Je cours vers l'ordinateur en poussant Alby. Je tape le plus vite possible sur le clavier les six mots trouvés lors de nos analyses des cartes.
FLOTTER
ATTRAPER
SAIGNER
MOURIR
RAIDIR
POUSSER
Bip
La porte ne s'ouvre pas. Pourtant l'écran m'indique que le code est correct.
- Il y a forcément un truc à faire ! Hurlais-je paniquée.
J'entends les cris des blocards, affolés par le griffeur. Un deuxième tombe de la faille, écrasant l'arrière train du premier. Je commence à tâter les murs avec l'aide d'Alby.
- Grouillez vous ! Hurle Minho.
- On essaie ! Rétorquais-je.
Je fouille même sous l'encastrement de l'ordinateur mais je ne trouve rien. Des larmes de panique commencent à couler sur mes joues. On a pas fait tout ça pour rien ! C'est hors de question !
- Nora attention !
On me bouscule brusquement, dans un bruit soure, le corps de Samuel tombe à mes pied. La peur quitte son regard pour laisser la place à la mort. Un piquant de griffeurs est enfoncé dans son abdomen. La vie le quitte et dans un dernier soupire, il me sourit.
- Samy, soupirais-je, les larmes aux yeux.
Ce que je redoutais le plus vient de se produire sous mes yeux. Mon ami est mort. À cause de moi. Le piquant a été lancé par le griffeur pour m'atteindre. Et Samy c'est interposé pour me protéger. Il est mort par ma faute. J'ai l'impression que cet instant est à la fois trop rapide et infiniment lent. Incapable de détourner les yeux, je serre le corps du coureur dans mes bras.
- Nora à ta droite ! Me cri Alby.
Je pivote. Un petit bouton rouge noté "Arrêt du labyrinthe" est encastré dans le mur à peine dix centimètre au dessus du sol. Je dois enfoncer mon bras dans le mur pour le pousser de toute mes forces et là, un bruit mécanique très étrange retenti.
Pjjjjjjjj Pcht
Lorsque je pivote vers les blocards, les griffeurs se sont avachis, dans la même posture que durant leur "fausse mort". Les blocards les contemplent hébétés, les lances toujours tendues dans leurs direction. Un autre bruit de mécanisme retenti derrière nous. La porte s'ouvre lentement. Avant de m'avancer vers la sortie, je cherche mes amis du regare. Alby est a côté de moi, Minho est couvert d'une substance gluante - probablement de la chaire de griffeur et Newt est couvert d'entaille. Je le sers dans mes bras et l'embrasse, les yeux toujours baigné de larmes.
- Ne refais plus jamais ça Nora, pleure-t-il.
Ses pensées sont encore focalisée sur la peur de me perdre, sur le chagrin pour nos compagnons mort au combat et le fait que j'aurais pu faire parti d'eux. Je pleure moi aussi. Il me rend mon collier, le rattache à mon cou et m'attrape fermement la main comme si a tout moment on allait de nouveau m'arracher à ses bras. Minho et Alby nous attendent devant la porte. Leurs yeux sont tristes, leurs expressions démunies. Nous passons la porte, laissant derrière nous un tas de cadavres d'adolescents. D'amis. Dont celui de Samuel.
Au bout du couloir se trouve un toboggan sombre dont s'échappe une odeur nauséabonde dû à la substance huileuse qui le recouvre. On aurait dit un mélange d'huile de moteur et de plastique brulé.
- Un toboggan sérieux ? Grognais-je. Bienvenue à Labyrinthe land le meilleur parc d'attraction de tout le bloc.
- On dirait de la bave de griffeur, commente quelqu'un l'air dégouté.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - Avant l'oubli
FanfictionNora n'a connu qu'une chose dans sa vie : le WICKED. Les murs blancs du centre, les tests médicaux. Elle était la première arrivé. Mais peu à peu, son monde c'est rempli d'ami. Newt, Alby, Minho, Sonya, Harriet... Puis on lui a volé tous ça. Peu à p...