Chapitre 29 - Profiter de la soirée

605 89 25
                                    

Vendredi 25

En début de soirée, ce fut une Capucine plutôt apprêtée qui se rendit devant le cinéma où Sacha lui avait donné rendez-vous.

Ce soir, il avait dit vouloir le passer avec elle, et rien qu'elle. Cette annonce avait donc fait réaliser à la conseillère pénitentiaire que le jeune homme cherchait à faire progresser leur relation (si vraiment ils en avaient une). Alors la brune avait opté pour un look à la fois classe et de tous les jours.

Tout en tenant son sac de la main, Capucine regarda autour d'elle à la recherche d'un beau Sacha ténébreux qui se serait adossé contre un mur pour ressembler au cliché du bad boy qui faisait craquer toutes les femmes dans les livres. Malheureusement, la nuit commençait légèrement à tomber et cela l'empêcha de voir loin.

Une idée la traversa, celle comme quoi l'étudiant en arts l'observait peut-être de loin et qu'elle devait contrôler son expression faciale pour qu'il ne comprenne pas qu'elle commençait à se demander où il était. Capucine garda un visage neutre durant deux bonnes minutes. Deux grosses minutes durant lesquelles aucun Sacha n'apparut.

Ce fut alors à ce moment-là que Capucine comprit que le jeune homme n'était véritablement pas arrivé. C'était une première ! D'habitude, il était toujours pas très loin et soignait ses arrivées. Que se passait-il cette fois-ci ? Lui avait-il envoyé un message pour décommander la soirée et son portable avait-il planté ?

Perturbée, la brune chercha son cellulaire dans son sac. Depuis quand avait-elle autant de bazar ? Tout en pestant contre elle même, Capucine abandonna son projet de paraître calme en toutes circonstances.

Lorsqu'elle mit enfin la main sur son téléphone, elle découvrit qu'elle n'avait reçu aucun SMS de la part de Sacha. La jeune femme prit sur elle pour ne pas s'agacer. Après tout, cela ne faisait que cinq minutes qu'elle était là. Cinq minutes de retard, ce n'était rien...

Par contre, arrivée à quinze minutes de retard, Capucine, qui avait décidé de s'asseoir sur le seul banc du coin (car ses chaussures commençaient à lui faire mal) ne put retenir un soupir. Est-ce qu'il lui avait filé un lapin ? Était-il à cette heure-ci en train de s'éclater avec des potes de la fac ?

La réception d'un message, de la part de Léane, la fit craquer. Ni une ni deux, Capucine appela son amie, décidée à déballer les choses.

— Tu m'appelles en plein date ? Eh, tu sais que c'est interdit ça ? Sauf si ça se transforme en mission fuite. Attends, c'est une mission fuite ? débita à folle allure la blonde à l'autre bout du fil.

— Encore faudrait-il que j'ai quelqu'un à fuir ! se moqua Capucine. Il m'a fait faux bond je crois bien.

Même si elle ne voyait pas Léane en ce moment, la jeune femme devina la surprise de cette dernière.

— Tu veux dire que ton beau gosse n'est toujours pas là ? Mais vous ne deviez pas vous retrouver il y a... bientôt vingt minutes ? s'étonna Léane.

— Si, exactement. Mais je n'ai pas eu le droit à un Sacha sorti de l'ombre pour me faire un baiser au coin des lèvres. Je n'ai pas de Sacha tout court.

Au diable l'allure posée, Capucine se sentait désormais menée en bateau.

— Peut-être qu'il a un peu de retard...

— Il n'a même pas prévenue.

— C'est curieux en effet, mais je suis sûre qu'il y a une explication.

Explication ou pas, Capucine ne comptait pas l'attendre plus de trente minutes. Alors s'il n'arrivait pas d'ici dix minutes, elle se barrerait.

Durant un certain temps, Léane resta avec elle au téléphone car celle-ci avait compris que son amie avait besoin de penser à autre chose pour ne pas maudire Sacha. Seulement malgré les recherches d'excuses multiples de blonde, celle-ci finit par arriver à court d'idées.

Mission célibat (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant