Tout en posant son regard sur la chevelure blond du fils de Corine, la conseillère pénitentiaire souffla dans un sourire de politesse :
— Pierre, aurais-tu un instant à m'accorder ? Ça ne prendra pas longtemps, enchaîna-t-elle en se tournant vers Jennifer.
L'air surpris du concerné fit comprendre à la brune qu'elle en faisait peut-être un peu trop. Après tout, si elle ressentait de la colère envers le moralisateur car sa simple présence risquait de détruire sa soirée de repos, ce dernier n'était au courant de rien.
— Ça baigne ?
La question de Pierre, quelques secondes plus tard, tandis qu'ils s'arrêtaient contre un mur, confirma les pensées de Capucine : il ne savait pas vraiment pourquoi elle voulait lui parler, mais il n'avait pas l'esprit tranquille. Chose plutôt surprenante puisque l'on parlait là de l'intello de service devenu le banquier aux vêtements démodés, autrement dit, le genre de mec qui ne s'attirait pas d'ennuis.
— Ça baigne, non mais sérieusement ! se moqua la brune.
— Quoi ? Pourquoi ? demanda Pierre qui semblait avoir perdu en deux secondes toute sa confiance en lui.
Était-ce Capucine qui lui faisait cet effet ? Parce qu'à moins qu'elle ait mal vu, mais en présence de Jennifer, Pierre semblait plutôt à l'aise. Il avait même tenté de frimer avec son verre, qu'il avait avalé de travers à cause justement de la venue de la fille d'Ondine.
— C'est parce que je ne t'ai pas parlé de ma fête d'anniversaire ? hasarda-t-il.
— Comment tu peux amener ton date dans mon... Attends, quoi ? s'interrompit Capucine quand l'information monta au cerveau.
— Ondine ne t'a rien dit ? Jennifer a décidé de faire une fête pour mon anniversaire dans deux semaines. Elle s'est chargée de tout et bien évidemment, ma mère sera là. Je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien de faire affronter deux femmes, mais le combat entre Jen et ma mère est bien là.
Jen ? Elle avait même le droit à un surnom ? Ouah, quelle évolution !
— Attends, tu veux dire qu'une femme que tu as rencontrée il y a trois jours va organiser la fête de ton anniversaire ?
— Oh ça fait plus de trois jours, répondit Pierre en se grattant la tête, encore plus mal à l'aise.
— Putain, je n'arrive pas à y croire ! Je l'ai eue au téléphone jeudi, mais elle ne m'a rien dit ! s'agaça Capucine.
Est-ce que cela voulait dire que sa mère ne voulait pas que Capucine vienne à l'anniversaire de Pierre, et encore moins accompagnée de Sacha (enfin de Liam) ? La jeune femme se sentit blessée, une fois de plus. Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle s'en foutait un peu de la fête d'anniversaire de Pierre.
C'était vrai, après tout, ils n'étaient pas vraiment amis. Certes, elle l'avait aidé à trouver une fausse copine (qui était peut-être finalement une vraie) et cette dernière faisait bien rager Corine, grâce à elle en partie, mais...
— Peu importe, trancha-t-elle pour elle-même, tu ne pouvais pas aller ailleurs ?
— C'est le seul bar que je connais. Puis Raphaël m'a dit qu'il était très bien pour un rendez-vous.
Ah non hein ! Pas son collègue lourd.
— C'est pas vrai, soupira Capucine en vissant les poings sur les hanches.
— Comment va Sacha ? demanda Pierre qui semblait vouloir détendre l'atmosphère.
Sauf que malheureusement, ça fit l'effet inverse.
VOUS LISEZ
Mission célibat (Terminée)
ChickLitCapucine, jeune femme trentenaire, vit tranquillement sa petite vie. Boulot, amies fêtardes, célibat prolongé, Cap a sa petite routine. Oui enfin ça, c'est la version que la conseillère pénitentiaire aimerait donner. Parce que la vérité, c'est que d...