Debout dans cette satanée boite, j'attends avec impatience que le groupe A ouvre cette foutu trappe. Pour vu que j'ai le temps de rejoindre le secteur 4 avant qu'il ne soit trop tard. Thomas doit avoir reçu mon mot à l'heure qu'il est. Pour vu qu'il marche dans la combine.
Un bruit de pas me tire de mes pensées, je baisse les yeux au sol pour ne pas être aveuglé par le soleil artificiel du bloc. Les portes coulissent et je me jette à l'extérieur en grimpant sur les caisses empilées. J'entends une exclamation traverser la masse de blocards lorsque je m'élance vers la porte Est.
- Reviens !
Alby. Mon coeur se sert, ça fait deux ans que je n'ai pas vu mon ami et maintenant je suis obligée de l'ignorer pour en sauver un autre. Des bruit de pas retentisse derrière moi. Même après tout ce temps je reconnais le rythme régulier des pas lourds de Minho.
- Ne passe pas les murs ! Hurle-t-il.
- J'ai pas le choix Min' !
- Quoi ? grogne-t-il.
La surprise a fait vriller sa voix. Je continue de courir, le maton des coureurs dans mon dos. Je n'ai rien perdu de mon agilité, Minho est toujours plus lent que moi. Des souvenirs de courses endiablées dans le baraquement me reviennent. Mon coeur se serre encore, je traverse les murs en criant mes indications à Minho.
- Droite, gauche, gauche, droite...
- Comment connais-tu ...
- Dépêches-toi on doit sauver Newt.
Je sens la panique dans le corps de Minho, je me vois dans son esprit, courant dans ma robe blanche, les cheveux aux vents. J'ai clairement l'air de sortir d'un film de science fiction. Un film où je serais revenu du futur pour les guider loin de la Braise. La Braise. Ils ne s'en souviennent même pas.
J'arrive au dernier virage. Newt est agrippé au lierre et semble fixer quelque chose à sa gauche.
- Newt ! Non !
Il tourne la tête en arrière. La haine qu'il ressentait se transforme en surprise puis en incrédulité. Je me vois, tache blanche au milieu du lierre, à travers ses yeux. J'entends le bruit d'un griffeur au loin.
- Descends tocard ! Hurle Minho.
La panique le pousse à agir. Newt est figé à mi hauteur du mur.
- Fais moi confiance Newtie!
Il dévale le lierre doucement. Malgré les battements de mon coeur j'entends le bruit du griffeur qui se rapproche.
- Minho, occupes toi de lui, je dois m'occuper du griffeur.
Il lâche un chapelet de juron tandis que je continu de courir en direction du griffeur. Un scaralame me cour après.
- Vous savez très bien que je résiste à l'effacement. Mais ne vous en faite pas, j'ai mon propre sérum, dis-je au lézard en agitant une seringue devant ses caméras.
- Amènes toi.. euh... Fille ! Hurle Minho dans le couloir d'à côté.
- Je fini ce que j'ai commencé, je vous offre une nouvelle variable inédite. A bientôt docteur Paige.
Je cour dans l'autre sens, le griffeur continue de rouler, il n'est plus qu'à un ou deux couloirs. Les virages consécutifs devraient suffire à le semer, son corps gélatineux ne peux pas les prendre aussi serrer que nous. Je rattrape Minho et Newt.
- Suivez moi.
Nous sommes à quelques couloirs de la porte lorsque le griffeur nous rattrape. Les coureurs se retournent totalement paniqués.
- Filez, je vais le semer.
- Tu rêves, tu rentres avec nous ! Les murs vont bientôt se fermer !
- Courez bande de tocard ! Laissez moi dans mon plonk.
Le vocabulaire du bloc les surprends une nouvelle fois. Je passe à droite et eux filent vers la porte. Le griffeur me suis. Je fais demi tour sur moi même et cour vers le griffeur. J'ai eu le temps d'étudier leurs réactions en deux ans. Je saute sur sa patte en métal et bondit de l'autre côté de son corps gélatineux. Je tape un sprint vers la porte qui commence déjà à se refermer. Les blocards se sont amassés derrière. J'aperçoit Nick, Alby, Minho et Newt en pleine discussion animée, instinctivement, je me connecte à leurs pensées.
- Arrête de hurler Nick ! Lance Newt
- Mais qu'est-ce-que tu foutais là dedans ? Grogne Alby.
- Mais tocard, fermes la cette fille lui a sauvé la vie ! Rétorque Minho
- Et elle va perde la sienne cette tocarde, grogne Nick.
Je reviens à mon propre cerveau lorsque je dérape pour passer la porte avant qu'elle ne m'écrase. Les garçons s'amassent devant moi tandis que je me relève. Je n'arrive plus à me contrôler, une trentaine de visions de moi-même m'accable, je cour jusqu'à la ferme, suivi de prêt par Alby, Minho, Newt et Nick qui demandent aux blocards de retourner à leurs travaux.
- Mais qu'est-ce-qu'il se passe ? Braille Gally dans mon dos.
- Ferme-la tocard, grogne Minho.
*
Une fois arrivée dans la ferme en compagnie des quatre blocards, je me vautre sur une chaise. Les garçons s'alignent de l'autre côté de la table, dos à la porte. Un scaralame me fixe dans l'angle de la pièce. Je souris puis me retourne vers les garçons.
- Je me doute bien que vous avez un milliard de questions. Je suis désolé mais tout ce que je peux vous dire c'est que je ne suis pas sensé être là.
Minho ouvre a bouche pour répliquer mais je le coupe.
- Oui, je me souviens de vous. Non, l'alarme des nouveaux ne s'est pas déclenchée. Je me suis auto-envoyé ici. Et maintenant il va falloir que je m'auto-efface la mémoire.
- Donnes nous la solution du labyrinthe d'abord, demande Nick.
- Je ne l'ai pas. Je suis comme vous, un tocard de sujet. Le sujet 00. Je n'étais même pas sensée rentrée dans un labyrinthe.
Leur incrédulité me transperce le cerveau via l'implant que le WICKED m'a implanté il y a une dizaine d'année. La migraine me fait un mal de chien, je serre les machoires.
- Alors pourquoi te fais tu vivre ça ? Grogne Newt. Pour expier tes fautes ? Te sentir mieux de nous avoir enfermés ici?
La colère et le chagrin montent en moi. Comment Newt peut il me cracher ça au visage ? Je me connecte à ses pensées. Il est incrédule.
A travers ses yeux, je me vois dans ma robe tachées et déchirées par endroit après ma glissade. Mon expression est froide mais mes yeux laissent passer le chagrin qui m'englouti. Newt semble le remarqué, un brin de pitié se faufile dans son esprit.
- Pour te sauver.
Je sors la seringue de ma poche, profitant de l'incrédulité générale pour piquer une veine au creux de mon coude sous la table. Je presse le piston sous les exclamations des garçons. Le noir m'englouti.
***
Hello, j'espère que ce premier chapitre vous a plu. Je vais essayé de posté deux fois par semaine ^-^
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - Avant l'oubli
FanfictionNora n'a connu qu'une chose dans sa vie : le WICKED. Les murs blancs du centre, les tests médicaux. Elle était la première arrivé. Mais peu à peu, son monde c'est rempli d'ami. Newt, Alby, Minho, Sonya, Harriet... Puis on lui a volé tous ça. Peu à p...