Debout, toujours dans cette robe blanche déchiquetée, je regarde par la fenêtre. Des murs immenses encadrent une zone pavée. Une partie de ce qu'ils appellent "le bloc" est herbeuse. J'y aperçoit des "blocards" qui rangent des sacs de couchage. A croire qu'il ne pleut jamais ici.
La porte grince derrière moi, un Medjack - les docteurs du bloc si j'ai tout bien suivi - entre.
- Tu te sens mieux ? Demande-t-il.
- Je me sentirais encore mieux après une douche, ricanais-je en lançant un coup d'oeil à ma tenue.
Il ricane puis me fait signe de me suivre. Un sentiment de confiance m'envahi. A croire que mon sixième sens me permet de savoir qui est fiable ou non. Je suis le garçon à travers la maison de bois jusqu'à l'extérieur. Le soleil m'aveugle. Je plisse les yeux. Le bloc se dévoile à moi. Une zone carré, avec quatre larges fentes - les portes du labyrinthe. J'aperçoit un bosquet, une ferme, des champs et une sorte de bunker.
- Nick te fera visiter plus tard, me lance le Medjack face à mon expression ahuri.
- Si tu savais le milliard de question que je me pose, dis-je.
Je me connecte à ses pensées sans faire exprès. Je me vois, les cheveux en pétard, une robe déchiquetée et les jambes sales. Mais le jeune homme est concentré sur mon visage. J'ai l'air à moitié étonnée, à moitié époustouflée. Un sentiment d'affection et de pitié l'empli. Je retourne à mes propres pensées, rougissant de cette intrusion. Il rougit aussi.
Je croise de nombreux blocards qui me dévisage après avoir salué le Medjack. Alby nous rejoint.
- Salut Jeff. Comment elle va ?
- Mieux, elle a demandé à prendre une douche.
- Je ne pensais pas que la crasse me rendait transparente, lançais-je.
- Excuses moi, grogna-t-il. Je vais te chercher des fringues neuves.
Il me dévisage de haute en bas sans partir. Je m'insinue dans son esprit - étonnée de réussir - pour mieux comprendre. Je le vois analyser mon corps le comparent avec la taille de différent t-shirt.
- Du M, dis-je calmement.
Il fila, en bougonnant, l'air gêné. Jeff me mena en silence jusqu'à une cabane de bois contre un mur.
- Les douches. Annonce-t-il. Euh, je vais vérifier qu'il y est personne.
Il entre dans la cabane. Un sourire m'échappe. Je retiens mon cerveau de fouiller le sien. Alby me rejoint en même temps que Jeff ressort. Il me tend quelques vêtements tandis que Jeff m'annonce que la douche est disponible.
*
En sortant des douches dans un jean un peu trop long et un t-shirt blanc, les cheveux ruisselants je me sens bien mieux. Alby est adossé à la cabane.
- Tu m'attendais ? Demandais-je, étonnée.
- Ouais, Poêle-à-frire va gueuler si je t'amène pas manger tout de suite.
Il m'entraîne à l'ombre des arbres où le dénommé Poêle-à-frire me donne une assiette de toast. J'avale ça en deux minutes sous le regard d'Alby. Seuls quelques blocards sont encore attablé ici.
- Pourquoi tu me suis ? demandais-je.
- Je dois te faire faire la visite, Nick n'est pas dispo.
- J'ai du foutre le bordel hier non ? Lâchais-je entre deux bouchées.
Il me regarde, surprit. On aurait dit qu'il paraissait un peu en colère.
- Newt m'a dit que j'étais la seule fille et que.. Disons que mon entrée n'était pas anodine.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - Avant l'oubli
FanfictionNora n'a connu qu'une chose dans sa vie : le WICKED. Les murs blancs du centre, les tests médicaux. Elle était la première arrivé. Mais peu à peu, son monde c'est rempli d'ami. Newt, Alby, Minho, Sonya, Harriet... Puis on lui a volé tous ça. Peu à p...