Chapitre 2

582 25 0
                                    

Un plafond de bois, une odeur de poussière et de sueur. Sympa le réveille. Mais, où suis-je au juste ? Je me redresse. Je suis dans un lit qui grince sous mon poids.

- Enfin réveillée ? Lance un mec, debout dans l'encadrement de la porte.

Il doit avoir 16 ans comme moi, il est blond, les cheveux longs. Son teint est halé comme si il passait son temps dans les champs. Un sentiment d'affection m'emplie toute entière. Quelques souvenir de rire me reviennent.

*

J'ai une dizaine d'année à ce moment là, je suis dans ce qui semble être un placard à balais avec cinq autres enfants. Leurs prénoms me reviennent immédiatement : Alby, un garçon un peu plus vieux à la peau sombre, Minho, un garçon typé asiatique qui semble ne pas pouvoir tenir en place, Thomas et ses cheveux bruns, Teresa et son teint de porcelaine et Newt. Ses cheveux étaient alors beaucoup plus court. On rit. Newt juste à côté de moi.

*

- Newt... Chuchottais-je, comme si j'avais peur que ce prénom disparaisse de ma mémoire.

Le garçon fronce les sourcils. Il s'assied à mon chevet, me regardant droit dans les  yeux.

- Tu nous a fichu une sacrée frousse.

Incrédule, je le dévisage. Perdue. Qu'ai-je bien pu faire pour leur ficher "une sacrée frousse". Qu'ai-je fais tout court ? Où suis-je ? Je ne me souviens presque de rien. Je n'ai que ce vague souvenir dans le placard à balais.

- Tu ne te souviens pas ? Demande-t-il.

Je secoue la tête, toujours perdue.

- Tu as débarqué dans le bloc hier, tu m'as... Tu ne te souviens vraiment pas ?

Un immense mur couvert de lierre me reviens en mémoire. J'ai l'impression de l'escalader. Un souvenir de désespoir m'envahi. Je me retourne et me voie moi même avec Minho. La scène me laisse un goût amer et un sentiment de remord. Mais en même temps c'est comme si je la vivais d'un autre point de vue.

Le visage de Newt se déforme en une grimace.

- Qui a-t-il ? Demandais-je.

- Non rien.

- Parles, grognais-je.

Il me dévisage. Comme si c'était plutôt mon rôle de parler. Je lâche un soupire et une sensation étrange me parcourt. Encore une fois, j'ai l'impression de vivre la scène d'un autre point de vue. Je me vois, assise sur le lit, les yeux dans le vague.

Comme si j'étais à sa place...

- Qu'est-ce-que .. Chochotte Newt en se frottant le frond comme pour en chasser un insecte.

- C'est hyper bizarre, lançais-je en me "reconnectant" à moi.

- Tu sens ça aussi ? Demande-t-il, troublé.

Je lui raconte l'étrange sensation de me trouver à sa place. Il hésite un instant avant de me répondre très sérieusement :

- Moi ça me fait comme si .. on m'observait. Minho a ressenti la même chose hier quand on rentrait du labyrinthe.

Un vague souvenir d'une porte de pierre qui se ferme sur une tache blanche me traverse l'esprit. Encore son souvenir.

- Dis-moi tout ce que tu sais Newt. Je ne me souviens presque de rien !

Il me résumait la journée de la veille en quelques mots. La seringue était posé sur le chevet. Un mot était inscrite sur la bague en métal. WICKED.

- Méchant... Tu m'étonne, ça m'a arraché la mémoire.

- Déjà tu l'as choisi, grogne Newt.

- Quoi ? Demandais-je incrédule.

- Aucun de nous n'a de souvenir de quoi que ce soit avant le bloc.

Cette révélation me frappe. Un vague souvenir de casque au dessus d'une table me revient.

- L'effacement.. Chuchottais-je de nouveau. Comment ça se fait qu'autant de souvenir me reviennent ?

J'ai mal de tête, toutes ces informations me filent la nausée mais rien ne suffit à combler ma curiosité. Newt hausse les épaules. Je me vois de nouveau à travers ses... Pensées ? Je porte une robe qui fut autrefois blanche comme si je m'étais roulée dans la poussière. Mon visage est très pâle, comme celui  de Teresa dans mon souvenir. Mes cheveux blonds sont mêlés. J'ai vraiment une sale tête.

- Arrête de fouiller mon esprit, grogne Newt, me ramenant à moi.

- Désolé, répondis-je en baissant les yeux.

- Tu es vraiment incroyable, soupire-t-il.

Je le fixe, incrédule.

- Tu débarque avec les provisions, tu nous appelle par nos prénoms, tu file dans le labyrinthe puis tu t'auto-efface la mémoire !

- D'autant plus que c'est une fille, lance une voix à la porte.

Un garçon brun entre dans la chambre. Il semble plus vieux que Newt et à sa démarche on sent un charisme naturelle se dégager de lui.

- Matcho va, ricanais-je.

- Pas pour un clou tocarde, grogne-t-il.

J'interroge Newt du regard. Je préfère mille fois s'adresser à lui qu'à son ami. Newt dévisage l'autre garçon qui hoche la tête. Serait-il le chef ?

- Tu es la seule fille du bloc.

Cette révélation me laisse perplexe. Alors qui est Teresa ? Pourquoi est-elle dans mes souvenirs ? Deux garçons entrèrent dans la pièce et demandèrent à Nick - c'était le nom du chef - et Newt de partir pour que je me repose puis refermèrent la porte. Je me retrouvais de nouveau seule dans cette pièce. Elle n'avait pas l'air d'une infirmerie mais plutôt d'une chambre. Elle était meublé d'une commode bancale, d'un tapis et d'une table de chevet en plus de ce lit qui grince. La dernière heure tournait en boucle dans mon cerveau. Comment ai-je pu savoir où se trouvais Newt ? Pourquoi suis-je si "spéciale" ? Cette phrase me dégoute. On dirait que je me crois au dessus de ces garçons. D'ailleurs combien sommes nous ? Si Teresa leurs est inconnue, qui d'autre est toujours là bas ? Et surtout où est là bas ? La fatigue m'englobe et je sombre dans le sommeil.

***
Chapitre 2, j'espère que vous aimez ;)

Le labyrinthe - Avant l'oubliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant