Samedi 24
Les basses de la musique résonnaient dans le petit bar où campaient Léane, Élodie et Capucine. De plus, les discussions des clients autour du trio les obligeaient à parler fort. Et ce fut pour cette raison que la blonde força sur ses cordes vocales :
— Allez au célibat ! hurla-t-elle avant de lever joyeusement son verre.
Si l'avocate semblait s'amuser, la vendeuse elle, parut surprise.
— Enfin Léane, ça va pas ? la réprimanda Élodie en faisant les gros yeux.
Elle regarda Capucine d'un air désolé. Mais cette dernière prit une grande inspiration avant d'entrechoquer son verre contre ceux de ses amies.
— Non c'est rien ! se força-t-elle à sourire.
Bien évidemment, ses deux meilleures amies étaient au courant de la rupture récente avec Cap et Sacha. Et si Élodie avait dit que c'était dommage, Léane elle, avait dit qu'elle n'était pas surprise.
« Après tout, il était ton sac à main » avait dit la jeune femme dans un haussement d'épaules. Puis Elo avait rajouté que sac à main ou pas, c'était ce dernier qui avait commis l'infidélité et était la cause de la rupture. Ce à quoi Léane avait répondu que Capucine l'aurait quitté même s'il ne l'avait pas trompée.
Là, les deux femmes avaient regardé la brune, en attente de confirmation. Et comme Capucine avait été incapable de répondre, Léane avait donc décidé de porter un toast au célibat.
— D'un autre côté, lança Élodie d'un air pensif, Cap tu as réussi ta mission. Tu es célibataire. Et tu as fait part de tes remarques à ta mère.
— Ouais enfin, il lui a fallu un petit coup de pouce quand même hein ! critiqua Léane.
Puis celle-ci croisa le regard de son amie et trouva son verre soudainement digne d'attention.
— C'est vrai que je suis à nouveau célibataire, commença Capucine. Mais je n'avais pas l'intention de blesser tant de personnes. J'ai parfois l'impression d'avoir joué avec Sacha...
— Non, absolument pas. Tu étais réticente dès le départ et tu ne l'as jamais caché, c'est lui qui voulait à tout prix être avec toi. C'est lui qui a foncé et ce, malgré tes gestes de résistance.
— Hum, Léane n'a pas tort, reconnut Élodie. Puis tu l'as bien aimé quand même. Tu t'es impliquée pour lui, c'est déjà beaucoup.
Ce fut au tour de Capucine de hausser les épaules.
— A vrai dire, je ne me suis pas impliquée à fond.
Elle aurait pu se mentir à elle-même et être d'accord avec ses amies, seulement elle se devait d'être honnête pour une fois.
— Parce que tu sentais peut-être au fond de toi que ce n'était pas le bon, compléta Élodie.
Léane la regarda puis roula des yeux. L'avocate détestait toujours autant lorsque l'on parlait de trouver le bon ou le prince charmant. Après tout, on ne changeait pas une équipe qui gagnait...
— En tout cas, bon ou pas, largué ou pas, il a été un passage plutôt agréable de la vie de Capucine ! trancha Léane. Il t'a rendu ta jeunesse.
— Euh, sympa ! rigola la concernée. Est-ce que tu insinues que je suis une vieille ?
Même Élodie rigola.
— Non, évidemment que non, se défendit Léane. On sort tous les week-ends, on drague, on boit, on danse, on est des femmes modernes ! Mais il t'a permis de comprendre que Capucine l'adolescente qui voulait vivre des grands trucs est encore enfouie en toi.
VOUS LISEZ
Mission célibat (Terminée)
ChickLitCapucine, jeune femme trentenaire, vit tranquillement sa petite vie. Boulot, amies fêtardes, célibat prolongé, Cap a sa petite routine. Oui enfin ça, c'est la version que la conseillère pénitentiaire aimerait donner. Parce que la vérité, c'est que d...