Chapitre 28

208 20 0
                                    

Lorsque le docteur Rodiez toque à ma porte ce matin, je suis déjà prête. Les cheveux humides, relevés en un chignon stricte, vêtue d'une pantalon tailleur d'un blanc éclatant, je lui ouvre la porte et l'invite à entrer. Un sourire se dessine sur son visage tandis qu'il s'installe dans la chaise de bureau. Je prends place sur mon lit, droite comme un piquet.

- Bonjour Nora, tu es bien matinale.

- Bonjour M'sieur, il est déjà sept heures et demi, les coureurs se lèvent à six heures.

Il souffle du nez d'un air amusé à l'entente du vocabulaire du bloc, puis consulte ses notes - toujours sur son éternelle plaquette.

- Aujourd'hui, on t'a prévu les derniers tests avant de te rendre ta mémoire.

Ma mémoire. Le centre même de tout ce merdier. Ai-je vraiment envie de la retrouver ? Après tout ce qui c'est passé ne serait-ce pas mieux que je reste amnésique ? De ne pas se rappeler toutes les horreurs que j'ai pu faire ici ?

Se serait trop simple d'oublier. L'amnésie fausse mon jugement, elle m'empèche de me souvenir du WICKED, de ce que j'ai vécu. Elle m'empèche de me souvenir de lui.

Le médecin me récapitule la liste des différents examens et leur importance dans le processus de récupération de mes souvenirs. J'acquiesce en écoutant avec attention chaque informations. J'assimile les données. Je ne peux plus me permettre d'oublier.

*

A la fin de la matinée, j'ai bouclé la totalité des tests. Rodiez vient me chercher dans le dernier laboratoire et m'escorte jusqu'à ma chambre.

- Quand retrouverais-je la mémoire ? Demandais-je sur le chemin du retour à ma prison dorée.

- Si tout se déroule comme prévu, on pourra te rendre tes souvenirs en fin d'après midi.

- Est-ce-que je pourrais retourner travailler sur le vaccin après cela ?

Les yeux de Rodiez brillent lorsqu'il pivote la tête vers moi. On aurait dit un professeur fier de son élève. Ce simple regard me réchauffe le coeur et m'empli moi même de fierté. Néanmoins, n'ai-je pas tord de lui faire confiance ? Ne devrais-je pas me méfier de ses gens qui m'ont fait tant de mal dans le labyrinthe ? De ceux qui nous ont fermé et torturé au bloc ? Le bloc ! Nick, Gally et les autres y sont encore coincé ! Ils ne savent même pas tous ce qui les attend derrière. Que vont ils devenir ?

- Bien entendu, tu pourras retourner à ton travail, enchaine Rodiez m'enlevant à mes réflexions.

Il pousse la porte de ma chambre, un plateau repas mit attend probablement. Je redemande à manger avec les blocards mais encore une fois, la réponse est négative. Je me retrouve donc, seule dans cette pièce aux murs mornes à manger un plat de lasagne froid. Pour me consoler, j'établie la connexion avec Newt. Il est attablé avec les autres blocards. Autour de lui, ça parle, ça rit, ça cri en dévorant des lasagnes encore fumantes. Mais lui contemple la porte de la salle avec attention. Mon image tourne en boucle dans sa tête. Lorsqu'il remarque ma présence, une bouffée de réconfort se glisse jusqu'à moi. Le fameux tableau noir apparaît :

"Où es-tu ?"

"Je ne peux pas te répondre !" Hurlais-je mentalement.

Ce don me rend folle ! Ne pas pouvoir lui parler alors que son esprit est si tourmenté à l'idée de me perdre est une torture ! Je l'ai perdu une fois avant la labyrinthe puis attendu au bloc, ça fait trop de mal de savoir qu'il va m'oublier.

"Tu me manques"

- Toi aussi Newty, soupirais-je, les larmes aux yeux.

*

Le labyrinthe - Avant l'oubliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant