Chapitre 22

243 20 2
                                    

Le lendemain matin, les portes sont déjà ouvertes lorsque je me réveille. Au moins une bonne nouvelle après avoir passé la nuit toute seule dans la salle du conseil malgré mes supplications. Mon piège n'a pas suffisamment bien fonctionné apparemment. Lorsque je rejoins les autres coureurs, ils sont déjà entrain de mener une discussion animée.

- Hey Nora ! Lance Ben.

- Salut les gars. Qu'est-ce-qu'il se passe ?

- Nick est réveillé.

Je m'assied en mordant dans ma pomme. Une deuxième bonne nouvelle, voilà une journée qui commence bien. Tout le monde a l'air aussi jovial que moi. Néanmoins, la réouverture des portes pose problème, les garçons veulent tous se rendre à la falaise pour trouver cette foutu sortie. Mais on ne peut pas risquer de manquer une autre sortie ailleurs dans le labyrinthe, d'autant plus après les évènements des deux derniers jours.

- Ben, Nora et Newt viendront avec moi, tranche Minho

- Pourquoi ? Rétorque le coureur du secteur 6.

Minho fusille du regard le jeune homme mince et élancé. Samy - comme Newt et moi le surnommons - est brun, les yeux gris et une peau cuivrée par le soleil.

- Parce qu'on est les plus proches du secteur 1 Samuel.

Le coureur cherche à répliquer mais Minho est catégorique. On se dirige vers la porte nord, filons vers la falaise en une bonne demi-heure comme la dernière fois. Les murs sont encore une fois restés statique. Heureusement que les blocards n'ont jamais prient ne serait ce qu'un jour de congé car sinon nous n'orions jamais trouvé le code.

Malgré ma jambe blessée, j'arrive à suivre le rythme. A peine arrivée, je commence à ramasser des pierres.

- Qu'est-ce-qu'elle boutique encore la bleue ? Grommelle Minho.

Je lui lance une pierre dans le bras.

- M'appelle pas comme ça !

Il riposte et s'en suit un début de bagarre amicale.

- Les gars, c'est pas comme ça qu'on va trouver la sortie, ricane Newt.

Je me redresse, hilare. Je distribue des pierres au garçon.

- Chacun prend une partie de la falaise, explique Minho. Si la pierre disparaît d'un coup, vous prévenez.

Et nous voilà, à jeter des cailloux dans le gouffre. Ils tombent les uns après les autres. Certains s'entre choc. Au bout de trois longues heures de lancer de cailloux, on est assit les pieds dans le vide. J'ai déposée ma tête sur l'épaule de Newty qui a passé uk bras autour de ma taille. Il dessine de petit cercle sur mes flanc quand soudainement, Minho se lève d'un bond.

- Vous avez vu ça ? Cri-t-il.

- Non, rétorque Newt l'air blasé.

Minho lui file une bourrade puis relance une pierre. Et paf ! Comme par magie, le morceau de roche disparaît. Le temps s'arrête.

*

Je suis avec Newty, Min', Thommy et Teresa. On est massé autour d'une table près de l'une des petites fenêtres du réfectoire. J'observe le paysage. Puis d'un coup, quelque chose de magique se produit. De fines bulles blanches tombent du ciel.

- Les gars ! Il neige !

Et c'est comme si le temps s'arrêtait, on regarde tous dehors pour voir les flocons virevolter. Cela fait des années qu'il n'a pas neigé. C'est incroyable, fascinant.

Le labyrinthe - Avant l'oubliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant