'asseoir à une petite table.

— C'est parce que je suis déjà venue ici, l'informa Capucine.

— Je suis sûre qu'il y a plein de personnes qui sont déjà venues ici et que ce n'est pas pour autant qu'il réagit ainsi, remarqua Léane.

Désormais, elle ne lâchait plus Capucine des yeux. Car elle avait compris que leur amie allait leur apprendre quelque chose.

— La semaine dernière, après le boulot, je suis venue ici, commença la brune en posant son sac sur ses cuisses.

Seulement la jeune femme n'eut pas le temps de plus s'expliquer qu'elle sentit une présence à ses côtés.

Tout en relevant la tête, elle reconnut Sacha. Petit carnet à la main, il ne semblait pas encore l'avoir reconnue.

— Bonjour mesdames, avez-vous fait votre choix ?

Si vite ? se demanda Capucine. C'était vraiment un rapide celui-là. Elles venaient à peine de s'asseoir. Quel serveur venait voir ses clients à peine ceux-là rentrés dans le café ? Ne lui avait-on pas appris à laisser le temps aux gens de regarder le menu ?

Si Élodie s'empressa de regarder la carte pour faire son choix, Léane quant à elle détailla le serveur, le tout en se mordant les lèvres. Visiblement, il était à son goût. Et étrangement, cela embêta un peu Capucine. D'ailleurs, cette réflexion la perturba.

— Hum, je pense que je vais prendre un latté, déclara subitement Élodie.

Le soupir qu'elle lâcha fit comprendre qu'elle était satisfaite de son choix. Prendre des décisions dans un temps imparti l'avait toujours stressée, et pour une fois, elle sentait qu'elle avait réussi l'expérience.

Mission célibat (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant