Chapitre 19

226 19 0
                                    

Newt et Minho soutiennent Nick, inconscient. J'accoure pour les aider. Leurs visages se décomposent en me voyant débarquer.

- Prenez ses épaules, je prends les jambes et on sort de ce merdier, lançais-je en saisissant Nick par les molets.

- T'aurais pas dû venir ! S'écrit Minho.

- J'allais pas laisser mes potes mourir à cause de lui, rétorquais-je en désignant le chef du bloc.

- Il a été piqué, tocarde !

Tout en courant, je réalise que derrière les bruits de nos pas, un autre plus puissant et distant se fait entendre. Un mélange de crissements mécaniques et de bruits de sucions dégoutants. Je refoule la bile qui me monte à la gorge et continue de courir.

- Il est là ! Hurle Minho derrière moi.

Juste devant nous, le griffeur sort du carrefour et nous bloc l'unique chemin vers la section 7. On est foutu ! Il roule vers nous, faisant sortir puis rentrer ses pinces, pic et autre appendices de métal.

- Demi tour, droite, gauche, gauche, porte du secteur 1 !

Les garçons suivent mes instructions et nous courrons comme des dératés jusqu'au secteur 1. Le corps de Nick est balloté dans tous les sens, je crois même entendre des craquements peu rassurant durant les virages. Plusieurs fois, on trébuche sur les pavés. Le griffeur est toujours à nos trousses mais nous arrivons à le semer. Mon dos me fait un mal de chien, je sens à peine mes jambes et souffle comme un bœuf.

Je me prend les pieds dans une pierre et me rétame sur le corps du Nick. Les garçons amortissent sa chute comme ils peuvent. Ils le redressent en me criant de me grouiller, j'attrape les jambes du chef du bloc, me redresse et cours de nouveau à leur suite.

- Droite ! (Nouveau virage) Gauche ! (Un carrefour) Tout droit !

- Comment tu fais pour te repérer ? Me hurle Minho par dessus mon épaule.

- J'ai retenu la carte pour me rendre dans la section 2, criais-je par dessus mon épaule.

A vrai dire, je n'ai aucune idée de comment j'ai fait pour retenir tous ses virages et bifurcations. Newt prend le relais en tant que guide lorsque l'on arrive à une dizaine de tournant de la porte. Le soleil est déjà très bas dans le ciel, la porte va très bientôt se fermer.

- Il faut qu'on accélère ! Hurlais-je.

Le griffeur c'est éloigné depuis un moment. L'absence de ses bruits mécaniques m'inquiète plus qu'il ne me soulage. La bête peut être absolument n'importe où. Et si lui et ses copains décidaient de nous attendre devant la porte. J'essaie de fouiller les pensées des garçons du bloc. J'arrive à voir à travers les yeux de l'un deux sans réussir à identifier de qui il s'agit exactement. Ils sont tous assis devant la porte Ouest, certains se rongent les ongles, d'autres tapent du pied.

Le bruit mécanique retentit de nouveau, me ramenant au labyrinthe. Juste devant nous se dresse un griffeur, tout piquant dehors. On recule instinctivement mais derrière nous, au bout d'un cul de sac se trouve la falaise. Nous n'avons pas le choix.

- Les gars ! Hurlais-je. On recule et à mon signal, vous vous plaquez contre le mur de droite ok ?

- Qu'est-ce-que tu...

Minho est interrompu par le griffeur qui vient de se rouler en boule, retroussant ses pics argentés dans sa chaire visqueuse avec un bruit de sussions qui me retourne l'estomac. Il se prépare à avancer... Il commence à nous foncer dessus.

- Maintenant !

Je lâche le corps de Nick le long de la cloison et bondis pour m'accrocher au lierre. Newt m'imite et Minho se plaque contre le mur. Le griffeur file en ligne droite et tombe dans la falaise juste derrière nous. Je le regarde espérant voir la limace géante s'écrouler à l'infini au lieu de quoi elle disparaît soudainement en plein milieu de sa chute.

Le labyrinthe - Avant l'oubliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant