Alors qu'elle s'apprêtait à sortir du couloir, Capucine se rappela soudainement qu'elle n'était toujours allée aux WC. Entre sa mère et ses pansements, puis Raphaël et enfin Pierre, elle en avait oublié la raison première de sa venue.
— Attends, il faut que j'aille aux toilettes.
La surprise sur le visage de Sacha alarma Capucine.
— C'est pas ce pour quoi tu es partie ?
Est-ce qu'elle avait vraiment des gouttes de sueur qui coulaient le long des temps ou bien c'était son imagination ? Elle espérait qu'il s'agissait juste d'une impression, sinon elle allait s'attirer des ennuis inutilement.
— Si, mais j'ai croisé ma mère et elle m'a filé les pansements, puis ensuite il y a eu Raphaël que j'ai voulu fuir, alors je suis allée dans la cuisine et...
— Venez venez, c'est par ici !
La voix de Jennifer l'interrompit. Accompagnée de deux amis de Pierre, elle passa dans le couloir. Elle ressemblait à une cheffe ainsi suivie par les potes démodés du blond. Et le pire, c'est qu'elle semblait prendre son pied.
— Il faudra être plusieurs pour porter le gâteau, parce qu'il est gigantesque !
Ce fut le moment que choisit Pierre pour sortir de la cuisine.
— Qu'est-ce que... commença Sacha.
— Allez viens, on y va ! trancha Capucine en attrapant le bras de Sacha.
Tant pis pour la pause pipi, elle allait devoir attendre, encore une fois.
— Attends non, pourquoi tu veux tant que ça qu'on parte ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Sacha ne semblait pas décidé à coopérer et cela acheva de stresser Cap. Pourtant, elle n'avait rien fait de mal. OK, elle avait un peu planté devant les lèvres de Pierre et avait songé à l'embrasser, mais le plus important était qu'elle ne l'avait pas fait. Après tout, qui n'avait jamais eu de pensées ridicules durant une fraction de secondes ?
— Mais rien !
Désormais, elle ressentait un sentiment d'urgence. Elle devait quitter le couloir. Elle devait quitter cet endroit et se retrouver juste avec Sacha, pour s'assurer que tout allait bien.
Seulement avec l'arrivée du gâteau, elle savait qu'elle ne pourrait pas s'isoler.
— Ah bah non poussin, tu ne dois pas être dans la cuisine quand on va chercher le gâteau. Retourne dans la salle !
Comme si la situation n'était pas déjà assez compliquée, une nouvelle personne s'ajouta à l'équation : Raphaël.
— Tiens Capucine ! Décidément, on ne fait que se croiser ce soir.
— C'est un peu le principe d'une soirée en commun en fait, répliqua la jeune femme en attrapant la main de Sacha.
Peut-être fut-il à cause de la réplique de sa copine, mais l'artiste se laissa faire et eut même du mal à cacher son sourire.
— Tu as vraiment une dent contre lui, lança Sacha tandis qu'ils rejoignaient la salle principale.
Est-ce que tout le monde avait décidé de lui sortir cette réplique ce soir ?
Dans la tête de Capucine, c'était le bordel. Il y a avait un goût de colère, pour Raphaël, mais surtout pour elle-même. Puis il y avait de la peur, de la gêne, de l'incompréhension, de...
Elle n'eut pas le temps de finir sa liste qu'une musique de « Happy Birthday » commença et que les amis de Pierre arrivèrent avec un immense gâteau.
VOUS LISEZ
Mission célibat (Terminée)
ChickLitCapucine, jeune femme trentenaire, vit tranquillement sa petite vie. Boulot, amies fêtardes, célibat prolongé, Cap a sa petite routine. Oui enfin ça, c'est la version que la conseillère pénitentiaire aimerait donner. Parce que la vérité, c'est que d...