Je m'éveille, à peine plus reposée que la veille. Mon corps tout entier est endolori. J'ouvre les yeux. Newt est assit dans son sac de couchage, les cheveux en pagaille, torse nu.
- Bien dormi marmotte ? Me demande-t-il.
Je m'étire, sentant les multiples coupures de mes bras réveiller la douleur. La lumière déjà filtre à travers la fenêtre.
- Il est quelle heure ? Grognais-je.
- Déjà huit heures passées. Minho va me tuer.
J'étouffe un rire. J'essaie de me redresser en grimaçant. Je me glisse hors des draps, m'asseyant sur le rebord du lit. Mes jambes sont couvertes de plaie et d'hématomes. La coupure de mon genoux fait grise mine.
- Faudra que tu passes voir Clint, commente Newt. Pour désinfecter.
Je soupire en acquiesçant. Combien de temps vais-je être coincée au bloc ? Comment puis-je être utile si je ne peux pas aller courir dans les couloirs du labyrinthe ?
Je laisses mes idées noires de côté et me relève en m'appuyant sur la table de chevet pour éviter de forcer sur ma jambe droite. J'avance lentement, testant la douleur. Je souris en réalisant que je peux marcher sans avoir mal.
Newt me soutient dans les escaliers, une main autour de ma taille. Nous n'avons pas reparlé de cette nuit. S'est on vraiment embrassés ? J'ai l'impression que ce souvenir a été chassé de ma mémoire par la folie du reste. Le scaralame, la transformation, les réflexions de Nick, le regard des autres blocards... Tout se bouscule encore dans ma tête me faisant rater une marche et arriver sur les fesses.
J'éclate de rire en tapant dans mes mains. Pliée en deux, j'essaie de me calmer avant de me relever avec l'aide de Newt qui est tout aussi hilare que moi.
- Et bah ! Dit-il en passant la main dans ses cheveux. Tu t'es pas fait mal ?
- Non, répondis-je entre deux éclats de rire. Aide moi à me relever tombeur !
Il me hisse sur mes jambes avec une telle force que je me retrouve contre son torse. Je me décale, toujours hilare tandis qu'il rougit. On traverse la ferme pour rejoindre Poêle-à-frire et les jardiniers qui mangent tranquillement installés. Newt m'aide à m'installer à une table aux côtés d'Alby et de Nick. Il s'éclipse pour aller nous chercher de quoi manger.
- Bien dormi ? Demande Alby.
- Super, pestais-je. Je me suis fais attaquer par un foutu lézard, très agréable comme nuit.
Il pouffe de rire puis croque dans sa pomme.
- Et vous ? Dis-je en désignant les chefs du bloc. Encore désolée de vous avoir réveillé.
- Oh, nous ça va, c'est pour Minho que ça a été le plus dur.
- Il avait vraiment une tête de déterré en partant ce matin, commente Nick avec un sourire aux lèvres.
Je me sens soudain mal. Minho n'a pas dût dormir plus de quatre heures à cause de moi. Lui qui avait déjà prit ma défense lors du conseil va encore s'en prendre une version par les autres blocards en rentrant. Newt revient avec les bras chargés. Il pose le tout sur la table.
- Je sais pas ce que tu prends d'habitude, explique-t-il. Donc j'ai prit un peu de tout. Poêle-à-frire n'était pas ravi.
Mon regard croise celui du cuisto. Dur comme la glace. Je me mords la joue pour retenir un grognement. La culpabilité me ronge. Et si Newt se brouillait avec les autres garçons à cause de moi ? Comment se fait-il qu'ils ne m'aiment pas bordel !
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - Avant l'oubli
FanfictionNora n'a connu qu'une chose dans sa vie : le WICKED. Les murs blancs du centre, les tests médicaux. Elle était la première arrivé. Mais peu à peu, son monde c'est rempli d'ami. Newt, Alby, Minho, Sonya, Harriet... Puis on lui a volé tous ça. Peu à p...