Je passe le reste de la soirée avec Thomas, à discuter à voix basse tout en épiant les garçons à travers leurs esprits. Leur petite fête n'a pas dégénérée comme d'habitude. Il faut croire qu'ils savent se tenir lorsqu'il n'y a pas d'alcool dans l'équation. Lors ce que les gardes déclarent que la soirée doit se terminer, je profite de l'effervescence dans la dortoir des garçons et du départ des gardes extérieurs pour me glisser discrètement dans le baraquement, je me cache sous un lit tandis que les trois derniers gardes réprimandent Minho et Ben qui font encore les fous dans un coin du dortoir.
Les gardes éteignent les lumières, ne laissant que les quelques veilleuses au sommet du haut plafond avant de quitter la pièce pour surveiller le couloir. Je vérifie une dernière fois que la voix est libre et me glisse entre les lits de camps pour rejoindre Newt et Minho.
- C'est quoi ce bruit ? Chuchote Minho.
- La ferme, j'aimerais bien pioncer, grogne Newt.
- Non mais mec y a un truc qui glisse sous nos plumards !
- Ben sort de là dessous, grogne Alby.
- C'est pas moi ! S'exclame Ben.
J'étouffe un rire en arrivant en arrivant sous le matelas de Newt.
- Putain les mecs c'est sous mon lit, lance-t-il d'un ton soucieux mais aussi excessivement calme.
Newt prend les choses avec calme comme d'habitude. Il se ne panique pas, ne cri pas. Même si je suis sûr que ma présence l'intrigue et lui fait peur, il n'en montre rien. C'est le genre de personne à se dire que s'inquiéter c'est souffrir deux fois. Il se penche pour regarder sous son lit de camp. Je plaque une main sur sa bouche en lui faisant signe de se taire, il a dû m'apercevoir malgré la pénombre puisqu'il me fait un clin d'oeil et se redresse.
- Alors c'est quoi ? Demande Minho d'une voix inquiète.
Je passe sous son lit et donne un petit coup dans le matelas. Il pousse un cri strident et aigu qui fait se retourner dans leurs lits plusieurs personnes. J'éclate de rire, suivie avec Newt. Un garde ouvre la porte.
- On se calme !
Le silence se fait, le garde sort.
- Allez Nora sort de là ! Ricane Newt.
Je me redresse et m'assied sur le bord de son lit.
- Alors toi ! Grogne Minho en se jetant sur moi pour me décoiffer.
Je m'écroule sur les jambes de Newt, en plein fou rire tout en me débattant pour échapper à la poigne de l'ex-maton des coureurs.
- Minho ! Mes jambes bordel !
On se redresse en riant toujours. On s'assied tous sur les lits.
- Qu'est-ce-que tu fiches là ? Demande Alby.
C'est le seul qui a l'air de s'en soucier apparemment.
- J'avais pas envie d'être toute seule dans ma chambre, soupirais-je. Du coup je me suis dit que j'allais venir en douce vous faire un petit coucou.
- Ok...
Le visage d'Alby est mi-amusé mi-décontenancé. Je m'allonge aux côtés de Newt qui me prend dans ses bras.
- J'ai un truc à te dire, chuchotais-je.
- Dis moi mon coeur ?
- Tu es aussi immunisé que moi.
- C'est à dire ?
- C'est à dire que la braise a atteint ton esprit, je ne peux plus y entrer. Personne ne le peux.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - Avant l'oubli
FanfictionNora n'a connu qu'une chose dans sa vie : le WICKED. Les murs blancs du centre, les tests médicaux. Elle était la première arrivé. Mais peu à peu, son monde c'est rempli d'ami. Newt, Alby, Minho, Sonya, Harriet... Puis on lui a volé tous ça. Peu à p...