Épilogue

366 17 4
                                    

5 ans plus tard.

- MINHO !

Je l'appelle les mains tremblante. Je ne peux pas regarder. Je n'en suis pas capable. Assise sur le sol de ma salle de bain, je me mordille le pousse en appelant à l'aide mon meilleur ami.

- Quoi ? Quoi ?! Qu'est-ce-qu'il y a ?

- Je peux pas regarder ! Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas !

Il me regarde l'air amusé.

- T'es sérieuse ? On dirait une gamine ! Et dire que tu as sauvé l'espèce humaine de l'extinction...

Je le suppli du regard toujours recroquevillée sur le carrelage blanc. Dans la salle de bain de ma maison. Celle que je partage avec Newt depuis si longtemps. Celle que nous avons construit avec l'aide de quelques amis rencontrés en chemin. Loin de WICKED. Loin du labyrinthe. Là où personne ne sait qui nous sommes où se que nous avons fait pour eux. C'est bien mieux comme ça.

-Tu veux que je regarde ? Finit-il par demandé face à ma tête de chien battu.

J'acquiesce.

- Bon dis moi juste dans quel sens faut que je prennes ce truc plein de pisse, ricane-t-il.

- Du côté bleu, répondis-je toujours nerveuse.

Je vais finir par m'arraché la peau du pousse à force de le machouiller comme ça. Minho prend tout son temps pour rejoindre le lavabo et attraper le test. Il le retourne. Le fait pivoter dans un sens puis dans l'autre.

- Il marche pas ton truc, grogne-t-il en le secouant comme un Polaroïd qui sècherait. Y a que deux barres !

- OH MON DIEU !

- QUOI ?!

Je le serre dans mes bras puis cour à l'extérieur de la maison. Cette dernière me paraît plus lumineuse que jamais avec ses grandes baies vitrées et ses voilages clairs. Arrivée dans le jardin, pied nue sur l'herbe fraichement tondue. Je cours vers l'homme blond de vingt deux ans qui lit un vieux romans a la couverture usée assit les pieds sur la table de salon de jardin.

En me voyant débarquer avec les pends de ma robe qui vole derrière moi, son sourire s'élargit. Il pose son roman et se lève pour me prendre dans ses bras. Il me soulève légèrement pour me faire tourner.

- Qu'est-ce-qui me vaut une telle joie ? Me demande-t-il de sa douce voix de velour.

- Newt, il va faloir déménager ton atelier. On va avoir besoin d'une chambre supplémentaire.

Il sourit, les yeux brillants et me sert de nouveau contre lui m'embrassant tendrement.

- Bon les tourtereaux quelqu'un veut bien m'expliquer ce que ça veut dire deux barres ? Demande Minho en sortant de la maison, le test de grossesse toujours à la main.

- Ça veut dire que tu vas être parain mon vieux ! Ricane Newt.

- Non ? C'est vrai ?!

- Puisqu'on te le dit !

- Ouah ! C'est trop génial !

- Qu'est-ce-qui est trop génial ?

Contournant la maison, les deux T nous rejoignent tranquillement. Leurs peaux hâlées par le soleil du Sud des États-Unis les font se ressembler énormément. On pourrait presque croire qu'ils sont frères et soeurs.

- Il va y avoir un mini Newt ! Crit Minho, surexcité par la nouvelle.

- Où une mini Nora, dit le blondinet en déposant un baiser dans mon cou.

- Et bah ça ! Qui l'aurait cru !

- Pas moi en tout cas, râle Gally en se joignant à la fête.

- Tout le quartier compte se rameuter ou ça se passe comment ? Râle Newt.

On rit de plus belle. C'est une nouvelle belle journée d'été pour le Bloc, petit village du Sud de l'Illinois non loin de ce que l'on appelait autre fois le lac Michigan qui lui aussi retrouve peu à peu son allure d'origine. C'est un nouveau jour sans Braise, sans labyrinthe, sans WICKED. C'est un nouveau jour sans problème. La suite de notre vie qui s'embellie jour après jour.

***

Voilà juste un petit épilogue imprévu mais je trouvais ça simpa. Merci d'qvoir lu bisous !

Le labyrinthe - Avant l'oubliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant