Qui aurait cru qu'un jour on me prélèverait de la salive pour la mélanger à celle d'une mégère d'une quarentaine d'année ! Bon, si c'est pour sauver le monde disons que ca passe...
Paige avale la mixture auquels on a ajouté quelques conservateurs et autres base ainsi qu'un sirot pour que cette chose n'est pas goût de mollard.
- Argh... Ça me dégoute autant que les huitres, grognais-je.
Rodiez, Tess et Tommy me dévisage.
- Bah quoi ? Me défendis-je.
Ils rient jusqu'à ce que Paige se racle la gorge pour les faires taire. Oups... Les prélèvements m'assèchent la bouche. Je réclame à boire. Bordel. Au bout de deux longues heures on me laisse enfin regagner ma chambre. Paige est toujours en observation l'histoire de contrôler l'évolution de la braise dans son organisme. Elle a l'air sereine et calme. Ses gardes du corps la raccompagne à son bureau.
- J'ai aussi le droit de retourner vaquer à mes occupations ? Demandais-je à Rodiez avec un large sourire.
- Bien entendu. Les garçons sont au gymnase.
- Merci m'sieur.
*
Le gymnase se trouve être une immence pièce de troisième sous sol équipé de machine de musculation, d'agrés de gymnastique, de tapis et de parcours d'obstacle en tout genre.
Les garçons courent, s'amuse, se battent sur les tatamis. Je remarque l'absence des derniers arrivés - qui sont probablement entrain de se faire soigner et requinquer à grand coup de vitamines et de protéines en tous genre.
Minho et Newt se battent sur un praticable de gym, rebondissant à cause des ressorts. Ok. À moi de faire mon entrée. J'enlève ma paire de basket m'avance vers le tapis de 12m². Je m'élance et bondis en un salto au dessus de ces deux là. Lorsque je pivote en faisant un salut gymnique leurs têtes surprises me font éclater de rire.
Minho me foche les jambes et me plaque à terre en riant. J'essaie de me débattre, réussi à le faire rouler sur le dos. Il me propulse en arrière avec ses jambe et j'attérie lourdement contre Newt qui s'écroule à son tour.
Il me prend contre lui, m'embrasse le cou. Tandis que je me détends il en profite pour me plaquer au sol ! Quel chenapan ! J'essaie de riposter mais il bloque chacun de mes coups factices. Je réussis enfin à le faire rouler comme Minho et me place à califourchon au dessus de lui. Ses mains glissent sur mes hanches. Je m'approche de lui et l'embrasse.
- Non mais les mecs apprenez à vous tenir merde ! Grogne Minho.
On se sépare en riant.
- Bon on passe à quoi ? Ricane-t-il.
-Escalade ! Le premier là haut gagne !
-Et on gagne quoi au juste ? Rétorque Newt.
- Le droit de recommencer !
Je cours vers le mur suivie par ses deux là sans aucun harnais. J'ai beaucoup de souvenir dans ce lieu lorsque nous étions plus jeune. Je grimpe prise après prise jusqu'à atteindre le sommet mais Newt me bat de quelques secondes.
- On peut dire que pour grimper au mur t'es doué, rumine Minho.
Mes souvenirs de Newt sur ce murs me reviennent. Je vois aux yeux de Newt que lui aussi repense au jour de nos retrouvailles / notre 2e rencontres. Minho capte la connerie qu'il vient de faire. Il se gratte l'arrière du crâne l'air gêné.
- J'suis encore meilleure pour te faire grimper aux rideaux, ricane-t-il.
- Wow, lachais-je, mi-amusée mi-étonnée.
*
Deux jours plus tard.
Selon les dernières nouvelles, Paige a développé le variant N0 de la braise. N pour Nora, 0 pour sujet 0. Je marquerais au moins l'histoire de la science ! Quant à Newt, son taux de braise augmente en flèche malgré la mesure d'éloignement réclamée par l'équipe médicale. "Pas d'échange de fluide jusqu'à la fin des tests" avaient ils déclarés. Une belle façon de dire pas de galoche ni de sexe pendant x temps.
N'empêche que j'ai réussi à gagner le droit de voir les garçons autant que je veux. Aujourd'hui, vêtue de mon tailleur pantalon blanc, je dois plaider pour empêcher la phase deux. Comment plaider devant un conseil d'adulte pour éviter un évènement dont je ne connais même pas les enjeux !
Assise dans ce couloir avec Newt j'ai l'impression d'être une gamine qui s'apprête à demander à ses parents si son ami peut rester pour la nuit. Lorsque l'on m'ouvre la porte, je prends une grande inspiration et comme lors de mon conseil à la ferme ils y a des semaines, je rentre avec un noeud à l'estomac.
Je pivote une dernière fois vers Newt et dans un dernier souvenir du bloc je lui ébouriffe les cheveux et lui dit :- Si je hurle tu me sauves ?
-Promis, répond-t-il en souriant.
La pièce est blanche, circulaire, couverte d'écran qui forment comme une immence fenêtre sur un monde en meilleur santé qu'il ne l'est actuellement. Rien à voir avec la salle aux murs et sol de bois de la ferme du bloc.
- Nous vous écoutons mademoiselle.
Je prends une nouvelle et profonde inspiration. Ok. C'est parti.
*
Le lendemain.Le verdict tombe comme une pierre lourde. Si lourde que je m'effondre dans les bras de Newt. Celui-ci me sert contre lui.
- Ça va aller Nora, chuchote-t-il. Tout ira bien. C'est fini.
- Je sais !
La phase deux est abandonnée suite aux résultats concluants de l'expérience sur les cinq premiers sujets et Newt. Newt qui a développé la Braise mieux que chacun de ces patients qui eux devront recevoir plusieurs doses de mixtures durant deux semaines pour développer une immunité totale. Puis une fois leur immunité prouvée, il pourrait à leur tour donner cette capacité à d'autre et ainsi de suite. Le schéma vacinal.
- Enfin un vaccin sans aiguille, ricane Thomas.
- C'est moi où Tommy vient de faire une blague ? Ricane Newt.
- Et puis merde puisque ce n'est plus la fin du monde, rumine Teresa.
Elle saisit Thomad par le col et l'embrasse.
- Que... QUOI ? Hurle Chuck.
J'applaudie, suivi par tout le blocards qui ont apprit à connaitre Tommy et les autres au cour des derniers jours.
- Alors ça, si j'm'y attendais, lâchais-je.
Thomas lui rend son étreinte. Dans ma tête une image comme une vision futuriste ce met en place. Thomas et Teresa dans un pavillon avec des minis eux qui courent partout et moi et Newt qui arriverions avec une bouteille d'un alcool bien meilleur que celui de Gally pour fêter quelque chose.
C'est un bel espoir. J'espère que ça se réalisera.
- À quoi tu penses ? Me demande Newt.
- À notre avenir.
***
Voilà c'est la fin de l'histoire, désolé pour l'attente ! J'espère que ça vous a plu ! Merci d'avoir lu et à une prochaine peut-être ! Bye !
PS : J'ai eu envie de vous écrire un épilogue il arrive très vite
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - Avant l'oubli
FanfictionNora n'a connu qu'une chose dans sa vie : le WICKED. Les murs blancs du centre, les tests médicaux. Elle était la première arrivé. Mais peu à peu, son monde c'est rempli d'ami. Newt, Alby, Minho, Sonya, Harriet... Puis on lui a volé tous ça. Peu à p...