Roulée en boule après une journée de tests divers et variés, j'essaie de me hisser jusqu'aux pensées de Newt. Les médecins se sont bien amusés avec moi : course, prises de sang, analyses en tous genres et même prélèvements d'épiderme. La totale. Sympa d'avoir de nouvelles cicatrices en cadeau de bienvenue - bien que leurs techniques leurs permettent d'éliminer la douleur voir même de cicatriser la peau en moins de deux. Ils m'ont même fait résoudre des casse-têtes et des quizz de connaissances à deux balles. Puis me voilà enfermée dans cette foutu chambre encore une fois. Une partie de ma mémoire m'est revenue lorsque j'ai parcouru les différents laboratoires. Des souvenirs d'enfances, d'autre bien plus terrifiants d'opérations extrêmement douloureuses dont une où je me suis réveillée de l'anesthésie générale : On m'avait ouvert une partie de l'abdomen pour voir si quelque chose d'indétectable ne s'y cachait pas et faire quelques prélèvement sur mes différents organes. C'était juste avant mon souvenir où je retrouve les garçons au baraquement entourée d'un large bandage à la taille. Lorsque j'ai vu ce bandage dans l'un de mes précédents flashbacks, je me suis demandée ce qu'on pouvait bien m'avoir fait de si pénible. Maintenant je sais.
J'ai du mal à me connecter à mon bien aimé. Avec la distance qui nous sépare, c'est comme si mon esprit devait explorer chaque couloir pour le rejoindre. Je serre contre moi mes vêtements de la veille qui portent encore son odeur mélangée à celle de ma sueur. L'odeur du bloc. Les larmes me montent aux yeux, je les refoule même si, étant donner que je suis seule, je pourrais les laisser couler sans remord.
J'atteins enfin ses pensées. Il est assit avec les autres, en plein repas dans l'immense réfectoire. Thomas et Teresa sont assis à une table un peu plus loin et, vu leurs regards, ils doivent mener une conversation mentale.
- Tu crois qu'on peut leur faire confiance ? Demande Newt en désignant les deux bruns.
- Nora leur fait confiance, répond Minho d'un air sérieux que je ne lui avait que très rarement vu. N'empêche que ces tocards bossent pour eux.
- Et elle, tu crois qu'ils vont la laisser venir ?
L'esprit de Newt est envahi par mon image : des longues mèches blondes qui encadrent mon visage blafard et mes yeux lagons lors de notre réveil dans les bois. Le chagrin noie son cerveau tandis qu'il contemple la porte du réfectoire. C'était avant-hier pourtant, j'ai l'impression que ça fait une éternité.
Au même moment, ma porte se déverrouille, laissant entrer Rodiez.
- Bonsoir Nora.
- Bonsoir Monsieur. Que me vaut cette honneur ?
Le sarcasme le fait sourire. Si nous nous étions rencontré dans d'autres circonstances, je penses que j'aurais pu apprécier cet homme. Il n'a pas plus de trente ans, une barbe courte et bien taillée. Ses yeux verts quittent sa plaquette - la traîne t-il partout où il va ? - pour me détailler. Je dois avoir une sacrée sale gueule. D'autant plus vêtue de ce pantalon et ce t-shirt blanc comme neige mal taillés. Pourquoi refuser de me donner un bon vieux jeans ? Sans déconner !
- Tu as fais du bon boulot aujourd'hui, annonce-t-il. Mes collègues t'ont décrite comme calme et coopérative.
- Avais-je vraiment le choix ? Raillais-je.
Il exquise une moue compréhensive.
- Bon, qu'est-ce-que tu veux manger ?
- Emmenez moi au réfectoire, je verrais bien une fois là bas.
Pendant deux secondes, je cru que le piège allait fonctionner. Qu'on allait me laisser voir mes amis... mais non. Un demi sourire sur le visage, Rodiez me refuse cette faveur et me repose la question. Je rétorque que seule l'odeur de la nourriture et le bruit des autres qui mangent peut m'ouvrir l'appétit et me recouche dans mon lit. Abattue. Je glisse discrètement une main sous mon oreiller à la recherche du médaillon que j'y ai caché. Sa fraicheur me console. Jamais je ne les oublierais. Jamais. Rodiez se lève en soupirant.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - Avant l'oubli
FanfictionNora n'a connu qu'une chose dans sa vie : le WICKED. Les murs blancs du centre, les tests médicaux. Elle était la première arrivé. Mais peu à peu, son monde c'est rempli d'ami. Newt, Alby, Minho, Sonya, Harriet... Puis on lui a volé tous ça. Peu à p...