Newt me prend dans ses bras et quitte les douches. Malgré mes supplications pour qu'il me laisse marcher, il me porte jusqu'à l'intérieur de la ferme. Les blocards se sont tous rendormis a l'exception d'Alby, Minho et Nick qui nous attendent, assient sur l'escalier branlant. Nick nous fait signe de le suivre. On gravit les marches en silence jusqu'à ma chambre où Newt me dépose sur le lit. La fatigue gagne chacun de mes muscles. Le blondinet s'assoit au bout du lit, Minho et Alby par terre tandis que Nick attrape l'unique chaise. Il s'assied à califourchon, posant ses mains sur le dossier.
- Bon, grogne-t-il, maintenant quelqu'un veut il bien m'expliquer ce qu'il se passe ?
Les yeux gonflés par le sommeil, Minho et Alby nous dévisagent - Newt et moi - tour à tour.
- Un tocard de scaralame l'a attaqué, grogne Newt.
- Un scaralame ? Répète Alby, surprit.
- Ouais. Quand je suis rentré, il était encore sur elle à lui enfoncer ses foutus pattes dans le corps.
La colère lui fait serrer le point. Ses veines saillent, son visage est contracté et ses lèvres pincées.
- Y a pas que ça, ajoutais-je en me tournant vers les autres.
Je lève mon poignet droit où se distingue les quelques mots à la lueur de la chandelle posée sur la commode. Je sens le regard de Newt se poser sur moi. Je sens sa colère et sa peine se glisser dans mon esprit.
- Comment a-t-il pu te marquer ça ? Demande Minho. Je veux dire... c'est un tocard de lézard !
- J'en sais rien. J'étais en plein rêve, je n'ai pas tout de suite compris ce qui m'arrivait. C'était comme si, j'étais... anesthésiée.
Nick détaille la brulure. Alby, Minho et Newt échangent des regards inquiets.
- Qu'est-ce-que vous pensez que ça signifie ? M'inquiétais-je. Que la prochaine fois c'est un griffeur qui va venir me chercher et me renvoyer dans la boite ?
La colère perce ma voix. Je grince des dents. Nick croise mon regard. La mâchoire serrée, la tête dans les mains, ses yeux passent de mon poignet aux coupures qui longent mon bras. Il a l'air de peser le pour et le contre.
- Je vois pas ce que ça leur aurait apporté d'envoyer ce plonk de scaralame, lâche-t-il.
La colère m'emporte, je me redresse sur les coudes, lançant un regard noir au chef du bloc.
- Tu crois que je l'ai envoyé ? Tu crois que j'ai fait exprès de me faire couper en morceau par un tocard lézard mécanique ?! Sans blague Nick ! On est dans le même bateau plonk !
Il me foudroie du regard. Je peux entendre ses dents grincer d'ici.
- Surveille ton langage tocarde, grogne-t-il. Ou je t'envoie passer la nuit dans le labyrinthe.
- Nick ! Le gronde Alby. Elle a raison. Tu ne peux pas dire que qui que ce soit puisse se faire ça. D'autant plus en dormant.
Ils se dévisagent mutuellement. Comme une concertation silencieuse. Minho et Newt observent eux aussi la scène.
- Bon, les tourtereaux vous vous embrassez ou on peut continuer ? Ricane Minho.
Newt pouffe de rire, détendant l'atmosphère. Je me redresse en position assise pour mieux voir les garçons.
- Les gars, commençais-je. Est-ce-que les scaralames ont déjà agressé quelqu'un ?
La question me trottait dans le crâne depuis un bon moment. Minho m'avait dit de ne pas essayer d'en écraser un. Mais il n'a jamais fuit devant l'un d'entre eux. Pourtant WICKED - méchant - est gravé sur leurs dos. J'aurais du me méfier.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - Avant l'oubli
FanfictionNora n'a connu qu'une chose dans sa vie : le WICKED. Les murs blancs du centre, les tests médicaux. Elle était la première arrivé. Mais peu à peu, son monde c'est rempli d'ami. Newt, Alby, Minho, Sonya, Harriet... Puis on lui a volé tous ça. Peu à p...